Nouvelles

Actualités

Gênes, Italie – Dernières informations

22/08/2018

Mise à jour suite à l'effondrement du pont de Morandi qui s'est produit le 14 août à Gênes (Italie). En raison du tragique événement survenu à Gênes le 14 août dernier, le trafic routier est fortement perturbé dans cette zone et le sera vraisemblablement pour plusieurs mois. Les hôtes doivent s’attendre à des retards importants en direction de Gênes. 


Il est recommandé aux hôtes se rendant à Gênes par leurs propres moyens - voiture, train ou avion - de s’informer de l’état du trafic et de s’organiser en conséquence. L’heure d’arrivée au terminal de croisière indiquée dans le Carnet de Voyage reste inchangée. S’il est inutile de se d’arriver plus tôt à l’embarquement, il est en revanche nécessaire de prévoir un délai supplémentaire pour parvenir jusqu’au port de Gênes.  


Les hôtes se rendant à Gênes par la route


- Vérifiez l’état de la circulation routière dans la région afin d’adapter votre temps de voyage en voiture en conséquence. 

- Tenez-vous informé en vous branchant sur la fréquence 103,3 MHz FM de la radio. Une mise à jour des informations est diffusée, en anglais, heure par heure sur la station RAI IsoRadio. Vous pouvez également vous connecter sur le site autostrade.it

- Soyez vigilants sur les indications de déviation et tous signaux temporaires de circulation qui pourraient vous dévier de votre trajectoire initiale.


Les hôtes arrivant en avion


- Les hôtes qui ont réservé leur transfert eux-mêmes, de l’aéroport vers le port, sont invités à vérifier avec la société de transfert que l’horaire n’a pas changé. 

- Les hôtes qui ont acheté leur croisière avec vols inclus, n’ont pas à s’occuper de leur transfert. MSC Croisières se chargera comme prévu de la gestion de celui-ci.


Les hôtes arrivant en train


- Mettez-vous en rapport avec la compagnie ferroviaire qui a émis le billet de train afin de vérifier l’itinéraire et l’horaire. 

- Les horaires de train italien sont consultables ici.

- Numéro de téléphone gratuit de Trenitalia 800 892 021


Des numéros de téléphone et des informations utiles concernant Gênes et sa région sont disponibles sur comune.genova.it


Même s'il faut compter plus de temps pour atteindre le port de Gênes, il n'y aura aucun impact sur nos opérations maritimes et nos croisières auront lieu comme prévu. De même, les excursions à Gênes ou dans les environs sont maintenues.

 

Tous les services au sol de MSC Croisières pour l’embarquement et le débarquement à Gênes seront fournis comme prévu. Les horaires de transfert, de vol ou d’enregistrement au port ne seront pas affectés par la situation.  


Pour toute question complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Contact Client.

 

MSC Croisières