Nouvelles

Actualités

Nouvelles destinations de MSC Croisières

18/10/2016

MSC Croisières a présenté ses nouveaux itinéraires pour la saison été 2017 en Méditerranée, et pour la saison hiver 2017-2018 aux Antilles. La compagnie a également rappelé les itinéraires proposés dans les Caraïbes entre Décembre 2017 et Mai 2018.
 
Itinéraires en Méditerranée 
 
Dès Avril 2017, MSC Croisières proposera une nouvelle destination en Méditerranée orientale. Elle sera ainsi la première compagnie de croisières mondiale à faire escale, toutes les semaines, au Port de Saranda, en Albanie, avec le MSC Poesia. Les passagers au départ de Venise auront l’opportunité de découvrir la très belle ville de Saranda, une destination clé de cet itinéraire de 7 nuits proposants 7 escales : Bari (Italie), Katakolon/Olympie, la capitale grecque Athènes, Mykonos, le joyau des Cyclades, et Dubrovnik en Croatie. 
 
Saranda, fondée au 6e siècle avant J.C., est située sur la Riviera albanaise. Cette charmante ville historique, riche de plusieurs trésors archéologiques protégés par l’UNESCO, offre également de nombreux bars et restaurants animés. Durant cette escale, les passagers pourront aussi découvrir les autres beautés de la région, parmi lesquelles la source naturelle « l’oeil Bleu ». 
 
Itinéraires aux Antilles 
 
Dès Novembre 2017, en réponse à la forte demande des voyageurs, le MSC Fantasia remplacera le MSC Orchestra aux Antilles et dans les Caraïbes du Sud. Le MSC Fantasia sera positionné au départ de la Martinique et de la Guadeloupe, avec deux itinéraires différents qui pourront être combinés. Le premier explorera les Antilles avec des escales à Saint Martin, à Tortola, au nouveau port de Kingstown (Saint Vincent et les Grenadines) au lieu de La Romana (République Dominicaine), à Saint-Christophe-et-Niévès, à Antigua-et-Barbuda. Le second itinéraire partira à la découverte des perles des Caraïbes du Sud, incluant Sainte Lucie, La Barbade, Trinidad et Tobago, Grenade et Dominique. 
 
Le MSC Fantasia est l’un des navires les plus grands et les plus modernes de la compagnie, doté de 1 637 cabines, dont 72% avec balcons donnant sur la mer. Il propose également le Yacht Club (le navire dans le navire), cinq restaurants, un authentique spa balinais, un théâtre de 1 603 places, et de nombreuses autres installations et activités. 
 
Pour les passagers désireux de vivre une expérience exclusive et encore plus luxueuse, le MSC Yacht Club propose 71 cabines avec majordome. Le MSC Fantasia est le seul navire dans la région qui propose un tel service. 
 
Les passagers du MSC Orchestra, quant à eux, pourront découvrir les merveilles de la Méditerranée. En plus de Gênes, Marseille, Barcelone et Civitavecchia, et avec des durées de croisières différentes, le navire desservira également Valence et Malaga, les îles Canaries et Madère, Malte et les îles grecques Corfou et Crète, Messine et Livourne (Italie). 
 
Itinéraires dans les Caraïbes 
 
Dans les Caraïbes, l’ouverture au public de l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve est désormais prévue pour Octobre 2018. Les navires MSC Croisières, qui devaient initialement y faire escale entre Décembre 2017 et Mai 2018, desserviront donc d’autres ports : 
 
La croisière de 7 nuits dans l’Est des Caraïbes : le MSC Seaside fera escale à Phillipsburg (Saint Martin), à San Juan (Porto Rico) et à Nassau (Bahamas) au lieu de Charlotte Amalie (saint Thomas), Nassau (Bahamas) et l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve. 
La croisière de 7 nuits dans l’Ouest des Caraïbes, aux Iles Caïman, en Jamaïque et à Mexico : le MSC Seaside fera désormais escale à Nassau (Bahamas) au lieu de l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve. 
Les croisières de 10 et 11 nuits du MSC Divina au Panama et aux Antilles : le navire fera désormais escale à Nassau ou à Freeport (Bahamas), à Fort de France (Martinique) ou San Juan (Porto Rico) au lieu de l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve. 
Le MSC Opera dans le Nord des Caraïbes : le navire, après deux jours et demi et deux nuits à la Havane, aura pour escales la plage Isla de la Juventud (Cuba), Montego Bay (Jamaïque) et Georgetown (îles Caïman), avant de retourner à la capitale cubaine.