Actualités

MSC Croisières et Air France signent un nouveau contrat d’affrètement vers Cuba et Fort-de-France

15/09/2015

MSC Croisières et Air France renforcent, une nouvelle fois, leur coopération sur le marché français grâce à la signature d'un nouveau contrat d'affrètement entre Paris-Charles de Gaulle et les aéroports de La Havane à Cuba et de Fort-de-France en Martinique, pendant la saison hiver 2015-2016 ;


Cet accord marque la création de deux liaisons directes Air France entre Paris-Charles de Gaulle et les aéroports de La Havane et de Fort-de-France, entièrement dédiées aux croisiéristes de MSC ; 

Avec cet accord, MSC Croisières et Air France confortent leur position sur le segment des croisières au départ du marché français, particulièrement dynamique avec + 90 % de croissance depuis 2008.

Le 15 septembre 2015, Erminio Eschena, Directeur Général France, Belgique & Luxembourg de MSC Croisières et Patrick Alexandre, Directeur Général Commercial, Ventes & Alliances Air France-KLM, ont conclu un nouveau contrat d'affrètement de 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et La Havane, et de 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et Fort-de-France. Au total, 9928 sièges seront réservés aux clients MSC du 12 décembre 2015 au 12 avril 2015. Les 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et La Havane seront opérées en Airbus A340 équipé de 275 sièges, dont 30 en classe Business, 21 en classe Premium Economy et 224 en classe Economy. Les 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et Fort-de-France seront assurées par un Boeing 777 équipé de 309 sièges, dont 35 en classe Business, 24 en classe Premium Economy er 250 en Economy. A chaque départ, une zone d’enregistrement dédiée sera réservée aux clients de MSC Croisières à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et un pré-acheminement sera prévu par Air France pour les croisiéristes en provenance des différentes régions de France et d’Europe.

Patrick Alexandre, Directeur Général Commercial, Ventes et Alliances Air-France-KLM a déclaré : « Je suis très heureux et fier de signer aujourd’hui ce contrat de partenariat entre Air France et MSC France vers Fort-de-France et La Havane, 2 destinations phares de la compagnie. Il fait suite au succès commercial de notre coopération sur la République Dominicaine l’hiver dernier, et traduit la volonté du Groupe Air France-KLM de s’installer durablement le segment des croisières ».

Erminio Eschena, Directeur Général France, Belgique & Luxembourg de MSC Croisières s’est également exprimé: « MSC Croisières est doublement fière de signer aujourd'hui avec Air France l'affrètement d'un vol entièrement dédié au départ Paris sur La Havane qui se rajoute au vol déjà en place sur les Antilles. Fière d'être la première compagnie de croisières européenne à proposer Cuba parmi ses destinations avec un programme de découverte exceptionnel grâce à deux jours et demi d'escale à La Havane. Fière de confirmer notre place parmi les acteurs majeurs du tourisme français et renforcer ainsi notre partenariat avec une des plus importantes compagnies aériennes au monde. »

Ce nouvel accord consolide le partenariat commercial engagé depuis 2012 entre MSC Croisières et Air France. Des collaborations ont été mises en place ces trois dernières années pour des croisières vers différents pays d’Europe, les Antilles françaises et l’Amérique du Sud. En novembre 2014, MSC Croisières et Air France ont ainsi ouvert une liaison entre la France et l’aéroport de La Romana en République Dominicaine. Depuis 2013, Air France a transporté plus de 36 000 passagers MSC Croisières au départ de la France. 


MSC Croisières est la 3ème compagnie de croisières la plus importante au monde avec 16 300 collaborateurs répartis dans 45 pays. En 2014, les 12 navires de la flotte ont accueilli 1,6 million de passagers. 
Air France-KLM, premier Groupe en termes de trafic intercontinental au départ de l’Europe, est un acteur majeur dans l’industrie du transport aérien et emploie près de 100 000 personnes dans le monde. En 2014, Air France-KLM a transporté 87,4 millions de passagers.