FAQ

Foire aux questions

Il y a une forte chance que vous trouviez l'information que vous cherchez dans notre section Foire aux questions, alors pourquoi ne pas essayer? Vous pouvez soit effectuer une recherche par sujet ou chercher une question spécifique.

Questions

    • Comment fonctionne l'enregistrement sur les navires MSC ?

      L’embarquement commence à l’heure de début d’enregistrement indiquée sur votre billet de croisière. Le comptoir d’enregistrement ferme 90 minutes avant le départ du navire, excepté pour les ports américains, où la fermeture a lieu deux heures avant l’appareillage du navire. Il est très important que vous arriviez au port avec votre billet électronique, ainsi que votre formulaire d’embarquement dûment complété.   Les détails du procédé d’embarquement diffèrent en fonction du navire. Pour plus d’informations sur le procédé d’embarquement de votre navire, cliquez ici.

    • Comment puis-je m'enregistrer en ligne ?

      Si vous avez réservé votre croisière directement avec MSC Croisières, vous pouvez vous enregistrer vous-même jusqu’à 24 heures avant le départ. Si votre croisière a été réservée auprès d’un agent de voyages adressez-vous directement à celui-ci afin qu’il complète votre enregistrement.
      Pour la création de votre billet électronique, il est nécessaire d’insérer les informations personnelles suivantes pour tous les passagers de la réservation : Prénom, Nom, Date de naissance, Lieu de naissance, Sexe, Nationalité, Numéro de Passeport ou de carte d’identité, Date et lieu de délivrance du Passeport, Date d’expiration du passeport ou de la Carte d’identité, Personne à contacter en cas d’urgence (Prénom, Nom, Numéro de téléphone d’un membre de votre famille ou d’un ami ne voyageant pas avec vous).
      Avant d’arriver au port, assurez-vous que vous avez tous les documents personnels de voyage demandés et que toutes les informations personnelles contenues dans votre formulaire d’embarquement sont correctes. En cas de changement d’information, vous pouvez refaire l’enregistrement en ligne afin d’émettre un nouveau billet électronique. 
        
      Enregistrez-vous en ligne en seulement 3 clics :
       
      1. Rendez-vous sur MSC Web Check-In.
      2. Saisissez les informations relatives à votre réservation pour accéder à votre espace personnel.
      3. Remplissez les champs obligatoires avec vos informations personnelles et celles de vos documents d’identité, puis cliquez sur « Sauvegarder ».

    • Quels sont les documents nécessaires pour partir en croisière ?

      Chaque voyageur est responsable des documents de voyage qu’il doit avoir en sa possession et présenter lors de l’embarquement sur le navire dans le pays de départ. Ces documents comprennent notamment un passeport valide et les éventuels visas, en fonction de l’itinéraire de voyage. Veuillez noter que chaque voyageur est également responsable des éventuels visas à obtenir et des vaccinations à effectuer.

      Veuillez également noter que MSC Croisières décline toute responsabilité concernant les informations fournies aux voyageurs à propos des documents de voyage ou des conseils concernant le voyage. Les voyageurs n’étant pas en possession des documents requis par les services de sécurité du navire et de l’immigration se verront refuser l’embarquement sans possibilité de réclamation pour remboursement.

    • Puis-je apporter de la nourriture ou des boissons à bord ?

      Non, la nourriture et les boissons ne doivent pas être apportées à bord. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

    • Combien de bagages puis-je apporter à bord ?

      Le nombre maximal de bagages autorisés est de deux par personne*.

      *Note : Veuillez lire votre coupon d’embarquement pour plus de détails.

    • Comment les bagages sont-ils pris en charge au début et à la fin de la croisière ?

      Les voyageurs sont invités à étiqueter leurs bagages avec les étiquettes reçues en même temps que le coupon d’embarquement, puis de les confier au personnel MSC croisières une fois arrivés au terminal d’embarquement. Vos bagages vous seront remis directement en cabine, peu après l’embarquement.

