Nouvelles

Actualités

MSC CROISIÈRES ANNONCE LE PROJET DE DÉVELOPPEMENT D’UN TERMINAL INNOVANT MULTI-NAVIRES AU PORT DE MIAMI

09/04/2019

Le nouveau terminal offrira une expérience améliorée aux hôtes MSC Croisières, de l’embarquement jusqu’au débarquement
 
Miami, États-Unis, le 9 avril 2019 – MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, a dévoilé aujourd’hui les caractéristiques innovantes du nouveau terminal de croisière du Port de Miami qui renforcera la présence de la compagnie en Amérique du Nord et particulièrement aux Caraïbes.
 
Selon les termes de l’accord qui a été validé ce jour par le Conseil des Commissaires de Comté de Miami-Dade, MSC Croisières pourra imaginer, construire, diriger les opérations et entretenir un vaste bâtiment qui accueillera deux terminaux de croisière (AA et AAA) et deux zones d’amarrage. Les deux nouveaux terminaux exclusifs de MSC Croisières au Port de Miami ont été conçus par le cabinet d’architecture international primé Arquitectonica, et auront la capacité d’accueillir deux navires de croisières simultanément, permettant ainsi à la compagnie de doubler ses opérations à l’année et de gérer une fréquentation de 28 000 passagers par jour.
 
Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières a déclaré : « Avec les 13 nouveaux navires de croisières qui rejoindront notre flotte dans les huit prochaines années, notre ambition est d’assurer notre présence en Amérique du Nord en positionnant au Port de Miami nos classes de navires les plus innovantes, offrant ainsi un vaste choix à nos hôtes nord-américains et internationaux. »
 
« De plus, ce nouveau terminal sera l’un des plus innovants de l’industrie, et nous permettra d’offrir à nos hôtes une expérience de qualité, enrichie de bout en bout, de l’embarquement jusqu’au débarquement. Nos hôtes pourront ainsi profiter encore plus pleinement de chaque instant de leurs vacances. »
 
MSC Croisières positionne actuellement quatre navires à partir du Port de Miami : le MSC Seaside et le MSC Armonia à l’année, le MSC Divina sur des itinéraires saisonniers et, dès l’automne 2019, le MSC Meraviglia sur des itinéraires saisonniers également. Avec ces nouvelles installations, MSC Croisières attirera plus d’un million de passagers au Port de Miami chaque année.
 
Les travaux du nouveau terminal débuteront en 2020. MSC Croisières estime aujourd’hui qu’ils seront terminés fin 2022, et transfèrera à ce moment-là toutes ses opérations du Port de Miami vers le nouveau terminal.
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.mscpressarea.com/fr_FR