MSC soutient ABF

Grâce à vous, apporter éducation et espoir à des milliers d'enfants
Grâce à vous, apporter éducation et espoir à des milliers d'enfants

En décembre 2017, MSC a lancé un nouveau partenariat pour soutenir certaines des communautés les plus défavorisées d'Haïti, l'un des pays les plus pauvres du monde.

Notre partenaire est la Fondation Andrea Bocelli (ABF), fondée par Andrea Bocelli, reconnu dans le monde entier comme l'un des plus grands représentants de la tradition vocale italienne.


MSC soutiendra les projets de santé et d'éducation d'ABF en Haïti en collectant des fonds à bord du MSC Seaside. L'initiative est liée à la nouvelle campagne mondiale de collecte de fonds «WITH YOU» d'ABF, accompagnée de la célèbre chanson «Con te partirò», en parfait accord avec MSC.

ABF en HAÏTI

Articles[0].Title

Le travail d'ABF en Haïti

Haïti est l'un des pays les plus pauvres du monde et fait face à des défis exceptionnels:

Il y a peu d'infrastructures - égouts, eau et électricité. Les quelques hôpitaux sont en mauvais état. 56% de la population souffrent de malnutrition et 1 enfant sur 3 meurt de cette maladie ou d'une maladie guérissable avant l'âge de 5 ans. La moitié des enfants d'Haïti ne vont pas à l'école et l'espérance de vie moyenne ne dépasse pas 55 ans.


La Fondation Andrea Bocelli aborde ces problèmes selon une approche systématique qui a déjà obtenu des résultats impressionnants en six ans seulement:


  • 5 écoles ont été construites dans 5 des communautés les plus marginalisées et éloignées
  • 2 550 étudiants ont pu aller à l'école
  • 8 049 personnes reçoivent des soins de santé réguliers de la clinique mobile ABF
  • 1 centre communautaire polyvalent a été créé dans le bidonville de Cité Soleil
  • 400 000 habitants des bidonvilles sont assistés chaque jour

MSC soutient ces programmes intégrés axés sur la santé, l'éducation et l'autonomisation, en se concentrant en particulier sur le travail crucial du projet ABF Mobile Clinic. Ce programme d'assistance et de prévention des soins de santé profite à plus de 8 000 personnes par an dans les 5 régions les plus pauvres et les plus reculées du pays, en fournissant des consultations médicales, des traitements, des vaccins et des formations.

  

Une campagne de collecte de fonds à bord du MSC Seaside demandera aux invités de contribuer, soulignant que même un petit don peut faire une grande différence.

Le travail d'ABF en Haïti

Articles[0].Title

Rendre les gens et les communautés autonomes

  
La construction d'écoles comme centre de la communauté créant un environnement sûr qui permettra aux jeunes garçons et aux jeunes filles de recevoir la meilleure éducation possible.
 
Soutenir les communautés qui suivent le développement, les progrès et les effets du projet afin de continuer à améliorer l'éducation et la croissance de la communauté.
 
Participation de la communauté à la gestion de l'école afin de renforcer la responsabilité de l'ensemble de la communauté vis-à-vis de l'éducation de ses enfants.
 
Fournir de l'eau claire, de la nourriture et de la lumière à l'école afin de combler les besoins élémentaires.
 
Fournir de l'eau potable, des compétences agricoles, un microcrédit et un soutien aux parents pour les inciter à maintenir une meilleure qualité de vie et leur donner la possibilité d'aller à l'école.
 
Fournir de la lumière aux familles pour permettre aux enfants de faire leurs devoirs à la maison.
 
Donner une 'éducation signifie donner aux gens les moyens de réaliser leur potentiel et d'écrire leur meilleure histoire de vie.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE

Ensemble, on est plus fort

Donner ensemble, se joindre à MSC pour soutenir le travail de changement de vie d'ABF, même un petit don peut faire une grande différence.
2 $ apporte des consultations médicales pour enfants, des traitements, des vaccins et une éducation à la santé pendant deux semaines.
Imaginez que chaque invité à bord du MSC Seaside donne 3 $. C'est moins qu'un café à New York!


Imaginez maintenant que cela s'applique à tous les hôtes MSC et à tous les visiteurs de ce site! Parce que, vous aussi, vous pouvez faire la différence dès maintenant:

  

Pour les dons des États-Unis: envoyez simplement un texto ABF au 20222 pour faire un don de 10 $


Pour les dons internationaux de toute somme: connectez-vous à donate.andreabocellifoundation.org

  

Chaque dollar et chaque euro est remis directement et entièrement à ABF.

Partagez votre sourire d'ici à Haïti!

Ensemble, on est plus fort

CLINIQUE MOBILE

 Bâtir des bases saines pour l'avenir
Bâtir des bases saines pour l'avenir

Quoi que nous fassions, la santé est la chose la plus importante.
 
Une bonne éducation dépend non seulement de la santé des élèves, mais aussi de celle de leurs enseignants, de leurs familles et de leurs communautés.


L'approche unique d'ABF soutient ceci avec le programme gratuit d'assistance et de prévention en soins de santé de sa clinique mobile.


Tous les trois mois, une équipe de médecins et d'infirmières bien équipée rend visite aux communautés de chacune des 5 écoles de l'ABF dans les régions les plus pauvres et les plus reculées du pays pour une période de 3 à 5 jours et fournit des soins sanitaires vitaux, des vaccins, des dépistages, des conseils et une éducation sanitaire.


La clinique mobile compte 2 849 écoliers âgés de 2 à 24 ans et 6 000 bénéficiaires directs, dont les familles des élèves et le personnel scolaire, auxquels s'ajoutent 16 075 bénéficiaires indirects dans les communautés environnantes, bénéficiant à un total de 24 925 personnes.


Transformez l'accès aux soins de santé avec vous!