Nouvelles

Actualités

POSITIONNEMENT DU MSC BELLISSIMA EN ASIE AU PRINTEMPS 2020

24/04/2018

Genève, Suisse, et Shanghai, Chine, le 24 avril 2018 - Aujourd'hui, à l'occasion de l'arrivée du MSC Splendida dans les eaux chinoises, MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, et leader en Europe et en Amérique du Sud, annonce que le MSC Bellissima sera déployé en Asie au printemps 2020. Ce navire sera le nouveau fleuron de MSC Croisières dans la région. Le MSC Bellissima, le second navire MSC Croisières de la classe Meraviglia, est actuellement en cours de construction aux chantiers navals de Saint-Nazaire, STX France, et sa mise en service est prévue en mars 2019.


Après sa saison inaugurale en Méditerranée l'été prochain, le MSC Bellissima introduira une vaste gamme d'innovations en Chine et au Japon, dont le plus grand dôme en LED en mer, s'étirant sur 80 mètres de long au-dessus de la sublime promenade méditerranéenne de 96 mètres qui a été pensée pour être le centre social du navire. Les hôtes de la compagnie pourront profiter des nouveaux spectacles exclusifs pour MSC Croisières du Cirque du Soleil at Sea tous les soirs, du MSC Yacht Club nouvelle génération, avec de nouvelles installations et des hébergements encore plus luxueux sur trois ponts, des espaces privés et un service de majordome à toute heure. Le MSC Bellissima fera partie des navires les plus vastes et les plus innovants de la région.

Le MSC Bellissima sera essentiellement positionné au départ de Shanghai pour servir le marché local chinois, mais offrira aussi quelques croisières au départ du Japon pour répondre à une demande croissante de la part de la clientèle japonaise. De plus, certaines croisières asiatiques seront réservées à des hôtes internationaux désireux de découvrir cette région du monde avec tout le confort proposé à bord des navires MSC Croisières.


Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, s'est exprimé lors d'une rencontre officielle avec Monsieur CHEN Qun, Maire adjoint de Shanghai : "Le MSC Splendida n'est pas l'aboutissement de notre ambition en Chine et en Asie. Bien au contraire. Ce marché est pour nous une priorité globale, et nous sommes voués à le servir avec nos navires les plus beaux et les plus récents. Ainsi, je suis ravi d'annoncer que le MSC Bellissima aura un port d'attache en Asie à partir du printemps 2020, marquant ainsi la seconde phase de développement sur l'un des marchés les plus attrayants au monde dans l'industrie des croisières."


Le MSC Splendida a parcouru la Route maritime de la soie, de Dubaï (EAU) à Shanghai (Chine). Durant sa saison en Asie, ce navire sera rattaché au port de Shanghai, ainsi qu'au port de Yokohama (Japon). Avec ses 137 936 tonnes, le MSC Splendida fait partie des navires les plus grands et modernes positionnés en Asie. Il compte 1 637 cabines, dont les trois quarts disposent d’un balcon, et peut recevoir jusqu'à 4363 passagers.

Le MSC Splendida, un des navires favoris des touristes asiatiques effectuant une croisière en Europe, introduit le MSC Yacht Club sur les marchés chinois et asiatique. Ce concept exclusif d'un "navire dans le navire" a été pensé pour les hôtes en quête d’exclusivité et d’intimité d’un monde de privilèges. Grâce à une vaste gamme d'installations privées, les hôtes du MSC Yacht Club bénéficient de services incluant un majordome à toute heure, un service de conciergerie dédié ainsi qu'un embarquement et un débarquement prioritaires.

Avant son arrivée aujourd'hui, tous les espaces intérieurs du MSC Splendida ont été rénovés et de nouveaux équipements en accord avec les goûts des touristes chinois et asiatiques ont été installés. Le MSC Splendida propose une sélection exclusive de recettes asiatiques et occidentales dans trois nouveaux restaurants : un restaurant de fondue chinoise, le Sea Pavillion, créé par le Chef Jereme Leung, reconnu dans le monde pour son interprétation contemporaine de la cuisine chinoise; un Dim Sum & Teahouse façon Hong Kong, et un Butcher's Cut, le steak house américain à bord des navires de la flotte MSC Croisières.


Le MSC Splendida est maintenant équipé de la dernière version de MSC for Me, le programme d'innovation digitale de MSC Croisières. La vocation de ce dernier, est de permettre aux hôtes de personnaliser leur croisière grâce à un accès simplifié aux dernières avancées technologiques. Ce programme vise à connecter les hôtes à leur croisière et à leur expérience vacances grâce à une technologie de pointe spécialement développée pour répondre à tous les besoins quelle que soit leur façon de se connecter en vacances. 

MSC for Me offre à ses utilisateurs des fonctionnalités intelligentes pour optimiser leur séjour. Ces fonctionnalités incluent une application dédiée permettant à ses utilisateurs de personnaliser leur expérience à tout moment de leur voyage, qu'ils réservent des excursions avant d'embarquer ou alors une table au restaurant lorsqu'ils se prélassent au bord de la piscine. Ainsi, l'expérience client en sera améliorée, et offrira un gain de temps pour profiter des beaux jours en mer.

Le MSC Splendida est également équipé d'un traducteur portable Wifi développé par Baidu’s AI technology, qui permet de payer en ligne avec Alipay (une solution facile de paiement en ligne, avec des taux de change réduits et sans connexion internet).

Le MSC Splendida arrivera à Yokohama le 27 avril 2018, date à laquelle MSC Croisières célébrera également ses 10 ans de présence au Japon.


Cliquez ici pour en savoir plus sur les croisières au départ de l’Asie.