Informations générales

Informations générales

Introduction

Si vous êtes curieux ou si vous avez déjà réservé une croisière MSC et avez envie d'en savoir plus, vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin.

La mission de MSC Croisières est de faire en sorte que vos vacances soient les plus reposantes possibles, du moment où vous réservez votre croisière jusqu’à ce que vous quittiez le navire. 
Avec MSC Croisières, voyage et destination ne font qu'un.
Informations générales

Conditions de Transport

Conditions standard de transport

Ces Conditions de Transport définissent les termes régissant la relation, les responsabilités et les engagements existants entre le passager et le transporteur et lient ainsi les parties.
Le passager a conclu un contrat de passage avec un organisateur et ces conditions ont été incorporées dans le contrat du passager avec l'Organisateur. Ces Termes et conditions de transport seront également applicable lorsque le navire est utilisé comme un hôtel flottant, qu'il existe ou non un contrat de passage et qu'il existe ou non une opération de transport. 
 
Vous devez lire attentivement ces conditions de transport qui définissent vos droits, les responsabilités et les limites des réclamations pouvant être faîtes contre le transporteur, ses préposés et / ou ses mandataires. La responsabilité du transporteur est limitée comme indiqué dans les clauses 22 et 23.
Conditions standard de transport

Informations utiles

Sécurité à bord

Sécurité à bord

Véritable plongée dans un univers de détente et de luxe, une croisière est également l’une des façons les plus sûres de découvrir le monde. C’est pourquoi chaque navire de croisière doit être construit, équipé et opéré dans le respect des exigences strictes du traité maritime international connu sous le nom de Convention internationale pour la Sauvegarde de la Vie Humaine en Mer (Safety of Life At Sea - SOLAS), développée par l’Organisation Maritime Internationale (OMI), l’agence des Nations Unies responsable de la navigation maritime.
En conséquence, tous les navires de croisière doivent par exemple disposer de canots de sauvetage, radeaux de survie et gilets de sauvetage, en nombre suffisant pour chaque personne à bord et devant être régulièrement inspectés, ainsi que d’une capacité minimum supplémentaire.
Sécurité à bord

Assurance

Assurance pendant vos vacances

Découvrez toutes les informations concernant votre assurance pendant votre croisière.
Assurance pendant vos vacances