Actualités

Cuba, la nouvelle destination proposée par MSC Croisières à partir de Décembre 2015

03/07/2015

Le MSC Opera, entièrement rénové, sera positionné au départ de la Havane pendant toute la saison hivernale 2015-2016


MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde et leader de son marché en Méditerranée et en Amérique du Sud, annonce aujourd’hui le lancement de croisières inédites au départ de Cuba à partir de décembre 2015. 


Le MSC Opera, d’une capacité d’accueil de 2 120 passagers, aura pour port d’attache La Havane. Seize rotations sont prévues au départ de la capitale cubaine où le navire fera escale pendant deux jours et demi avant de poursuivre sa navigation vers la Jamaïque, les îles Caïmans et Mexico. 


« Nous sommes particulièrement fiers de proposer cette nouvelle destination à nos passagers. Je tiens d’ailleurs à remercier personnellement tous ceux qui ont travaillé avec nous, au cours de ces derniers mois, pour permettre à MSC Croisières d’offrir Cuba comme nouvelle destination à ses passagers. Je souhaiterais notamment remercier les ministres du Transport et du Tourisme cubains et leurs représentants pour leur aide si précieuse » a déclaré Gianni Onorato, Président directeur général de MSC Croisières. 


Il a également ajouté : « Notre arrivée à Cuba confirme notre engagement auprès de nos passagers pour leur proposer constamment les destinations les plus belles et les plus recherchées, tout en assurant le meilleur service possible à bord ». Avant de conclure : « La première croisière aura lieu dans moins de six mois, mais nous pouvons déjà attester d’une forte demande pour ce produit, en raison de la grande attractivité de Cuba et de l’expérience de voyage unique que propose MSC Croisières ». 


La compagnie proposera des croisières d’une durée de sept nuits, incluant une formule vol et croisière, au départ de l’Espagne, de l’Italie, de la France et de l’Allemagne, mais également du Canada, du Brésil et de l’Argentine. L’ouverture des ventes des croisières à bord du MSC Opera est prévue le jeudi 9 juillet 2015. 


Les excursions à terre seront organisées en partenariat avec Cubanacan, groupe cubain créé il y a plus de 20 ans et reconnu pour la qualité de ses services. 


La première croisière partira de La Havane le 22 décembre 2015, à bord du MSC Opera. Avant cela, le MSC Opera partira de Gênes le 2 décembre 2015 dans le cadre de son Grand Voyage. Pour permettre aux passagers de découvrir la capitale cubaine, le Grand Voyage inclura une escale à La Havane le 18 décembre 2015. Après un tour de la région, le Grand Voyage se terminera finalement à Cuba le 21 décembre. Le 12 avril 2016, le MSC Opera quittera La Havane pour son Grand Voyage de retour vers l’Europe, à destination de Warnemünde en Allemagne où il arrivera le 7 mai 2016. 


Découverte et détente : 


Durant les deux journées et demie passées à La Havane, les passagers du MSC Opera pourront explorer le magnifique centre historique de la ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et s’imprégner de l’ambiance festive de la fameuse promenade Malecòn sur le front de mer. 


Sur l’île de Cozumel, au large des côtes de la péninsule mexicaine du Yucatan, les passagers auront l’occasion de découvrir les spectaculaires ruines Maya de Tulum, de plonger avec des tortues de mer, de nager dans des grottes sous-marines et d’explorer les cavernes mayas qui s’étendent le long de la côte de Quintana Roo. 


Lors de l’escale à Montego Bay, sur la côte nord-ouest de la Jamaïque, les passagers pourront s’essayer au rafting sur la rivière Martha Brae, visiter l’ancienne plantation de Good Hope Estate et percer les mystères de Rose Great House, un fascinant vestige de l’époque coloniale encore objet de nombreuses légendes. 


À Georgetown, dans les îles Caïmans, il sera possible de pratiquer la plongée sous-marine à Stingray City, de découvrir les récifs de corail à bord d’un catamaran, ou encore tout simplement de se détendre sur Seven Mile Beach, une plage de sable blanc.


À propos du programme Renaissance : 


Dans le cadre de son plan d’investissement de 5.1 milliards d’euros annoncé en 2014, MSC Croisières a consacré 200 millions d’euros à la rénovation et à la modernisation de quatre de ses navires (programme Renaissance) : le MSC Armonia, le MSC Sinfonia, le MSC Lirica et enfin le MSC Opera, encore en chantier et dont le retour se fera au début du mois de juillet 2015. 


En raison de son déploiement à Cuba, l’itinéraire initial du MSC Opera aux îles Canaries, à Madère et au Maroc a été retiré de la saison hiver 2015-2016.