      Deux jours avant la fin de chaque croisière, les voyageurs reçoivent les procédures de débarquement ainsi que des étiquettes, directement dans leur cabine. Veuillez laisser vos bagages étiquetés à l’extérieur de la porte de votre cabine le soir précédent votre débarquement. Les bagages collectés vous seront remis directement dans le terminal, pendant le débarquement. Veuillez noter que les procédures d’embarquement et de débarquement des bagages sont susceptibles de varier d’un port à l’autre.

    • Est-il possible de stationner en parking au port ?

      Il est possible d’acheter un ticket de parking par le biais de MSC Croisières dans la plupart des ports d’embarquement. Nous vous recommandons de réserver ce service par téléphone. Veuillez appeler notre centre d’appel ou votre agence de voyage pour tout renseignement supplémentaire, notamment concernant les tarifs.

    • Trouve-t-on des fauteuils roulants à la disposition des voyageurs ?

      Des fauteuils roulants sont disponibles sur tous les navires de la flotte MSC Croisières, mais ils peuvent être utilisés uniquement au moment de l’embarquement et du débarquement ou en cas d’urgence.

    • Que faire en cas de perte de bagages ou d’effets personnels ?

      MSC Croisières, ses salariés et ses agents déclinent toute responsabilité en cas de perte, de dégradation ou de vol des bagages ou des effets personnels des voyageurs. La responsabilité de MSC Croisières en cas de perte, de dégradation ou de vol des bagages ou des effets personnels est définie à l’intérieur du Contrat. En cas de perte ou de dégradation de bagages ou d’effets personnels, un représentant de MSC Croisières doit immédiatement être informé. À défaut, il ne pourra pas être fait recours à l’assurance MSC Croisières.

    • Puis-je apporter de la nourriture ou des boissons à bord après une excursion ?

      Non, la nourriture et les boissons doivent être commandées à bord.

    • Quelles sont les cartes de crédit acceptées ?

      Les cartes de crédit acceptées sont les cartes Visa, MasterCard, Diners Club, JCB et American Express.

    • Quelles sont les méthodes de paiement à bord ?

      Tous les achats effectués à bord sont comptabilisés sur votre cruise card personnelle, éliminant ainsi le besoin de transporter de l'argent ou des cartes de crédit à bord. Pour activer l'achat avec la cruise card, les clients doivent soit enregistrer leur carte bancaire au moment de l'enregistrement ou à bord à l'un des points d'activation de la cruise card (disponibles uniquement sur certains navires), soit en laissant un dépôt en espèces à la réception - immédiatement après l'embarquement.

    • Les prix à bord sont-ils plus élevés qu’à terre ?

      Non. En fait, grâce au contexte opérationnel particulier régulant le secteur maritime, de nombreux produits (notamment alcool, tabac et parfums) peuvent être vendus hors taxes, il est ainsi possible de profiter d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30 % sur les prix de vente au détail à terre.

      *Selon les itinéraires et sujet à la législation.

    • Est-il possible de retirer de l’argent à bord ?

      Une avance d’argent liquide est possible si vous avez rattaché une carte de crédit à votre compte à bord. Cela est uniquement possible dans la devise du navire (euro ou USD, selon l’itinéraire), contre supplément et en fonction de l’itinéraire.

    • Comment puis-je m’orienter sur le navire ?

      Un plan du navire est disponible dans chaque cabine.

    • Quelle est la température à bord ?

      MSC Croisières s’assure que la température à l’intérieur des navires soit réglée pour votre confort, en fonction des conditions climatiques. La température à l’intérieur de votre cabine peut être réglée facilement grâce au thermostat.

    • Quels sont les services médicaux proposés à bord ?

      Tous les navires MSC Croisières disposent d’un centre médical bien équipé, sous la responsabilité d’un médecin de bord et de personnel médical. Le centre médical est ouvert aux horaires indiqués dans le Programme du Jour du navire. Un service d’urgence est disponible à toute heure du jour et de la nuit en composant le numéro des urgences médicales.

    • Que dois-je faire si je perds un objet à bord ?

      Si vous perdez un objet à bord, adressez-vous à la réception ou bien au Service à la clientèle pour vérifier s’il leur a été rapporté.

    • Que sont les frais de service ?

