Nouvelles

Actualités

MSC CROISIÈRES INTRODUIT L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

21/03/2018

MSC CROISIÈRES INTRODUIT L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR SATISFAIRE LES BESOINS DE SES HÔTES GRÂCE AU TOUT PREMIER ASSISTANT PERSONNEL VIRTUEL À COMMANDE VOCALE


• Un des prochains fleurons de la flotte MSC Croisières, le MSC Bellissima, sera inauguré à Southampton (Royaume-Uni) en mars 2019

• Un nouveau service digital sera bientôt disponible pour les passagers du MSC Bellissima



MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde et leader en Europe et en Amérique du Sud, révèle aujourd'hui une nouvelle innovation dans l'industrie avec l'introduction d'un assistant personnel virtuel, une version améliorée de MSC for Me (le programme digital actuel de la compagnie). Ce service innovant a été développé en partenariat avec HARMAN International, une filiale à 100% de Samsung Electronics Co., Ltd., et leader sur le marché des technologies connectées, et sera opérationnel sur le MSC Bellissima, aujourd’hui en cours de construction sur les chantiers navals STX France, Saint-Nazaire.


La compagnie a également annoncé que le MSC Bellissima sera inauguré à Southampton, au Royaume-Uni, le 2 mars 2019. Ces deux nouvelles ont été dévoilées aujourd'hui à Londres, lors du lancement de la nouvelle brochure MSC Croisières 2019-2020 auprès d'agents de voyages, de partenaires et de la presse.


Gianni Onorato, Président Directeur Général de MSC Croisières a déclaré : « Voici un autre exemple de notre volonté d'innover pour toujours mieux répondre aux besoins de nos hôtes d'aujourd'hui et de demain. Nous avons une approche unique reposant sur l'utilisation d'une technologie de pointe de façon globale, en l'intégrant à chaque étape du développement de nos nouveaux navires, de leur conception et de leur design jusqu'à l'expérience de voyage à bord. Grâce à une subtile association de notre expertise croisières, du savoir-faire de nos partenaires sur les chantiers navals et de nos collaborations uniques avec les leaders mondiaux en technologie digitale comme Samsung et, aujourd'hui, HARMAN, nous arrivons à développer une technologie innovante qui permettra à nos hôtes de profiter encore plus de chaque instant de leur croisière grâce à une expérience interactive. »


 

L'assistant personnel virtuel dédié aux hôtes de MSC Croisières repose sur l'intelligence artificielle (IA) à commande vocale, véritable innovation permettant au programme de communiquer, apprendre et anticiper les besoins de ses utilisateurs de façon intelligente afin de les satisfaire au mieux et de leur proposer des suggestions pertinentes adaptées. Ce service unique et novateur fournira aux passagers des informations sur-mesure, avec des réponses simples et rapides, leur permettant ainsi de simplifier et améliorer leur croisière depuis leur cabine.



Innovation digitale leader dans l'industrie


 

Le programme d'innovation digitale de MSC Croisières a été conçu en collaboration avec plus de 11 leaders mondiaux en technologie numérique, sciences comportementales, incluant entre autres Deloitte Digital et Hewlett Packard Enterprise. Les dernières améliorations au programme MSC for Me ont été développées par l'équipe dédiée à l'innovation d'entreprise au sein de la compagnie, en collaboration avec HARMAN, experts en matière de technologies à activation vocale. Ces derniers ont développé des solutions audio pour des leaders technologiques comme Amazon, Google et Microsoft. Cette nouvelle collaboration est le fruit d'un partenariat à long terme entre MSC croisières et Samsung ; un partenariat durable fondé sur une vision commune de la croisière de demain, reposant sur une technologie connectée de pointe.


Sanjay Dhawan, Directeur de la technologie & Vice-Président Exécutif de HARMAN, et Président des Services Connectés HARMAN a déclaré : « Les assistants numériques et les technologies à reconnaissance vocale transforment notre façon de communiquer et de travailler au quotidien. Avec cette solution remarquable, MSC Croisières va métamorphoser l'expérience à bord pour ses hôtes. Imaginez recevoir sur simple commande vocale des informations immédiates et personnalisées sur les différents événements durant votre croisière, vos options de divertissement, des actualités sur votre voyage ou tout simplement vos musiques préférées... HARMAN est très enthousiaste à l'idée de rendre cette innovation accessible sur un navire MSC Croisières. »


Cette offre digitale est différente de ce qui est habituellement utilisé à domicile par le biais d’applications et d’appareils qui puisent les informations dans le cloud grâce à une connexion internet ; elle est conçue autour d'une solution intégrée au navire, et développée sur mesure pour MSC Croisières. La façon dont les passagers puisent aujourd'hui leurs informations à bord sera améliorée, de sorte à rendre l'expérience véritablement unique. À l'image de l'offre internationale à bord des navires MSC Croisières, ce nouvel assistant personnel numérique sera opérationnel en 7 langues : anglais, français, italien, espagnol, allemand, brésilien, portugais et mandarin.


