Nouvelles

Actualités

MSC CROISIÈRES ET FINCANTIERI CÉLÈBRENT LA MISE À FLOT DU MSC SEAVIEW

23/08/2017

MSC Croisières et FINCANTIERI, héritier des traditions ancestrales italiennes de la construction de navires, et un des plus grands groupes au monde spécialisés dans la construction de navires, célèbrent aujourd’hui la mise à flot du MSC Seaview. La cérémonie s’est déroulée aux chantiers navals de Monfalcone en Italie, où le navire est construit.
 
MSC Seaview est le second navire MSC Croisières de la génération Seaside, basé sur un prototype très innovant dont le design a été pensé pour que les passagers soient au plus près de la mer, dans des climats plus chauds, pour une expérience optimale de croisière au soleil. Son entrée en service est prévue en juin 2018, seulement six mois après le MSC Seaside qui entrera en service en décembre 2017 avec son grand voyage de Trieste en Italie vers Miami aux États-Unis.
 
MSC Seaview entamera sa saison inaugurale à l’été 2018 en Méditerranée, offrant ainsi aux vacanciers l’opportunité de découvrir les trésors de cette région de façon inédite sur un navire de croisières. Les passagers pourront découvrir sept ports dynamiques à travers quatre pays, sans avoir à refaire leurs valises – Gênes, Naples, Messine, la Valette, Barcelone et Marseille. https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Offres-Croisieres/Meilleures-Offres/MSC-Seaview-Croisieres.aspx
 
Suite à cette saison inaugurale, le navire suivra le soleil vers le Brésil et l’hémisphère sud pour la saison d’hiver 2018 – 2019, avec un itinéraire incluant Santos, Ilha Grande, Buzios, Porto Belo et Camboriu.
 
Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières a commenté : « La mise à flot du MSC Seaview est une autre étape significative de la croissance de notre flotte. Ce navire fait partie d’un plan d’investissement sur dix ans qui aura déjà livré six nouveaux navires d’ici 2020. »
 
« Chez MSC Croisières, nous ouvrons la voie vers une nouvelle ère de la navigation avec le design de nos nouveaux navires. Chaque nouvelle classe de navires que nous mettons en service est vouée à répondre aux besoins des vacanciers de tout âge, origine et modes de vacances. Avec le MSC Seaview plus particulièrement, notre vision s’est inspirée de notre passion pour la mer et nous nous adressons aux vacanciers qui recherchent les grands classiques des vacances – le soleil et la mer – avec une valeur ajoutée véritablement unique grâce à l’expérience connectée à la mer, immersive et interactive. »
 
Mr Vago termine en disant : “Nous sommes déjà leader en Méditerranée et en Europe, et le déploiement du MSC Seaview dans cette région clé nous permettra d’élargir nos horizons en apportant un des navires de croisières les plus innovants dans cette zone au sein de laquelle nous sommes déjà bien implantés. Ceci est un point marquant dans notre développement commercial. »
 
Giuseppe Bono, PDG de Fincantieri s’est prononcé : « MSC Seaview est un challenge que Fincantieri est fier de relever avec succès, comme en témoigne aujourd’hui cette étape clé de sa construction. Ce navire est spectaculaire. Le second d’une nouvelle génération qui nous permet de mettre en œuvre le meilleur de notre savoir-faire, en gardant à l’esprit que cette mise à flot a lieu à moins de neuf mois de celle qui avait été célébrée pour le prototype de cette classe de navires, le MSC Seaside. Ces deux magnifiques navires requièrent une véritable implication et notre groupe fournit un travail à la hauteur des attentes de l’armateur en termes de fiabilité et de qualité de produit. »
 
La mise à flot est une étape clé dans le processus de construction d’un navire de croisières, car il s’agit de la toute première fois où le navire entre en contact avec l’eau. Sa cale sèche est immergée, puis le navire est placé dans un bassin à flot pour la phase finale de sa construction. À ce stade, l’extérieur du navire est finalisé, et le travail continue à l’intérieur pour les aménagements et les finitions.
 
Avec 323 mètres de long et 154,000 TJB, ce navire aura une capacité d’accueil maximale de 5 179 passagers. MSC Seaview est l’un des deux navires identiques de la classe Seaside. Son jumeau, le MSC Seaside entrera en service cette année en Novembre. 
 
MSC Seaview sera le troisième navire nouvelle génération entrant en service sur une période de 12 mois, après le MSC Meraviglia (en Juin 2017) et le MSC Seaside (en Décembre 2017).
 
Rendez-vous sur notre site internet pour plus d’informations sur le MSC Seaview. www.msccroisieres.fr