Nouvelles

Actualités

MSC CROISIERES DEVIENT PARTENAIRE OFFICIEL DU CLUB DE FOOTBALL DU PARIS SAINT-GERMAIN

21/02/2019

Genève, Suisse / Paris, France – 21 Février 2019 - MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, basée en Suisse, et Paris Saint-Germain, l’un des clubs de football à la croissance la plus rapide au monde, ont annoncé un nouveau partenariat dans le cadre duquel MSC Croisières devient la compagnie de croisière officielle de l’équipe leader du championnat de football français. D’une durée de trois ans, le partenariat conclu entre les deux marques sera visible au Parc des Princes et au-delà.


Suite à l'annonce faite à Paris au Parc des Princes, résidence officielle du Paris Saint-Germain, Gianni Onorato, CEO de MSC Croisières, a déclaré : « Pour MSC Croisières, c’est une opportunité de joindre nos forces et de nous associer au géant du football français qui affirme également sa puissance à travers l’Europe. Ce partenariat fait pleinement partie de notre stratégie sur le marché français, un marché clé, et cette collaboration à l’unisson entre deux marques fortes nous permet de partager notre expertise en matière de croisières à de nouveaux publics, en France, en Europe et à travers le monde. »


Ce partenariat prend tout son sens car la compagnie est fortement attachée à l’excellence de l’industrie navale française qu’elle ne cesse de privilégier depuis ses débuts. MSC Croisières, leader en Europe, dans les pays du Golfe, en Amérique du sud et en Afrique du Sud a lancé un plan d’investissement sans précédent dans l’industrie qui s’étend sur 10 ans et s’élève à 13.6 milliards d’euros. A horizon 2027, la compagnie prévoit d’accueillir 17 nouveaux navires nouvelle génération (mis en service progressivement depuis 2017) et aura fait construire la majorité de ses navires en France, sur les Chantiers de l’Atlantique.
 
Patrick J. Pourbaix, Directeur Général France, Belgique et Luxembourg s’est exprimé : « Nous sommes très fiers de pouvoir mettre en place ce partenariat avec le Paris Saint-Germain, qui souligne une fois de plus les liens forts qui unissent MSC Croisières à la France. Nous avons à cœur d’offrir un art de vivre à l’européenne à bord de nos navires, teinté d’une « French Touch » renforcée par cette nouvelle collaboration inédite. » 
 
M. Onorato a ajouté : « La relation avec le Paris Saint-Germain témoigne de notre engagement continu à collaborer avec des leaders de classe mondiale. MSC Croisières et le Paris Saint-Germain ont tous deux une culture de l’excellence, un rayonnement international et puisque nous cherchons toujours à séduire de nouveaux publics de manière engageante et pertinente, le club est le partenaire idéal. »


Marc Armstrong, Directeur du Sponsoring du Paris Saint-Germain a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir MSC Croisières dans la famille du Paris Saint-Germain. Nous partageons des valeurs essentielles telles que la poursuite de l’excellence et l’offre d’une expérience hautement qualitative et innovante à nos fans et hôtes. 


Paris Saint-Germain et MSC Croisières connaissent aujourd’hui une croissance exceptionnelle à travers le monde. Le Club est à présent suivi par près de 65 millions de fans sur les réseaux sociaux et se concentre particulièrement sur le Brésil et la Chine, qui sont des marchés clés pour MSC Croisières. »
La compagnie, quant à elle, partage cette même vision de déploiement à l’international puisqu’elle est implantée à travers le monde entier et accueille près de 170 nationalités différentes sur l’ensemble de sa flotte.


Ce partenariat permet à la compagnie de bénéficier des droits d’image collective du club, d’accès VIP, d’organiser des rencontres avec les joueurs, une visibilité LED autour du terrain pendant les matchs, de l’activation de la marque durant les tournées mondiales, des produits et des opportunités marketing dédiés, notamment une exposition digitale pour engager les fans et les amateurs de croisières.

L'accord a été conclu au cours d'une semaine charnière pour MSC Croisières, alors que la compagnie s'apprête à prendre livraison du MSC Bellissima, le nouveau fleuron de la compagnie construit en France sur les Chantiers de l’Atlantique, qui sera inauguré le 2 mars prochain à Southampton. 
 


À propos de MSC
 
MSC Croisières, basée en Suisse, fait partie du Groupe MSC et est la plus grande compagnie de croisières privée au monde, leader en Europe et en Amérique du Sud. Ses navires opèrent toute l'année en Méditerranée et aux Caraïbes, et des itinéraires saisonniers desservent l'Europe du Nord, l'Océan Atlantique, Cuba et les Antilles françaises, l'Afrique du Sud, la Chine et Abu Dhabi, Dubaï et l'Inde.


L'expérience MSC Croisières incarne l'élégance Méditerranéenne pour créer des émotions uniques et mémorables, à travers la découverte des cultures du monde, de sa beauté et de ses saveurs. Sa flotte est une des plus modernes au monde et se compose de 15 navires.
Dans le cadre d'un plan d'investissement sans précédent de 13,6 milliards d'euros, la flotte de la compagnie s'étendra à 29 navires de croisières d'ici 2027. 


Les croisières MSC sont vendues dans le monde entier, à travers 70 pays. La compagnie compte plus de 23 500 employés dans le monde, à bord comme à terre. MSC Croisières fait partie du Groupe MSC, qui réunit les compagnies leader en matière de transport et de logistique.