Croisières à Mossel Bay

Des plages où il fait bon nager le long de Garden Route 
Une vue incomparable de l’océan Indien 
Le complexe du musée Dias

Trouvez votre croisière en Afrique du Sud

Mossel Bay

Un village typique surplombant la mer

Lorsque vous écumez l’océan Indien avec MSC Croisières, le centre historique de Mossel Bay est une escale parfaite en Afrique du Sud. Établie sur une colline surplombant le petit port industriel et la baie, la petite ville est bordée par l’une des meilleures plages où nager sur la côte sud du Cap et recèle un intéressant musée.

L’histoire de Mossel Bay est riche en Histoire puisque c’est là que les Khoïkhoï, un peuple pastoral indigène, ont été, pour la première fois, confrontés à des Européens dans une bataille sanglante. Un groupe de marins portugais avait quitté ses côtes natales sous le commandement du capitaine Bartholomeu Dias en août 1487 à la recherche de la route des Indes. Plusieurs mois plus tard, leur vaisseau doublait le Cap de Bonne-Espérance.

C’est en février 1488 qu’ils devinrent les premiers Européens à toucher terre le long de la côte d’Afrique du Sud. La principale attraction de Mossel Bay pour les passagers en excursion d’une croisière MSC en Afrique du Sud est le complexe du musée Dias, hébergé dans une série de bâtiments historiques bien intégrés au centre de la petite ville, tout proches de l’office du tourisme et séparés de quelques minutes à pied.

Le point fort de la visite est le musée maritime, une galerie en spirale abritant des collections qui retracent l’histoire de la navigation européenne, et principalement portugaise, autour d’une réplique grandeur nature de la caravelle de Dias. Cette réplique a été bâtie au Portugal. Lancée à Lisbonne, elle est arrivée à Mossel Bay en 1987 pour célébrer le 500e anniversaire du voyage de Dias.

Le milkwood situé juste devant le musée maritime serait le véritable arbre à poste sous lequel les marins du 16e siècle laissaient des messages destinés aux navires de passage dans une vieille botte. Vous pouvez y poster votre correspondance dans une boîte aux lettres en forme de botte, et y faire apposer un cachet spécial. Concluez votre visite par le musée du coquillage et l’aquarium voisins de l’arbre à poste, qui valent largement le détour.

Lieux incontournables de Mossel Bay

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Afrique du Sud

Un rendez-vous avec les Big Five
Un rendez-vous avec les Big Five

L’Afrique du Sud est l’atout du continent africain. Pleine d’assurance et d’énergie, aucun autre pays ne l’égale en ce qui concerne la pure variété.

Elle possède les meilleures attractions d’Afrique, parfaitement reliées par des infrastructures adaptées au touriste et efficaces avec d’excellentes correspondances vers les autres pays. 


Si pour vous l’aventure africaine parfaite passe par un safari à la découverte des Big Five, quelques jours sur une magnifique plage et une rapide saveur d’histoire et de patrimoine culturel, ce pays ne vous décevra pas durant une croisière en Afrique du Sud

Se limiter à cela serait cependant une injustice. 


Trouvez le temps durant votre croisière de parcourir ses stupéfiants sentiers de trekking, de boire son Pinotage dans les domaines Cape Dutch, de vous amuser dans ses discothèques ou d’aller à la rencontre de ses rares créatures comme les grands requins blancs, les baleines franches australes et les pingouins africains: vous aurez ainsi tous les éléments nécessaires pour un voyagevraiment mémorable.  


L’Afrique du Sud est culturellement complexe et fragmentée. Ironie du sort: bien que l’apartheid appartienne à l’histoire, ce n’est pas encore du passé. 

Pour découvrir de plus près les conditions actuelles de la ségrégation et de la survie dans la nation arc-en-ciel, vous pourrez visiter un quartier rural ou passer une journée dans une township avec un guide local.