Actualités

MSC Croisières lance une nouvelle destination exclusive : Sir Bani Yas

02/06/2016

MSC CROISIÈRES LANCE UNE NOUVELLE DESTINATION EXCLUSIVE POUR L’HIVER 2016/2017 : LA PLAGE OASIS SUR L’ÎLE « SIR BANI YAS », À ABU DHABI


A partir du mois de décembre 2016, cette escale viendra enrichir les itinéraires d’hiver du MSC Fantasia aux Emirats Arabes Unis
MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a révélé les premiers détails d’une nouvelle destination exclusive, la plage oasis sur l’île « Sir Bani Yas », qui vient enrichir son offre d’itinéraires dans les Emirats pour l’hiver 2016/2017.


Cette bande de terre longue de deux kilomètres, située sur une île naturelle au large de la côte sud d’Abu Dhabi, a été transformée en une plage réservée exclusivement aux passagers de MSC Croisières. Dès décembre 2016, le MSC Fantasia proposera à ses passagers de passer une journée entière sur cette île paradisiaque.


Gianni Onorato, le Président-Directeur Général de MSC Croisières, a commenté la nouvelle : « L’année dernière, nous avons révélé la création d’Ocean Cay, une réserve marine privée dans les Bahamas. Cette nouvelle annonce est encore une fois la preuve de notre engagement à proposer à nos passagers des itinéraires toujours plus riches et des expériences uniques. De plus, l’expérience proposée sur cette île est fidèle à nos valeurs fondamentales : proposer à nos passagers un service irréprochable, les meilleurs loisirs et une offre culinaire de grande qualité.»


Pendant deux ans, MSC Croisières a travaillé avec les autorités du port d’Abu Dhabi pour parfaire l’offre de cette nouvelle destination. La plage oasis est située sur une petite île connectée à l’île principale grâce à une promenade de bois. Cette dernière assure aux passagers de MSC Croisières un accès exclusif à ce cadre paradisiaque : des centaines de palmiers, des cabanes ombragées et plus de 2 000 chaises longues réparties sur plus de 3 hectares de sable fin.


D’autres installations viennent compléter l’offre, parmi lesquelles :

- Un espace privé exclusif, comprenant un restaurant, pour les membres du MSC Yacht club
- Un spa privé MSC Aurea proposant une large gamme de massages
- Des infrastructures sportives, comme un terrain de beach volley et un terrain de tennis
- Une aire dédiée aux familles
- Une tente bédouine proposant des objets d’artisanat local
- Un espace lounge avec un bar et des concerts pour se relaxer


Sur l’île, les passagers pourront profiter d’une multitude d’options pour se restaurer, avec un large choix de restaurants servant les spécialités de la région et des plats internationaux. Ils pourront également goûter aux barbecues au bord de l’eau, ainsi qu’aux cocktails servis dans l’un des six bars de plage. Les repas et boissons servis sur le navire seront aussi accessibles sur l’île afin d’assurer une même qualité de service aux passagers.


La plage oasis de MSC Croisières sur l’île « Sir Bani Yas » offre des activités pouvant satisfaire tous les goûts : de la relaxation aux activités physiques, en passant par la découverte de la nature et de la culture locale. Outre les massages avec vue sur la mer, seront en effet proposés des expéditions en 4X4 dans le désert, ou à vélo dans les montagnes, ainsi que des sports aquatiques tels que le snorkelling, le paddle ou le kayak.


L’île est également l’une des plus grandes réserves de vie sauvage de la région, grâce à des décennies de travail et d’investissements écologiques pour maintenir sa biodiversité. « L’Arabian Wildlife Park » héberge ainsi plus de 13 000 espèces animales, ainsi que des millions d’arbres et de plantes. MSC Croisières a donc travaillé en étroite collaboration avec des écologistes et les autorités du port d’Abu Dhabi, pour développer sa plage oasis dans le respect du projet environnemental de l’île.


MSC Croisières offrira à ses passagers un accès direct à la réserve naturelle, où ils pourront admirer la nature environnante et observer girafes, hyènes et guépards dans leur habitat naturel.


Enfin, des excursions archéologiques seront organisées, et notamment la visite d’un ancien ancien monastère chrétien datant du 6ème siècle.


Le MSC Fantasia, l’un des plus modernes et des plus grands navires de la compagnie, desservira l’île à partir de décembre 2016. Le navire a été construit en 2008 et il est le plus récent et le plus grand des navires de la région, offrant aux passagers 1 250 cabines et des infrastructures très modernes, cinq restaurants, des spectacles, un spa balinais. 75% des cabines ont des balcons offrant une vue panoramique sur la mer. Les passagers désireux de vivre une expérience plus exclusive pourront également opter pour l’une des 71 suites avec majordome de l’espace Yacht Club, un véritable navire dans le navire.


Les croisières desservant l’île partiront depuis les ports d’Abu Dhabi et de Dubaï. Les passagers qui voudront visiter l’île à partir d’un autre endroit dans le monde pourront profiter de packages MSC Croisières en partenariat avec Eithad et Emirates, qui proposent des liaisons vers ces deux ports.


Les passagers peuvent dès maintenant réserver leur croisière faisant escale sur l’île Sir Bani Yas. La première croisière passant par l’île débutera le 3 décembre 2016 et s’y arrêtera le 5 décembre 2016. L’île sera accessible uniquement aux voyageurs MSC, lorsque le navire fera escale.


Ceux qui choisiront de réserver leur croisière dès maintenant pourront bénéficier d’une offre exclusive jusqu’au 30 juin 2016, à partir de 1 099 euros par personne, vols inclus et en cabine balcon (ambiance Bella) pour des départs entre le 3 Décembre 2016 et le 19 Mars 2017.


MSC Croisières offre une gamme incroyable d’itinéraires pour découvrir et profiter de la région, avec des croisières durant de 7 à 14 nuits. Les passagers peuvent embarquer à Abu Dhabi ou Dubai, pour des itinéraires faisant escale à Sir Bani Island, Bahreïn, Doha, Khasab, Khor Fakkan et Muscat. Pour plus d’informations sur ces itinéraires, vous pouvez consulter le site : https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Destinations-Croisieres/Dubai-Abu-Dhabi-Sir-Bani-Yas/Emirats/Sir-Bani-Yas-Island.aspx