      Les frais de service, qui sont calculés sur une base journalière en fonction de la durée de la croisière, de la destination et du navire, sont facturés par MSC Croisières à la fin du voyage. Ces frais de services sont entièrement reversés au personnel fournissant les services hôteliers à bord. C’est pour cela qu’aucun pourboire n’est demandé ni ne doit être versé.

      Frais de service au Bar
      Des frais de service s’élevant à 15 % du montant sont automatiquement ajoutés aux achats dans les bars et restaurants.

      Frais de service au Spa
      Des frais de service s’élevant à 15 % du montant sont automatiquement ajoutés pour toute réservation Spa à bord. Ils seront à régler à la fin du voyage, avec votre facture finale.

    • Les prix à bord sont-ils plus élevés qu’à terre ?

      Non. En fait, grâce au contexte opérationnel particulier régulant le secteur maritime, de nombreux produits (notamment alcool, tabac et parfums) peuvent être vendus hors taxes, il est ainsi possible de profiter d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30 % sur les prix de vente au détail à terre.

      *Selon les itinéraires et sujet à la législation.

    • Puis-je fumer à bord ?

      Fumer à bord est autorisé uniquement dans certains espaces délimités. Il est interdit de fumer dans les espaces où l’on sert de la nourriture (buffets et restaurants), les centres médicaux, les espaces de garde d’enfants, les couloirs, les entrées d’ascenseur, les zones où des groupes de personnes sont susceptibles de se rassembler pour procéder à des exercices de sécurité, lors du débarquement ou des départs en excursion, dans les toilettes publiques et dans les bars à proximité des zones où l’on sert de la nourriture.
      Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des cabines ainsi que sur les balcons.

    • Quelles sont les méthodes de paiement à bord ?

      Tous les achats à bord sont faits avec votre Cruise Card personnelle, vous n’avez donc pas besoin d’argent liquide ni de carte de crédit. Il est possible d’effectuer un dépôt d’argent liquide ou bien de rattacher une carte de crédit à la Cruise Card, lors de l’embarquement ou bien à tout moment du voyage.

    • Quels sont les services médicaux proposés à bord ?

      Tous les navires MSC Croisières disposent d’un centre médical bien équipé, sous la responsabilité d’un médecin de bord et de personnel médical. Le centre médical est ouvert aux horaires indiqués dans le Programme du Jour du navire. Un service d’urgence est disponible à toute heure du jour et de la nuit en composant le numéro des urgences médicales.

    • Est-il possible de retirer de l’argent à bord ?

      Une avance d’argent liquide est possible si vous avez rattaché une carte de crédit à votre compte à bord. Cela est uniquement possible dans la devise du navire (euro ou USD, selon l’itinéraire), contre supplément et en fonction de l’itinéraire.

    • Des transats sont-ils mis à disposition ?

      Les transats sont gracieusement mis à la disposition de tous les voyageurs, mais ils ne peuvent cependant pas être réservés. En cas d’absence prolongée, il est demandé aux voyageurs de prendre leurs effets personnels avec eux afin de libérer les transats.

    • Quels sont les équipements disponibles à l’intérieur de chaque cabine ?

      Toutes les cabines sont équipées de la climatisation, d’un mini-bar, d’une télévision interactive (exclusivement sur les navires de classe Musica et Fantasia), d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux et d’un téléphone.

    • Quelle est la différence entre une cabine intérieure et une cabine extérieure ?

      Les cabines extérieures bénéficient d’un hublot ou d’un balcon, dont les cabines intérieures sont dépourvues.

    • Quels sont les équipements disponibles à l’intérieur de chaque cabine intérieure ?

      Toutes les cabines sont équipées de la climatisation, d’un mini-bar, d’une télévision interactive (exclusivement sur les navires de classe Musica et Fantasia), d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux et d’un téléphone.

    • Quels sont les équipements disponibles à l’intérieur de chaque cabine vue mer ?

      Toutes les cabines sont équipées de la climatisation, d’un mini-bar, d’une télévision interactive (exclusivement sur les navires de classe Musica et Fantasia), d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux, d’une douche, d’un téléphone et d’un hublot.

    • Quels sont les équipements disponibles à l’intérieur de chaque cabine avec balcon ?

