Nouvelles

Actualités

LA CÉRÉMONIE DE LA PIÈCE DU MSC SEAVIEW MARQUE UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS L'EXPANSION DE LA FLOTTE DE MSC CROISIÈRES

02/02/2017

Genève, Suisse et Trieste, Italie, le 02 février 2017 - Aujourd'hui, MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisière privée au monde et leader sur le marché en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, et FINCANTIERI, héritier de la grande tradition navale italienne et l’un des plus grands groupes de construction navale du monde, célèbrent une étape clé dans la construction du MSC Seaview avec la cérémonie de la pièce qui a lieu au chantier naval de Fincantieri, à Monfalcone, en Italie. MSC Seaview est le troisième navire de croisière nouvelle génération qui s’inscrit dans le cadre du plan d'investissement de MSC Croisières d’ici à 2026.


La cérémonie de la pièce a lieu lorsque la quille d'un navire est posée, aux prémices de sa construction. La tradition veut que deux employés de longue date représentant le chantier naval et le propriétaire du navire soient les marraines de la cérémonie. Sont placées par ces marraines deux pièces de monnaie sous le bloc de la quille du nouveau navire comme un signe de bénédiction et de bonne fortune. Aujourd'hui Michela Bullo, de FINCANTIERI et Loredana Giammusso, de MSC Croisières ont eu l'honneur d'accomplir cette tâche. Selon Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières, « Le MSC Seaview est l’un des quatre navires de MSC Croisières en cours de construction, dans le cadre d'un plan d'investissement sans précédent, de 9 milliards d'euros. Ce dernier amorce la prochaine phase de notre croissance mondiale, en tant que plus grande compagnie de croisière privée au monde. Ce navire symbolise également notre engagement continu de proposer au public des navires de croisière toujours plus innovants, à l’image de la génération Seaside - dont MSC Seaview fait partie. Le prototype de cette nouvelle génération de navires va révolutionner le monde de la croisière. »


Giuseppe Bono, PDG de FINCANTIERI, a déclaré: « Nous célébrons chaque étape du projet avec satisfaction. La commande du MSC Seaview, comme celle de son navire jumeau le MSC Seaside, qui a été mis à flots en novembre 2016, est l'une des commandes à l'origine de la relance du marché des croisières. Notre groupe a su saisir cette opportunité majeure, qui a contribué à faire de FINCANTIERI le leader reconnu dans ce secteur, tant en termes de volume que de diversification des produits. » G. Bono a conclu: « Nous sommes confiants : cette réussite est de bon augure pour notre partenariat avec MSC Croisières ».


La livraison du MSC Seaview marquera un moment phare concernant les activités de déploiement de la flotte nouvelle génération de MSC Croisières l'année prochaine, puisque le navire entrera en service en juin 2018 et entamera sa saison inaugurale en Méditerranée occidentale. Il sera ensuite positionné au Brésil, à partir de novembre 2018. M. Onorato, Président-Directeur général de MSC Croisières a ajouté: «Inspiré par le concept pionnier « de résidences balnéaires», le MSC Seaview rapprochera les passagers de la mer, grâce à un design innovant qui leur permettra de jouir au mieux des climats chauds. Avec un des plus importants ratios d'espaces extérieurs en mer, nos hôtes pourront également profiter d'un plus grand nombre de cabines avec balcon, de vues mer et d’espaces publics extérieurs. Tout a été soigneusement imaginé pour leur permettre de profiter au maximum de la mer et du soleil. Des cabines et suites avec terrasses, en passant par les restaurants et les installations de fitness en plein air, sans oublier les luxueux pavillons à ciel ouvert dédiés au bien-être, chaque élément du navire est conçu pour permettre à nos hôtes de profiter de l’extérieur dans tous les aspects de leur vie à bord. »


D'une longueur de 323 mètres pour une capacité maximale de 154 000 TJB, le MSC Seaview pourra accueillir jusqu’à 5 179 passagers. Il sera le deuxième des deux navires de la génération Seaside de MSC Croisières à être construit par FINCANTIERI. Son navire jumeau, le MSC Seaside, entrera en service en décembre 2017 et sera baptisé à Miami, son futur port d’attache.