Port Victoria

Port Victoria Cruise

En dépit de sa petite taille, la capitale des Seychelles reste une grande destination.

En arrivant aux Seychelles avec une croisière MSC, vous toucherez terre à Victoria, la capitale de ce pays composé de 115 îles parsemées sur l’océan Indien. Pendant votre séjour, vous découvrirez l’île de Mahé, sur laquelle est située Victoria. C’est l’une des plus grandes, des plus importantes, et des plus affairées de l’archipel.
 
Victoria compte parmi les capitales les plus petites et les plus jeunes du monde. Elle a été fondée vers 1770 par un groupe de Français dont l’influence se fait encore fortement sentir sur l’île, malgré la longue occupation britannique qui ne s’est terminée qu’en 1976, par l’indépendance. Victoria a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises, mais son style colonial d’origine se voit encore dans les lignes du Palais de Justice et dans le Clock Tower du rond-point central, une réplique de Big Ben en miniature, érigée en 1903 en l’honneur de la reine Victoria.

Pour ceux qui préfèrent ne pas s’aventurer dans la forêt, mais voudraient quand même découvrir la biodiversité locale, nous pouvons suggérer une excursion au Jardin botanique de Victoria. S’étendant sur six hectares, on peut y admirer la tortue géante des Seychelles, ainsi que 200 espèces de plantes, y compris d’intéressants exemples d’arbres uniques au monde, comme le coco de mer.

Lorsque vous serez à Victoria, ne manquez pas le bazar: véritable cœur de la vie quotidienne, on y vend des produits locaux typiques, des épices, et des poissons, fruits et légumes. Partez aussi à la découverte des charmantes boutiques où les artisans locaux proposent le fruit de leur travail, et des splendides maisons créoles environnantes.

Pour savourer un cocktail local, le Pirate’s Arms est la meilleure destination: situé en haut d’une colline, c’est le bar le plus célèbre de l’archipel. Ensuite, une excursion au Parc national marin de Sainte-Anne, qui couvre six îles, s’impose. Là, les mangroves, les arbres tropicaux et même les infâmes crocodiles foisonnent. Enfin, allez vous détendre au soleil de Mahé Beach. À quelques kilomètres de la ville, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour une journée de farniente en bord de mer.

Excursions & Activités

Rejoindre le port