Croisières au Cap

Au pied de la Montagne de la Table

Un mélange de styles architecturaux

Le centre-ville le plus agréable d’Amérique du Sud

Trouvez votre croisière en Afrique du Sud

Le Cap

La nature en pleine expression

Quand votre croisière MSC vous mènera au Cap, vous comprendrez que, plus qu’un simple cadre pittoresque, la Montagne de la Table forme le cœur de cette ville portuaire. En effet, c’est elle qui divise la ville entre ses quartiers distincts alors que s’échelonnent le long de ses pentes des jardins publics, des zones sauvages, des forêts, des sentiers de randonnées, des vignobles et des quartiers résidentiels huppés.
Du haut de son plateau, tourné vers le nord, vous pourrez appréhender avec amusement le centre-ville, ses docks émaillés de navires de la taille d’une boîte d’allumettes. Pendant votre séjour en Afrique du Sud, pour apprécier pleinement Le Cap, profitez du grand air comme le font les habitants de la ville: randonnées, pique-niques, farniente au soleil... Ils choisissent souvent le VTT plutôt que la voiture pour leurs déplacements, et font des activités sportives aventureuses une véritable obsession.

La richesse du Cap s’apprécie immédiatement par son architecture diverse. Vous y découvrirez par exemple le style Cape Dutch; purement local, il trouve ses origines en Europe du Nord mais a subi l’influence des réfugiés français arrivés au dix-septième siècle — ses diverses interprétations sont parfaitement représentées au domaine viticole de Constantia. Les dissidents et les esclaves musulmans, libérés au dix-neuvième siècle, ont eux aussi ajouté leurs minarets à la ligne d’horizon. Enfin, les Anglais, qui libérèrent ces esclaves après leur invasion, ont introduit des immeubles de styles georgien et victorien.

Strand Street marque la limite du front de mer d’origine du Cap et toute la zone urbaine développée au nord s’élève sur des terrains gagnés sur l’océan. Vers le sud, l’Upper City Centre rassemble les vestiges du centre historique de la ville, vieux de 350 ans qui a survécu aux ravages de la modernisation et de nettoyage urbain inspiré par l’apartheid pour en émerger avec un charme qui en fait le centre-ville le plus agréable d’Afrique du Sud.

La zone qui s’étend entre Strand Street et le côté sud de la montagne exhibe une juxtaposition d’architectures où se mêlent les styles georgien, Cape Dutch, victorien et contemporain. C’est aussi là que l’Europe, l’Asie et l’Afrique se retrouvent et s’enchevêtrent dans les marchés, les allées et les mosquées. Parmi les points forts, on ne manquera pas le Parlement, les Company’s Gardens et les principaux musées de la ville.

Lieux incontournables de Cap

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Rejoindre le port

Port du Cap

Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

Terminal de Croisière

V&A Waterfront Estern Mole

Rejoindre le port par:

  • Voiture

    Indications routières pour se rendre à E-Berth, Duncan Dock, Port du Cap depuis le front de mer.
    Lorsque vous pénétrez sur la V&A, la station de Caltex est sur votre droite.
    Restez sur la droite, puis tournez à droite au rond point et passez les barrières de sécurité en face de la SAPS police portuaire. 
    E-Berth est situé directement derrière le batiment SAPS sur la gauche.
    Voiture

Afrique du Sud

Un rendez-vous avec les Big Five
Un rendez-vous avec les Big Five

L’Afrique du Sud est l’atout du continent africain. Pleine d’assurance et d’énergie, aucun autre pays ne l’égale en ce qui concerne la pure variété.

Elle possède les meilleures attractions d’Afrique, parfaitement reliées par des infrastructures adaptées au touriste et efficaces avec d’excellentes correspondances vers les autres pays. 


Si pour vous l’aventure africaine parfaite passe par un safari à la découverte des Big Five, quelques jours sur une magnifique plage et une rapide saveur d’histoire et de patrimoine culturel, ce pays ne vous décevra pas durant une croisière en Afrique du Sud

Se limiter à cela serait cependant une injustice. 


Trouvez le temps durant votre croisière de parcourir ses stupéfiants sentiers de trekking, de boire son Pinotage dans les domaines Cape Dutch, de vous amuser dans ses discothèques ou d’aller à la rencontre de ses rares créatures comme les grands requins blancs, les baleines franches australes et les pingouins africains: vous aurez ainsi tous les éléments nécessaires pour un voyagevraiment mémorable.  


L’Afrique du Sud est culturellement complexe et fragmentée. Ironie du sort: bien que l’apartheid appartienne à l’histoire, ce n’est pas encore du passé. 

Pour découvrir de plus près les conditions actuelles de la ségrégation et de la survie dans la nation arc-en-ciel, vous pourrez visiter un quartier rural ou passer une journée dans une township avec un guide local.