      Toutes les cabines sont équipées de la climatisation, d’un mini-bar, d’une télévision interactive (exclusivement sur les navires de classe Musica et Fantasia), d’un coffre-fort, d’un téléphone, d’un sèche-cheveux, d’une douche ou d’une baignoire et d’un balcon.

    • Quels sont les équipements disponibles à l’intérieur de chaque cabine Aurea ?

      Toutes les cabines vue mer Aurea sont équipées de la climatisation, d’un mini-bar, d’une télévision interactive (exclusivement sur les navires MSC Musica et MSC Fantasia), d’un coffre-fort, d’un téléphone, d’un sèche-cheveux, d’une douche ou d’une baignoire et d’un balcon ou d’une fenêtre panoramique (sur les navires de classe Fantasia).

    • Quels sont les équipements disponibles à l’intérieur de chaque cabine Famille ?

      Suites Exécutive et Familiale MSC Yacht Club : Mini-bar, télévision interactive, coffre-fort, sèche-cheveux, téléphone, climatisation, baignoire, fenêtre panoramique et console Nintendo Wii (exclusivement sur le MSC Divina, le MSC Splendida et le MSC Fantasia).

      Super Cabines Familiales (exclusivement sur le MSC Divina et le MSC Preziosa)  : mini-bar, télévision interactive, coffre-fort, climatisation, téléphone, douche, balcon, porte communicante et console Nintendo Wii (exclusivement sur le MSC Divina, le MSC Splendida et le MSC Fantasia).

    • Quels sont les équipements disponibles à l’intérieur de chaque Suite MSC Yacht Club ?

      Mini-bar garnit gratuit, télévision interactive grand écran avec radio, coffre-fort, sèche-cheveux, téléphone, balcon, salle de bain en marbre avec baignoire, draps et peignoirs en coton égyptien exclusif, console Nintendo Wii (exclusivement sur le MSC Divina, le MSC Splendida et le MSC Fantasia) et service de majordome 24h/24. 

    • Puis-je passer des appels téléphoniques depuis ma cabine ?

      Oui, et les appels sont gratuits vers les autres cabines ainsi que les différents services du navire (boutiques, Service à la Clientèle et Spa). Pour les appels extérieurs, un supplément sera facturé sur votre compte à bord. Les tarifs et les instructions sont disponibles à bord.

    • Les cabines sont-elles équipées d’un coffre-fort ?

      Toutes les cabines sont équipées d’un coffre-fort.

    • Des cabines pour les voyageurs handicapés ou à mobilité réduite sont-elles disponibles ?

      Oui, tous les navires de la flotte disposent de quelques cabines spécialement aménagées. Ces cabines doivent être demandées au moment de la réservation.

    • Est-il possible de faire appel à un service en cabine ?

      Oui, un service en cabine est proposé 24h/24 en appelant le 99 depuis le téléphone de votre cabine (Reception – Service à la Clientèle).

    • Est-il possible de profiter d’un service de blanchisserie à bord ?

      Oui, un service de blanchisserie est proposé à bord, contre supplément. Pour connaître les tarifs, consultez la liste dans votre cabine ou appelez le 99 depuis le téléphone de votre cabine.

    • Suis-je autorisé à apporter des appareils électriques à bord ?

      Les seuls appareils électriques autorisés à bord sont les rasoirs électriques, les sèche-cheveux, les chargeurs de batterie et les ordinateurs. Les appareils de chauffage ne sont pas autorisés.

    • Est-il possible de prendre le petit-déjeuner en cabine ?

      Oui, le petit-déjeuner en cabine est servi chaque matin (sauf le jour du débarquement), de 7h00 à 10h00. Il est inclus dans les ambiances Fantastica, Aurea et Yacht Club, et est possible contre un supplément de 3,50 €/USD pour l’ambiance Bella. Une fiche menu est disponible en cabine. Pour commander le petit-déjeuner, sélectionnez vos choix et accrochez le menu à la poignée extérieure de la porte de votre cabine la veille au soir.

    • Qu’est-ce que le programme du jour ?

      Le programme du jour ressemble à un journal quotidien, il est livré en cabine le soir pour vous informer du programme du lendemain. Il contient notamment des informations importantes sur la vie à bord, des informations nautiques, les horaires des différentes activités, les menus, la description des équipements et les numéros de téléphone utiles. Vous recevrez également une liste des Daily Specials, les offres du jour. Vous pourrez trouver des exemplaires de ces documents à la Reception – Service à la Clientèle.

