FAQ Webmaster

Questions

    • JE N'ARRIVE PAS À ACCÉDER À L'ENREGISTREMENT EN LIGNE

      Vérifiez que votre nom est orthographié sans aucun caractère spécial (accent, tiret, apostrophe…). Assurez-vous également que des espaces ne se sont pas glissés dans les champs lorsque vous insérez les informations demandées ou entre deux noms en cas de nom composé.

    • TOUS LES PASSAGERS DE MA RÉSERVATION N'APPARAISSENT PAS DANS LE FORMULAIRE D'ENREGISTREMENT

      Si votre réservation comporte plusieurs cabines, veuillez noter que le Web Check-in – Enregistrement en ligne – s’effectue par cabine. Ainsi lorsque vous avez enregistré tous les passagers d’une même cabine, vous devez recommencer la procédure en indiquant le nom du premier passager de la cabine suivante dans les informations de réservation.

    • JE N'ARRIVE PAS À INSÉRER LE NOM DE MA VILLE DANS L'ENREGISTREMENT EN LIGNE

      Vous devez insérer votre code postal et cliquer sur « Rechercher Code Postal », les autres informations (ville et région) s’inscriront automatiquement dans les cases prévues à cet effet. Si plusieurs communes ont le même code postal, vous devrez sélectionner votre commune de résidence dans la liste déroulante. Il n'est pas possible de s'enregistrer en ligne avec un adresse postale qui n'est pas française.

    • QUAND DOIS-JE FAIRE MON ENREGISTREMENT EN LIGNE ?

      Vous pouvez effectuer le Web Check-In – Enregistrement en ligne – dès que votre réservation est confirmée et ce jusqu’à 24 heures avant le départ du navire.

    • MES INFORMATIONS NE SONT PAS ACCEPTÉES DANS LE FORMULAIRE

      Vérifiez que vous avez bien rempli tous les champs marqués d’une astérisque et que vous n’avez inséré aucun caractère spécial (tiret, accent, apostrophe…).

    • JE ME SUIS TROMPÉ DANS MES INFORMATIONS, JE SOUHAITE LES MODIFIER.

      Une fois que vous avez effectué votre enregistrement en ligne, vous pouvez revenir sur le formulaire d’enregistrement jusqu’à 24h avant le départ afin de mettre à jour les informations qui s’y trouvent.

    • COMMENT AJOUTER DES EXCURSIONS ET DES SERVICES À BORDS ?

      Vous pouvez accéder à la liste des services et excursions que vous avez déjà réservé(s) en allant dans votre panier d’achat. Vous verrez alors un bandeau portant l’inscription « Services Réservés » que vous pourrez dérouler en cliquant sur la flèche positionnée sur sa droite. Si une pastille verte apparait à gauche du titre de vos prestations : votre réservation a bien été prise en compte. Si cette pastille est jaune, nous vous invitons à contacter votre banque pour vous assurer que ce paiement soit autorisé.

    • COMMENT VOIR MES SERVICES À BORD ET EXCURSIONS DÉJÀ RÉSERVÉS ?

      Vous pouvez accéder à la liste des services et excursions que vous avez déjà réservé(s) en allant dans votre panier d’achat. Vous verrez alors un bandeau portant l’inscription « Services Réservés » que vous pourrez dérouler en cliquant sur la flèche positionnée sur sa droite. Si une pastille verte apparait à gauche du titre de vos prestations : votre réservation a bien été prise en compte. Si cette pastille est jaune, nous vous invitons à contacter votre banque pour vous assurer que ce paiement soit autorisé.

    • QUAND PUIS-JE AJOUTER DES SERVICES À MA RÉSERVATION ?

      Vous pouvez personnaliser votre croisière à partir du moment où vous l’avez réservée et ce jusqu’à 4 jours avant votre départ. Passé ce délai, il vous sera impossible d’ajouter ou de modifier des services à votre réservation.

    • MON PAIEMENT RESTE EN ATTENTE

      Si votre paiement reste en attente, veuillez vérifier auprès de votre banque le montant de vos plafonds internationaux afin que ce paiement soit autorisé.

    • POURQUOI MON PANIER D'ACHAT S'EST VIDÉ APRÈS MON PAIEMENT ?

      Une fois que vous effectué le paiement de votre panier d’achat, les services qu’il contenait se retrouve dans la section « Services Réservés ».

    • COMMENT SAVOIR SI MON PAIEMENT A BIEN ÉTÉ REÇU ?

      Dans la section « Services Réservés » située dans votre panier vous trouverez les services en cours de paiement et les services déjà payés.

    • COMMENT ANNULER DES SERVICES À BORD OU DES EXCURSIONS ?

      Pour annuler des services à bord ou des excursions, vous devez aller dans la section « Services Réservés » et supprimer chaque service ou excursion dont vous ne voulez plus en cliquant sur la croix située à droite. Le remboursement est automatique et peut prendre quelques jours.

    • QUE SE PASSE-T-IL SI JE N'AI PAS PU RÉSERVER MES SERVICES À L'AVANCE ?

      Si vous n’avez pas eu le temps d’ajouter des services et des excursions, vous pourrez le faire directement à bord du navire.

    • JE N'ARRIVE PAS À M'INSCRIRE AU MSC VOYAGERS CLUB

      Vérifiez que les informations entrées soient bien identiques à celles de votre réservation. Nous vous recommandons d’éviter les caractères spéciaux ( tirets, virgules) dans les noms et prénoms. Pour les femmes étant déjà parties en croisières, si le système ne vous reconnait pas sous votre nom d’épouse, nous vous invitons à essayer avec votre nom de jeune fille.

    • LE SITE INDIQUE QUE L'ADRESSE E-MAIL EST DÉJÀ UTILISÉE

      Vous ne pouvez créer qu’un espace MSC Voyagers Club par adresse e-mail. Vous devez utiliser une autre adresse e-mail.

    • COMMENT ACCÉDER À MON ESPACE PERSONNEL ?

      Une fois que vous êtes membre du MSC Voyagers Club, vous devez créer un espace personnel en cliquant  ici. Un email de confirmation sera envoyé et votre compte sera actif une fois que vous aurez cliqué sur le lien reçu par email.