 

Ce service unique est une version améliorée du programme MSC for Me, une expérience digitale à canaux multiples qui a pour but de rapprocher les utilisateurs de leur croisière grâce à une technologie de pointe. Les services sont déployés sur l'application MSC for Me, la télévision connectée en cabine, et les écrans d'informations interactifs disposés à travers le navire. MSC for Me a été introduit pour la première fois sur le MSC Meraviglia, navire jumeau du MSC Bellissima.


Le MSC Bellissima embellit Southampton


Le MSC Bellissima sera le quatrième navire à être mis en service par MSC Croisières en moins de trois ans, et fait partie des 12 nouveaux navires construits dans le cadre du plan d'investissement sur dix ans s’élevant à 10,5 milliards d'Euros. Ce navire est une évolution du prototype primé Meraviglia, qui a été mis en service en juin 2017 et a déjà reçu de nombreuses récompenses.


Le MSC Bellissima, un des futurs fleurons de MSC Croisières, sera inauguré à Southampton le 2 mars 2019 lors d'un événement glamour auquel seront conviées des célébrités du monde entier.


Monsieur Onorato a continué : « Le moment le plus marquant du lancement d'un nouveau navire est sa cérémonie d'inauguration ; une cérémonie maritime ancestrale qui nous tient a cœur. Pour chacun de ses nouveaux navires, MSC Croisières choisit avec soin un pays et un port pour y organiser cette cérémonie. Nous avons choisi d'inaugurer le MSC Bellissima à Southampton pour illustrer notre souhait de développer notre activité au Royaume-Uni et en Irlande. Ce navire est sublime, digne de son nom - Bellissima -, et cette cérémonie d'inauguration sera un magnifique moment pour MSC Croisières et le Royaume-Uni. »



Une expérience à bord enrichie


Chaque nouveau navire MSC Croisières est conçu de façon unique, et le MSC Bellissima ne déroge pas à la règle. En plus du nouvel assistant personnel digital, ce navire offre d'autres nouvelles expériences.

En voici quelques-unes :


• Deux nouveaux spectacles du Cirque du Soleil at Sea, qui ne peuvent être vus qu'à bord du MSC Bellissima. Ces spectacles sont en cours de création et sont le résultat d'un partenariat à long terme avec le leader mondial du divertissement, le Cirque du Soleil. Ce partenariat aboutira à la production de 8 spectacles originaux et exclusifs, dont les représentations se font uniquement à bord des quatre navires de la génération Meraviglia.


• Le théâtre offrira des divertissements de style West-End chaque soir ; et l'incontournable dôme en LED, avec ses impressionnants 80 mètres de long, émerveillera les passagers avec des animations et des spectacles de son et lumière éblouissants.


• Les options de restauration à bord ont été enrichies avec l'ajout de deux nouveaux concepts - L'Atelier Bistrot, et sa terrasse offrant la possibilité de profiter de la promenade, et Market Street, résolument moderne et directement inspiré du concept "street-food", servant un vaste choix de spécialités culinaires en journée ainsi que le soir.


• L'offre destinée aux familles sera également améliorée avec un Parc Aquatique sur le thème du Grand Canyon et toute une série d'activités pour enfants de tous les âges directement inspirées de la magie. Le pont dédié aux familles inclut le DOREMI Studio Lounge, un salon réservé aux activités en famille ; le DOREMI Tech Lab, incontournable pour les enfants passionnés de technologie ; ainsi que des installations conçues en partenariat avec le Groupe LEGO et Chicco.


MSC Bellissima effectuera sa saison inaugurale en Méditerranée, puis rejoindra les Émirats Arabes Unis à l'hiver 2019, avec des escales prévues à Dubaï, Abu Dhabi, Sir BaniYas, Mascate et Khasab.