    • Quels sont les équipements prévus pour les familles voyageant avec de jeunes enfants ?

      Tous les navires proposent un Mini Club pour les enfants de 3 à 6 ans, un Juniors Club pour les 7 à 11 ans, un Young Club pour les 12 à 14 ans et un Teens Club pour les 15 à 17 ans. En outre, les bébés de 6 mois à 3 ans peuvent s’amuser au Mini Club en compagnie de leurs parents et profiter du programme MSC Babytime. Les parents ont également la possibilité de confier leurs enfants de 1 à 3 ans aux animateurs jeunes, au Mini Club, pour profiter des activités MSC Babycare. Tous les enfants peuvent être inscrits aux différents Clubs sans aucun supplément.

    • Pourquoi les tarifs des cabines ne sont-ils pas tous les mêmes ?

      Le tarif des cabines dépend des différentes ambiances (Bella, Fantastica, Aurea et MSC Yacht Club), qui n’incluent pas tous les mêmes services.

    • Quelle est la température à bord ?

      MSC Croisières s’assure que la température à l’intérieur des navires soit réglée pour votre confort, en fonction des conditions climatiques. La température à l’intérieur de votre cabine peut être réglée facilement grâce au thermostat.

    • Quelles sont les méthodes de paiement à bord ?

      Tous les achats à bord sont faits avec votre Cruise Card personnelle, vous n’avez donc pas besoin d’argent liquide ni de carte de crédit. Il est possible d’effectuer un dépôt d’argent liquide ou bien de rattacher une carte de crédit à la Cruise Card à tout moment du voyage.

    • Un programme du jour est-il fournit ?

      Chaque soir, le programme détaillé du lendemain est distribué dans chaque cabine. Il contient toutes les informations importantes à propos des différentes activités ainsi que des animations proposées.

    • Qu’est-ce que le MSC Voyagers Club ?

      Le MSC Voyagers Club est le programme de fidélité réservé aux voyageurs MSC Croisières. C’est pour MSC Croisières l’occasion de récompenser ses clients les plus fidèles.

      Veuillez consulter les Conditions Générales du MSC Club pour de plus amples informations.

    • Pourquoi m’inscrire au MSC Voyagers Club ?

      Adhérer au MSC Voyagers Club est facile et gratuit. L’adhésion au MSC Voyagers Club est une excellente manière de profiter de la vie à bord et à terre pour les amateurs de croisières, en bénéficiant de privilèges et de services d’exception. Plus vous voyagez avec MSC Croisières, plus vos privilèges augmentent.

      Veuillez consulter les Conditions Générales du MSC Voyagers Club pour de plus amples informations.

    • Combien coûte l’adhésion au MSC Voyagers Club ?

      L’adhésion au MSC Club Voyagers est totalement gratuite. 

      Veuillez consulter les Conditions Générales du MSC Voyagers Club pour de plus amples informations.

    • Comment puis-je adhérer au MSC Voyagers Club ?

      L’adhésion est proposée à tous les voyageurs de MSC Croisières ayant effectué au moins une croisière avec MSC Croisières depuis 2006 et sans limite d'age ( dès la naissance ).

      Pour devenir membre du MSC Voyagers Club, vous pouvez : 

      • Compléter le formulaire d'activation disponible sur notre site internet si vous avez une réservation confirmée
      • Adhérer à bord, au bureau d’information du MSC Voyagers Club, en vous faisant aider d’un conseiller croisières 
      • Après la croisière, complétez le formulaire d’adhésion en ligne disponible sur www.mscvoyagersclub.com

      Dès que votre adhésion au MSC Voyagers Club aura été enregistrée, vous recevrez une carte Club ainsi qu’un numéro d’adhérent que vous devrez fournir au début de la prochaine voyage.

      Veuillez consulter les Conditions Générales du MSC Voyagers Club pour de plus amples informations.

    • À quoi servent mes points MSC Voyagers Club ?

