Maceio

Maceio Cruise

Des palmiers verdoyants et des vagues de mousse

Lors de votre croisière en Amérique du Sud, au Brésil, vous passerez par l’imposante station balnéaire de Maceio, en plein essor, avec ses superbes plages et ses eaux turquoise limpides qui attirent les voyageurs du monde entier.
C’est ici que vous pourrez profiter de la plus longue étendue de plages du pays, toutes facilement accessibles pour une excursion à la journée. Lorsque votre croisière MSC vous conduira à Maceio, vous commencerez par découvrir l’animation du complexe balnéaire florissant qui débute à Pajuçara, à quelques kilomètres à l’est du centre-ville, le long d’une plage spectaculaire.

Cœur commercial et administratif de la ville, le centre se trouve à seulement quelques pas d’une bande de sable plutôt polluée (et généralement déserte), non loin du quartier peu attrayant du port. Cependant, vous pourrez y admirer quelques bâtiments de style Belle Époque et visiter des musées dignes d’intérêt. Lors de votre excursion MSC en Amérique du Sud, ce sont les plages qui retiendront sans nul doute toute votre attention.

À seize kilomètres au sud de Maceio, une route côtière mène à la célèbre plage Praia do Frances, une attraction unique de l’État d’Alagoas. Cette grande étendue de sable blanc bordée d’une épaisse forêt de palmiers est idéale pour la pratique du surf et compte de nombreuses pousadas et auberges ainsi que divers lieux de restauration.

Son extrémité nord attire les foules, qui viennent y profiter d’une lagune abritée formée par un gros récif, tandis que l’autre extrémité, moins peuplée, séduit les surfeurs avec ses grandes vagues. De nombreux bars de plage sont installés dans la partie nord, tandis que l’Avenida Dos Corais et la Rua da Algas, qui bénéficient d’un tracé parallèle à la plage, regorgent de boutiques et de restaurants. Étant donnée sa proximité avec Maceio, il n’est pas surprenant que la plage Praia do Francês soit devenue une véritable petite ville, attendez-vous donc à trouver une atmosphère animée.

Excursions & Activités

Rejoindre le port