Croisières à Port Elizabeth

Une plage urbaine sûre et propre
Red Location Museum, musée de la lutte contre l’apartheid
Le Parc national des Éléphants d’Addo

Trouvez votre croisière en Afrique du Sud

Port Elizabeth

Un mélange de constructions anciennes et modernes

À l’extrémité ouest de la baie d’Algoa, aussi nommée Nelson Mandela, votre navire MSC Croisières attend votre retour d’excursion à Port Elizabeth. On y vient généralement pour découvrir le Parc des Éléphants d’Addo, et vous serez peut-être surpris d’apprendre, pendant votre croisière MSC en Afrique du Sud, que c’est aussi depuis longtemps une destination de vacances prisées des Sud-Africains blancs — grâce, sans doute, aux plages qui s’étendent le long de la ville sur plusieurs kilomètres, bordant Humewood Road, et qui sont parmi les plus propres et les plus sûres du pays.
 
Port Elizabeth est une ville très fonctionnelle. Ravagée par l’industrialisation et par une modernisation irréfléchie, un ou deux immeubles parviennent à se faire remarquer dans un centre-ville autrement banal. On trouve aussi dans la banlieue de Central quelques rangées de maisons victoriennes d’une beauté classique, aboutissant dans une rue remodelée, bordée de cafés et de restaurants à la mode.

Les vacanciers choisissent les banlieues balnéaires de Humewood et Summerstrand, où ils trouveront à se loger et profiteront des bars et des restaurants. S’il n’y a guère de raisons de s’éloigner des plages, c’est un peu plus loin, à New Brighton, que vous trouverez le musée le plus important de Port Elizabeth, le Red Location Museum of the People’s Struggle, établi dans un bâtiment primé. Il y a aussi d’excellentes visites à faire autour de Port Elizabeth et dans les townships.

Le Parc national des Éléphants d’Addo, une réserve où on trouve les Big Five, les cinq principales espèces de gros gibier, se situe à seulement 73 km au nord de Port Elizabeth, et devrait figurer tout en haut de votre liste d’excursions. Addo est actuellement en plein milieu d’un programme d’expansion qui en fera l’une des trois plus grandes réserves d’Afrique du Sud.  Si les éléphants restent son atout le plus évident, la réintroduction en 2003 d’un petit nombre de lions partagés en deux bandes, et la présence d’autres représentants des Big Five (buffle, hippopotame et léopard) en ont fait une réserve à ne pas négliger.

Lieux incontournables de Port Elizabeth

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Afrique du Sud

Un rendez-vous avec les Big Five
Un rendez-vous avec les Big Five

L’Afrique du Sud est l’atout du continent africain. Pleine d’assurance et d’énergie, aucun autre pays ne l’égale en ce qui concerne la pure variété.

Elle possède les meilleures attractions d’Afrique, parfaitement reliées par des infrastructures adaptées au touriste et efficaces avec d’excellentes correspondances vers les autres pays. 


Si pour vous l’aventure africaine parfaite passe par un safari à la découverte des Big Five, quelques jours sur une magnifique plage et une rapide saveur d’histoire et de patrimoine culturel, ce pays ne vous décevra pas durant une croisière en Afrique du Sud

Se limiter à cela serait cependant une injustice. 


Trouvez le temps durant votre croisière de parcourir ses stupéfiants sentiers de trekking, de boire son Pinotage dans les domaines Cape Dutch, de vous amuser dans ses discothèques ou d’aller à la rencontre de ses rares créatures comme les grands requins blancs, les baleines franches australes et les pingouins africains: vous aurez ainsi tous les éléments nécessaires pour un voyagevraiment mémorable.  


L’Afrique du Sud est culturellement complexe et fragmentée. Ironie du sort: bien que l’apartheid appartienne à l’histoire, ce n’est pas encore du passé. 

Pour découvrir de plus près les conditions actuelles de la ségrégation et de la survie dans la nation arc-en-ciel, vous pourrez visiter un quartier rural ou passer une journée dans une township avec un guide local.