Actualités

Signature à Milan d’un partenariat technologique stratégique avec Samsung

12/01/2016

SAMSUNG DEVIENT LE PARTENAIRE EXCLUSIF DES NAVIRES CONNECTÉS « NOUVELLE GÉNÉRATION » DE MSC CROISIÈRES
 
 
MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec le leader mondial de la technologie Samsung. Dans le cadre de cet accord, Samsung équipera entièrement tous les navires nouvelle génération de MSC Croisières – des téléviseurs dans les cabines aux écrans installés dans les lieux publics, en passant par le matériel spécialisé dans les centres médicaux à bord des navires.
 
Le partenariat stratégique établi avec Samsung se concrétisera avec l’arrivée sur le marché du MSC Meraviglia et du MSC Seaside, qui seront respectivement mis en service en juin et décembre 2017.
 
Ce partenariat fournira également des solutions et des dispositifs numériques aux sept nouveaux navires de la génération Meraviglia et Seaside de MSC Croisières. Parmi ces dispositifs, on retrouve notamment :
 
Des affichages visuels : téléviseurs HD à écran plat dans les cabines, écrans publics, signalisation numérique
Des solutions mobiles : smartphones, tablettes et accessoires
Du matériel médical : technologie spécialisée pour les centres médicaux à bord
Des solutions d'impression : destinées à seconder les besoins commerciaux de MSC Croisières
 
Le Directeur général de MSC Croisières, Gianni Onorato, a déclaré: « Samsung est le leader de la technologie, et MSC Croisières a toujours manifesté son engagement en faveur de l'innovation de pointe. Nous aimons également collaborer avec des partenaires d'excellence, permettant de nous soutenir et d'améliorer l'expérience que nous offrons à nos passagers à bord. »
 
Avant d'ajouter : « Outre leur aspect révolutionnaire en termes de conception, de design et d'architecture navale, les navires de la génération Meraviglia et Seaside marquent un bond en avant sur le plan de la technologie des navires de croisière. Entièrement équipés des produits et des solutions de pointe de Samsung, ils offriront à nos passagers le meilleur de la nouvelle génération de paquebots intelligents. »
 
Le Président de Samsung Italia, Carlo Barlocco, s’est également exprimé : « Samsung s'est toujours engagé, grâce à sa technologie, à améliorer la qualité de vie des personnes. Nous souhaitons également soutenir la compétitivité des entreprises. Le partenariat avec MSC Croisières est un exemple de la manière dont nos solutions avancées peuvent améliorer l'expérience des passagers : non seulement des moniteurs et des tablettes pour accéder aux informations et aux systèmes d'info-divertissement à bord, mais également du matériel médical de pointe pour la prise en charge des premiers secours en cas d'urgence. Ce partenariat permettra enfin à Samsung et à MSC de promouvoir l'innovation dans l'ensemble du secteur des croisières. »
 
 
Le nouvel accord a été signé à Milan, en Italie, lors d'un événement médiatique international au « Samsung District », le siège local de Samsung.