Actualités

MSC Croisières crée une réserve marine privée sur une île des Bahamas

18/12/2015

LE PREMIER MINISTRE DES BAHAMAS, PERRY CHRISTIE, ET LE PRÉSIDENT EXÉCUTIF DE MSC CROISIÈRES, PIERFRANCESCO VAGO, ONT SIGNÉ, À NASSAU, UN ACCORD D’EXPLOITATION D’UNE ÎLE DES BAHAMAS


MSC Croisières, compagnie de croisières basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a annoncé la création d’une réserve marine privée sur une île des Bahamas, destinée à devenir une nouvelle destination d’exception pour ses passagers.

 

A Nassau, la capitale des Bahamas, le Premier Ministre des Bahamas, Perry Christie, et le Président exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, ont en effet signé un accord sur 100 ans autorisant la compagnie de croisières à occuper et à développer l’île qui sera baptisée Ocean Cay MSC Marine Reserve.

 

Pendant les deux prochaines années, MSC Croisières travaillera en collaboration avec des écologistes et le gouvernement des Bahamas pour transformer cette petite île, autrefois une station d’extraction de sable, en une réserve marine qui coexistera en harmonie avec l’écosystème local.

 

Profondément attachée à son héritage marin vieux de plus de 300 ans, la famille propriétaire de MSC Croisières est l’une des compagnies les plus respectueuses de l’environnement et des océans au monde.

Elle investira ainsi plus de 200 millions de dollars pour transformer cette île déserte en un petit paradis naturel.

 

Le Président exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, a commenté la nouvelle : « C’est une évolution naturelle pour notre compagnie qui croît extrêmement vite. Nous sommes très excités à l’idée d’offrir cette nouvelle expérience à nos passagers dans les Caraïbes ».

 

Avant d’ajouter : «  Ocean Cay MSC Marine Reserve sera une extension fabuleuse de l’expérience de voyage à bord de nos navires. Nous tenons à ce que chacune de nos décisions réponde à notre promesse de marque et aux attentes d’authenticité et de qualité de nos passagers. C’est ce qui fait de nous la marque leader sur de nombreux marchés où nous opérons, aussi bien en Europe, qu’en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. Nous ferons de même pour notre offre caribéenne, dont cette réserve marine exceptionnelle deviendra la pierre angulaire. En effet nous sommes convaincus que nos passagers seront surpris par cette expérience unique ».

 

Une expérience unique

 

Ocean Cay MSC Marine Reserve offre une surface de 38,5 hectares et 6 plages d’exception s’étalant sur 3.5 km. Elle représentera le plus grand développement d’île fait jamais conduit par une compagnie de croisières dans les Caraïbes.

 

Un quai d’amarrage permettra aux passagers des navires MSC Croisières de découvrir l’île. Ces derniers pourront circuler librement entre le navire et l’île et profiter notamment de la vie nocturne de celle-ci.

 

Seront en effet construits, sur l’île, un amphithéâtre de 2 000 places, ainsi qu’un village typique des Bahamas, riche en restaurants, bars et boutiques.

 

Située à 32 km au sud des îles Bimini et  à 104,5 km à l’est de Miami, en Floride, l’île sera dédiée à la culture et aux traditions des Bahamas. Seront également plantés plus de 80 arbres, plantes, fleurs et arbustes caribéens. Des sentiers permettront d’ailleurs de découvrir les richesses de l’île à pieds ou à vélo.

 

Les passagers du MSC Yacht Club disposeront, quant à eux, d’un espace privatif dans le nord-ouest de l’île, offrant un spa, des bungalows privés et des huttes de massages.

 

Enfin, de nombreux espaces de détente et de loisirs seront installés :

 

-          une plage dédiée aux familles avec un restaurant pour les enfants et des aires de jeux ;

-          un magnifique lagon ;

-          une tyrolienne traversant l’île ;

-          un pavillon pour les mariages et les célébrations.

 

 

 

MSC Croisières lancera le début des aménagements en mars 2016, pour une ouverture aux vacanciers en décembre 2017.

 

Ocean Cay MSC Marine Reserve assurera à MSC Croisières une présence permanente dans les Bahamas.

La compagnie a ainsi prévu d’embaucher 240 personnes originaires des Bahamas d’ici 2016 et 2017. Un centre de formation devra d’ailleurs être ouvert par la compagnie à Nassau, pour répondre aux besoins en personnel à bord des bateaux navigant dans les Caraïbes.

 

L’île sera desservie par tous les navires MSC opérant dans la région, notamment le MSC Divina, le MSC Seaside (encore en construction), le MSC Opera et le MSC Armonia.