Aomori

Aomori Cruise

Un lieu plaisant près de la baie de Matsushima

La ville la plus septentrionale d'Honshū, Aomoro, siège à l'extrémité de l'arrière-pays de la baie de Mutsu, abritée par les serres jumelles des péninsules de Shimokita et Tsugaru.


Ayant longtemps servi de port pour les voyageurs se dirigeant au nord, elle connut un véritable essor en 2016 lors de l'ouverture du tunnel de Seikan , long de 46km, établissant un lien direct pour le Shinkansen sous la mer d'Hokkaidō.


Le quartier de la Gare d'Aomori et le port adjacent en particulier ont été considérablement rénovés pour créer un paysage urbain moderne et lumineux doté de promenades en bord de mer, de cafés fréquentés et d'un musée coloré. Néanmoins, Aomoro offre également un aperçu de l'histoire du Japon, grâce à l'extraordinaire site de Sannai-Maruyama, au sud-ouest du centre.


Le troisième lac le plus profond du Japon, Towada-ko, ses vallées escarpées et son eau claire comme du cristal, remplit un cratère volcanique profond de 300 mètres dans la partie nord du parc national de Towada-Hachimantai .

Tandis que le lac est une destination touristique majeure pour beaucoup de visiteurs, l'endroit incontournable reste la voie d'accès vers les hauts cols et le long des vallées densément boisées. Parmi les quatre voies d'accès principales, le chemin le plus attractif consiste à se diriger vers le sud à partir d'Aomori via les montagnes d'Hakkōda , l'onsen Sukayu et la vallée pittoresque d'Oirase.


Derrière sa façade moderne, Hirosaki, jadis siège du clan Tsugaru , conserve encore des vestiges de son passé féodal. Son quartier le plus ancien et le plus fascinant s'étend sur 3km à l'ouest de la station, à travers le Tsuchibuchi-gawa, qui traverse le centre de la ville. Resplendissant au moment de la floraison des cerisiers, le parc Hirosaki-kōen abrite les charmantes tourelles d'Hirosaki-jō, le château originel de la ville, aujourd'hui encore cerné de douves. Au nord se trouve un quartier de maisons samouraï traditionnelles tandis qu'au sud se trouve un jardin japonais parfaitement préservé, le Fujita Kinen Teien, ainsi qu'un ensemble de bâtiments au style occidental datant de la période Meiji.


Il s'agit de l'une des incroyables destinations de notre croisière tour du monde : MSC World Cruise 2020.

Excursions & Activités

Rejoindre le port