Actualités

MSC Croisières propose une nouvelle expérience « Wellness », consacrée au bien-être, en partenariat avec Technogym

03/03/2016

  MSC Croisières est la première compagnie de croisières

à proposer une expérience personnalisée consacrée au bien-être

 

 

MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a décidé de répondre à la demande croissante des vacanciers pour des voyages “bien-être”. Elle introduit ainsi une nouvelle expérience au sein de son offre : l’expérience Wellness, développée en partenariat avec Technogym, le leader mondial du bien-être.

 

Cette nouvelle offre conjugue la capacité de MSC Croisières à offrir des expériences uniques et l’expertise bien-être de Technogym, pour donner naissance à une expérience sur-mesure. Grâce à MSC Croisières, les passagers peuvent désormais combiner leur soif de découverte et de culture avec leurs objectifs sportifs et bien-être.

 

Gianni Onorato, le Président-Directeur Général de la compagnie, a commenté la nouvelle : “ Le segment global du voyage “bien-être” devrait croître de presque 10% par an durant les cinq prochaines années. En effet, un nombre croissant de vacanciers cherchent à combiner un mode de vie actif et sain avec leurs vacances. En collaborant avec Technogym, les experts mondiaux du bien-être, nous étendons notre offre et introduisons pour nos passagers la première expérience complètement personnalisée à 360° sur mer.”

 

Avant de conclure: “Chez MSC Croisières, nous tenons absolument à offrir à chacun de nos passagers des expériences uniques à bord, à travers une attention portée à chaque détail. Cette nouvelle expérience exclusive démontre notre engagement à innover et à créer des souvenirs inoubliables à bord de nos navires.

 

Nerio Alessandri, le Président-Fondateur de Technogym, s’est également exprimé: “Depuis 20 ans, nous faisons la promotion du concept “bien-être” en tant qu’art de vivre basé sur une activité physique régulière, une alimentation saine et un esprit positif. Aujourd’hui, le bien-être représente une tendance de consommation globale qui peut avoir un impact sur la vie et la santé des gens. C’est pourquoi nous sommes fiers de collaborer avec MSC Croisières pour développer et proposer une nouvelle expérience “bien-être” unique.”

 

Pour construire cette nouvelle expérience, MSC Croisières a travaillé pendant un an avec des experts Technogym spécialisés dans le bien-être, le fitness, la nutrition et la technologie. Résulte de ce travail de co-création un programme exclusif et personnalisé offrant un large panel d’activités, d’équipements et de privilèges, tels que : une technologie à la pointe de l’innovation,  des équipements fitness d’exception, une offre culinaire dédiée, des activités à terre exclusives, et un accès à des entraîneurs certifiés Technogym.

 

L’Aspiration Finder™

 

L’expérience débutera bien avant les vacances. En effet, une fois leur croisière réservée, les passagers seront invités à compléter l’Aspiration Finder™, le premier questionnaire scientifique en ligne développé par le département de recherche de Technogym. Les réponses à ce questionnaire permettront de construire l’Aspiration Map, c’est à dire la base du programme personnalisé.

 

 

Suivi personnalisé

 

Une fois montés à bord, les passagers seront reçus individuellement par un entraineur. Ce dernier procédera à des examens physiques qui permettront d’établir les objectifs et le programme personnalisé de chaque passager durant la croisière. Un check-up sera également effectué par le médecin MSC.

 

Les installations

 

Les navires MSC Croisières offrent de nombreux espaces agréables pour motiver les passagers à atteindre leurs objectifs. Les passagers pourront ainsi suivre leur programme Wellness dans différents espaces intérieurs et extérieurs des navires, tels que les piscines, la salle de gym, les équipements sportifs extérieurs.

 

L’application Wellness

 

Les participants à l’expérience Wellness auront un accès à internet illimité, ce qui leur permettra de se connecter à l’application mywellness de Technogym, développée spécialement pour MSC Croisières. L’application, toujours utilisable une fois la croisière terminée, proposera aux passagers des exercices personnalisés et les renseignera sur leurs résultats et les différentes activités “bien-être” organisées à bord.

 

Nouveaux cours

 

Les passagers ayant souscrit à l’expérience Wellness pourront également profiter de nouveaux cours de fitness, développés avec les experts de Technogym et pensés autour des équipements ARKE de Technogym.

Seront également proposés de nouveaux cours de Tai Chi, de Pilates, et de Yoga. Les cours seront codés pour aider les passagers à choisir ceux les plus adaptés à leur programme personnalisé.

 

Activités “bien-être” à terre

 

Des activités “bien-être” à terre seront également proposées aux participants de l’expérience Wellness et complèteront le programme fitness à bord. Les passagers pourront ainsi profiter des escales tout en restant actifs. Seront ainsi proposés : un jogging dans l’ancienne Olympie, un tour à vélo dans Copenhague, une randonnée sur le mont Floyen en Norvège, un triathlon à Cozumel avec une partie en kayak, ou encore des exercices sportifs sur la plage de Rio de Janeiro.

 

Nutrition

 

De nombreuses options de menus “bien-être”, développées avec les experts nutrition de Technogym, seront proposées au petit-déjeuner, au déjeuner et au diner. Le bar du Spa MSC Aurea servira également des boissons protéinées et énergisantes.

 

Les cabines

 

L’expérience Wellness offrira un large choix de cabines sur les ponts supérieurs et dans les espaces les plus agréables du navire. Les passagers pourront y trouver un tapis de gym et un sac Technogym Wellness Bag™, des affaires de sport et une serviette, ainsi qu’un mini bar “bien-être” fourni en boissons énergisantes et une chaine de télévision Fitness. La blanchisserie pour les affaires de sport est également comprise.

 

 

Les réservations pour l’expérience Wellness sont déjà ouvertes pour le lancement en Avril 2017, avec un tarif à partir de 769 euros par personne.

 

 

 

Technogym est le leader mondial de la fabrication et distribution de produits, services et solutions Wellness et Fitness. Technogym est également le Fournisseur Officiel des six dernières éditions des Jeux Olympiques. De plus, en tant que premier fournisseur de technologie et de produits et services dans son secteur, Technogym offre une gamme complète d’équipements sportifs et une plateforme digitale. Plus de 35 millions d’utilisateurs s’entrainent chaque jour sur les appareils Technogym.