Sécurité à bord

Introduction

Sécurité à bord

Véritable plongée dans un univers de détente et de luxe, une croisière est également l’une des façons les plus sûres de découvrir le monde.
C’est pourquoi chaque navire de croisière doit être construit, équipé et doit fonctionner dans le respect des exigences strictes du traité maritime international connu sous le nom de Convention internationale pour la Sauvegarde de la Vie Humaine en Mer (Safety of Life At Sea - SOLAS), développée par l’Organisation Maritime Internationale (OMI), l’agence des Nations Unies responsable de la navigation maritime.

En conséquence, tous les navires de croisière doivent par exemple disposer de canots de sauvetage, radeaux de survie et gilets de sauvetage, en nombre suffisant pour chaque personne à bord et devant être régulièrement inspectés, ainsi que d’une capacité minimum supplémentaire.

Les navires ultramodernes de la flotte MSC Croisières vont bien au-delà du minimum requis et transportent des exemplaires de secours de pièces mécaniques, de navigation et de sécurité. Bien sûr, nos équipages suivent une formation poussée et un suivi régulier, passent une certification et s’exercent à faire face à des situations d’urgence au cours d’exercices réguliers, dont celui consistant à évacuer le navire.

Vous pouvez ainsi voyager l’esprit parfaitement tranquille !
Sécurité à bord

Sécurité à bord