      Les points MSC Voyagers Club permettent à chaque membre de bénéficier de remises lors de la réservation d’un voyage MSC Croisières, et de profiter de privilèges ainsi que d’offres spéciales durant leur voyage. Découvrez les privilèges et remises réservés à chaque catégorie de membre en vous rendant sur la page internet du MSC Voyagers Club.

      Veuillez consulter les Conditions Générales du MSC Voyagers Club pour de plus amples informations.

    • Comment puis-je gagner des points MSC VoyagersClub ?

      Les membres MSC Voyagers Club gagnent 100 points par tranche de 150€/$ dépensés pour les services pré-payés (Forfaits et Services MSC), achetés avant la croisière et à consommer à bord.

      Vous gagnerez 100 points par tranche de 150€ dépensés à bord (exception faite des dépenses au Casino). Les points pour les dépenses faites à bord seront uniquement crédités sur le compte fidélité de la personne faisant le paiement final. Les points seront crédités sur le compte du membre après la fin de la croisière.

      Le nombre de points MSC Club détenus détermine la catégorie de membre : 

      - Membre Welcome : pour une réservation confirmée
      - Membre Classic : de 1 à 2199 points
      - Membre Silver : de 2200 à 4299 points
      - Membre Gold : de 4300 à 9999 points 
      - Membre Black : à partir de 10000 points

      Veuillez consulter les Conditions Générales du MSC Voyagers Club pour de plus amples informations.

    • Y a-t-il des avantages à devenir membre du MSC Voyagers Club ?

      Oui, devenir membre du Club MSC vous donne droit à de nombreux privilèges, en fonction de votre catégorie de membre. Pour connaître la liste complète des avantages, veuillez consulter la page internet du MSC Voyagers Club.

      Veuillez consulter les Conditions Générales du MSC Voyagers Club pour de plus amples informations.

    • Les enfants peuvent-ils adhérer au MSC Voyagers Club?

      Oui, l'adhésion MSC Voyagers Club est ouverte à tous les ages. Cependant, si vous avez moins de 18 ans, l'inscription doit être faite par un parent ou un tuteur légal.  Les informations suivantes sont obligatoires: prénom, nom de famille et date d'anniversaire. L'adresse email est optionnelle.

    • Quelles boutiques trouverai-je à bord ?

      Tous les navires comportent des boutiques Duty Free, des salons de coiffure et de beauté ainsi qu’un service de photographe. Les tarifs sont publiés à bord. Tous les membres du MSC Yacht Club (à bord du MSC Divina, du MSC Splendida et du MSC Fantasia) peuvent bénéficier de séances de shopping privées, de la présentation exclusive d’une sélection de bijoux dans leur suite ainsi que de la livraison des articles achetés dans leur suite.

    • Quels sont les horaires d’ouverture des boutiques ?

      Les horaires d’ouverture figurent dans le Programme du Jour apporté dans votre cabine chaque jour. Les boutiques sont généralement ouvertes durant la journée, lorsque le navire est en mer.

    • Existe-t-il des boutiques Duty Free à bord ?

      Oui, la flotte MSC Croisières compte de nombreuses boutiques Duty Free et hors taxes.

    • Quelles sont les cartes de crédit acceptées ?

      Les cartes de crédit acceptées sont les cartes Visa, MasterCard, Diners Club, JCB et American Express.

    • Quelles sont les méthodes de paiement à bord ?

      Tous les achats à bord sont faits avec une Cruise Card personnelle, vous n’avez donc pas besoin d’argent liquide ni de carte de crédit.

    • Les prix à bord sont-ils plus élevés qu’à terre ?

      Non. En fait, grâce au contexte opérationnel particulier régulant le secteur maritime, de nombreux produits (notamment alcool, tabac et parfums) peuvent être vendus hors taxes, il est ainsi possible de profiter d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30 % sur les prix de vente au détail à terre.

      *Selon les itinéraires et sujet à la législation.

    • Puis-je acheter des photos ou des DVD après le voyage ?

      Malheureusement, il n’est pas possible d’effectuer des achats une fois votre voyage achevé. Si vous souhaitez acheter des photos ou des DVD, vous devez le faire savoir durant votre voyage.

    • Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ou de mer agitée ?

      En cas de mauvais temps, toutes les activités de divertissement se déroulent dans les salons principaux des navires.

