CALENDRIER


De la conception au baptême,

il faut attendre en général de deux à trois ans.

28 novembre 2016

Découpe de la première tôle d'acier

MSC Croisières et STX France ont organisé le 28 novembre la traditionnelle cérémonie de découpe de la première tôle d'acier du MSC Bellissima au chantier STX France à Saint Nazaire, marquant ainsi le début officiel des travaux de construction du deuxième membre de notre génération de navires Meraviglia, en service en 2019.

15 novembre 2017

Cérémonie de la pièce

MSC Bellissima, le deuxième membre de notre classe de navires Meraviglia qui sera mis en service en mars 2019, a célébré sa traditionnelle cérémonie de la pièce où deux pièces commémoratives ont été placées dans l'un des blocs du navire en signe de bénédiction et de bonne fortune pour le navire et son équipage.

28 février 2019

Cérémonie de livraison

MSC Croisières a réceptionné le MSC Bellissima de Chantiers de l’Atlantique, l’un des leaders mondiaux de la construction de navires de croisière.

La cérémonie de livraison du MSC Bellissima s’est déroulée en présence de Gianluigi Aponte, fondateur et président exécutif du groupe MSC; Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Cruises; Laurent Castaing, directeur général de Chantiers de l’Atlantique, ainsi que d’autres autorités et dignitaires régionaux et locaux.
Voir la vidéo

2 mars 2019

Inauguration

Le nouveau navire de MSC Croisières, le MSC Bellissima, est entré en service après une cérémonie de baptême scintillante tenue le 2 mars. Le nouvel ajout à la flotte de MSC Croisières est devenu le plus grand navire à être lancé à Southampton. Découvrez les temps forts de l’événement.