Chef

Chef

Andrea Bisio

Andrea Bisio, Chef de cuisine de la flotte, est né à Novi Ligure, en Italie. Son intérêt pour la cuisine s’est éveillé très jeune, alors qu’il observait sa mère préparer les repas de la famille sur un fourneau à bois, l’aidant parfois à concocter les plats préférés de la famille.

Andrea commença sa carrière avant même d’avoir terminé ses études à l’école hôtelière de Gênes, quand il se fit embaucher comme aide-cuisinier dans un restaurant de sa ville maternelle. À 16 ans, il commença à acquérir un savoir culinaire impressionnant en travaillant aux côtés de grands cuisiniers d’Italie et d’ailleurs, sur des navires de croisière prestigieux aux Caraïbes. Il put ensuite consolider ce savoir en lui adjoignant une expérience tout aussi précieuse dans les cuisines d’un club de golf situé dans les collines au-dessus de Gavi.

Andrea a rejoint la famille MSC Croisières en 2000 comme Chef de partie, progressant rapidement jusqu’au rôle de Chef de cuisine. Il a un faible pour la cuisine simple, qui exalte les riches saveurs des ingrédients naturels et traditionnels. En outre, il s’intéresse à la cuisine traditionnelle de l’Asie rurale, qu’il découvre et prépare avec l’aide de sa compagne balinaise.

Il partage désormais sa passion pour la cuisine méditerranéenne avec les voyageurs des navires de MSC Croisières et y trouve mille raisons d’être heureux : « Je suis toujours ravi de voir la joie sur les visages de nos hôtes lorsqu’ils savourent mes créations ».


(Mise à jour 2014)