    • Quelles sont les activités proposées à bord ?

      Les activités suivantes sont régulièrement proposées sur notre flotte :
      cours de danse professionnels ; cours de fitness ; jeux en piscine ; travaux manuels ; soirées dansantes ; jeux d’équipe ; soirées à thème ; jeux de société ; karaoké ; concours de talents ; soirées de divertissement ; quiz ; activités sportives (adressez-vous au personnel d’animation pour plus de renseignements).

    • Des activités sont-elles proposées en journée lorsque le navire est à quai ?

      Les divertissements varient en fonction des itinéraires. Quelques activités sont planifiées les journées à quai, notamment des cours de danse professionnels, des cours de fitness et des jeux.

    • Dois-je m’acquitter d’un supplément pour assister aux spectacles ?

      Les voyageurs peuvent assister gratuitement à tous les spectacles à bord des navires MSC Croisières.

    • Dois-je m’acquitter d’un supplément pour assister à une séance de cinéma 4D à bord ?

      Oui, le supplément pour une séance de cinéma 4D à bord du MSC Fantasia et du MSC Splendida s’élève à 6 € par personne. Veuillez noter que les tarifs sont susceptibles d’être modifiés.

    • Quel genre de spectacles sont-ils proposés à bord ?

      Différents spectacles sont proposés chaque soir : comédies musicales internationales, chanson classique et moderne, danse, mimes, magiciens et jongleurs. Le personnel d’animation fera tout son possible pour rendre votre voyage encore plus agréable. Les spectacles du soir sont annoncés dans le Programme du Jour livré chaque soir dans les cabines.

    • Est-il nécessaire de réserver pour le théâtre ?

      Non, les navires MSC Croisières sont tous dotés de grands théâtres afin que chaque voyageur puisse bénéficier d’une place confortable. Les voyageurs ont la possibilité d’assister à l’une des deux représentations chaque soir, en s’inscrivant de la même manière que pour les repas au restaurant. Les spectacles sont produits deux fois chaque soir, il y a donc de la place pour tout le monde. À bord des navires rénovés MSC Armonia, MSC Sinfonia, MSC Opera et MSC Lirica, vous aurez le choix entre trois places différentes pour les spectacles en soirée. Sur ces navire, il sera donc encore plus facile de réserver la place que vous préférez.

    • Qu'est-ce que l'accès internet par satellite et comment cela fonctionne-t-il?

      Lorsque nos navires sont en pleine mer, il n'est pas possible d'accéder à internet avec une connexion très haut débit comme sur terre. À la place, notre connexion internet à bord est assurée par des liens entre nos navires et des satellites en orbite au-dessus de la Terre.

    • Pourquoi l'accès internet par satellite est plus lent qu'une connexion normale?

      Vos données Internet doivent parcourir de grandes distances entre les antennes du navire et le satellite le plus proche, et cela nécessite une visibilité directe entre eux. Un certain nombre de choses peut interférer avec cette visibilité, comme les tempêtes et les gros objets qui peuvent bloquer le signal, comme les montagnes  à proximité du navire ou de grands bâtiments dans les ports. Cette interférence peut entraîner des temps de réponse lents ou même empêcher le système de fonctionner.

    • Quel est le meilleur/pire moment pour utiliser l'accès internet par satellite?

      Les périodes de pointe pour l'utilisation d'Internet à bord ont tendance à être le début de matinée ou quand un grand nombre de clients reviennent d'excursions à terre. Pendant ces périodes, le grand nombre de connexions peut rendre l'accès à Internet plus lent, comme il le ferait sur la terre. Il est donc préférable d'éviter ces périodes si possible.

    • D'où peut-on se connecter à l'accès internet par satellite sur le navire?

      L'accès Internet par satellite est disponible dans tous les espaces publics du navire et dans la plupart des cabines, dont toutes les suites MSC Yacht Club. Tout ce que vous avez besoin est un de nos forfaits d'accès Internet par satellite et un dispositif Internet mobile (smartphone, tablette, ordinateur portable, etc.). Vous pouvez également accéder à Internet sans avoir besoin d'un appareil mobile, en utilisant les ordinateurs du café Internet à bord.

    • Quels forfaits d'accès Internet par satellite sont disponibles

      Nous offrons un choix de trois forfaits différents en fonction de vos besoins et du nombre d'appareils que vous possédez (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, etc.). Ils sont tous disponibles à la journée ou, à un taux réduit, pour l'ensemble de votre croisière.   - Social: Accès pour 1 appareil aux réseaux sociaux et aux applications de messagerie instantanée - Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, WhatsApp, Snapchat, WeChat Pinterest, VK, odnoklassniki, Sina Weibo, Qzone et Line. - Surfer: Accès pour 2 appareils aux réseaux sociaux, applications de messagerie instantanée, e-mail et navigation sur le Web avec un débit de connexion standard. Limite de 170 Mo par jour ou 800 Mo par croisière **. Aucun audio ou vidéo - Streamer: Accès complet à Internet pour un maximum de 4 appareils, y compris audio et vidéo en continu, avec un débit maximal. Limite de 340 Mo par jour 1,5 Go par croisière ** ** limite valable pour des croisières de 7 jours. Le MB de chaque paquet "par croisière" dépend de la durée de la croisière

    • Puis-je changer d'un package à un autre?

      Oui, il est possible de passer d'un forfait «par jour» à un forfait "par croisière". Vous pouvez également choisir un upgrade vers un forfait  plus complet que ce soit pour une seule journée ou pour la durée de la croisière. Si vous achetez un forfait "par croisière", puis choisissez de passer à un forfait plus complet pour une seule journée, vous reviendrez à votre forfait d'origine une fois la période des 24 heures a expiré.

    • Puis-je accéder à l'Internet à bord même si je n'ai pas un appareil mobile?

      Oui, vous pouvez accéder à Internet sans avoir besoin d'un appareil mobile, en utilisant les ordinateurs du café Internet à bord.

    • Offrez-vous aussi des forfaits d'accès à Internet par satellite "par minute"?

      Tous nos forfaits pour les appareils mobiles offrent l'accès Internet par satellite soit pendant 1 journée ou pour toute la croisière. Si vous souhaitez accéder à l'Internet pour juste un peu de temps, vous pouvez utiliser l'Internet Café, où vous payez un montant fixe pour les 10 premières minutes et par la suite, un taux par minute.

    • Pourquoi l'accès Internet par satellite plus cher qu'une connexion normale sur la terre?

      Fournir un accès internet à bord via la connectivité par satellite du navire implique des investissements importants dans la technologie de pointe. Les frais facturés à ceux qui utilisent l'aide du service d'accès Internet par satellite couvrent les coûts considérables de la fourniture du service.

    • Le prix de l'accès Internet par satellite est-il le même sur chaque navire?

      Oui, nos prix des forfaits sont les mêmes pour tous nos clients sur tous les navires dans notre flotte. Le prix des forfaits "par croisière" dépend de la durée de la croisière.

    • Pourquoi ma connexion Internet coupée après [XX] minutes?

      Quand un utilisateur est connecté, les mises à jour et des applications en cours d'exécution en arrière-plan peut augmenter le trafic, même quand il / elle n'utilise activement Internet. Afin de réduire la congestion et d'accélérer l'accès à Internet pour les utilisateurs actifs, le système se déconnecte automatiquement chaque utilisateur après XX minutes. Pour éviter d'être déconnecté, vous pouvez revenir à cette page avant que les minutes se sont écoulées XX et RESET le compte à rebours. Si vous êtes automatiquement déconnecté par le système, vous pouvez réactiver votre connexion en cliquant simplement sur START.

    • Les détails du forfait comprennent une allocation de Mo par jour / par croisière. Qu'est-ce qu'un MB?

      MB signifie «mégaoctet», ce qui signifie 1 million d'octets. Elle constitue une mesure de la quantité d'informations envoyées ou reçues via une connexion internet.

    • Qu'est-ce qui se passe si j'utilise toute l'allocation MB inclus dans mon forfait?

      Oui, si vous avez acheté un forfait Surfer ou Streamer Package et que vous utilisez tout le disponible MB, vous pouvez acheter une allocation de MB supplémentaire, qui vous permettra de continuer à accéder à internet.