Croisières à Port-Louis

La capitale de l'Île Maurice
Les magnifiques plages de l'île aux cerfs
Le jardin botanique des Pamplemousses

Trouvez votre croisière en Afrique du Sud

Port-Louis

Palaces élégants et magnifique bord de mer

Des vacances à l'Île Maurice avec MSC Croisières signifient accoster à Port-Louis, capitale de cette nation insulaire située au large des côtes de  Madagascar. Avec sa jumelle, la Réunion, elle est une escale incontournable d'une croisière MSC en Afrique du Sud.

Port-Louis prend son rôle de première ville du pays très au sérieux et s'est étendue au fil des années avec la construction de nouvelles rues, de nouveaux bâtiments et d'une magnifique promenade. Une fois que vous aurez mis pied à terre, vous pourrez vous promener le long du Caudan Waterfront, marina de la ville où l'on découvre de vieux canons et de nombreuses boutiques. On retrouve des traces du passé colonial de Port Louis sur la Place D’Armes, où la statue de Bertrand François Mahé, comte de La Bourdonnais et ancien gouverneur de l'île, encadrée de palmiers, observe les passants.

Non loin de là se situe le Palais gouvernemental. Édifié en 1738, sa forme est celle d'un fer à cheval et une grille de fer le protège sous le regard sévère de la Reine Victoria. Le même quartier abrite le marché central et le parc de la ville, les Jardins de la Compagnie. Ne manquez surtout pas le spectaculaire Jardin botanique des Pamplemousses situé dans une ancienne propriété du comte de La Bourdonnais lors de

votre excursion MSC, vous le regretteriez ! Ce jardin est âgé de près de 300 ans. Au fil des siècles, sous les soins attentifs de jardiniers dévoués, il s'est étoffé, accueillant des espèces de plantes de trois continents différents, l'Asie, l'Afrique et l'Océanie. Si vous préférez la mer à la végétation, une autre excursion MSC particulièrement recommandée vous offrira la possibilité de passer une journée de l'autre côté de l'Île Maurice, sur les magnifiques plages de l'Île aux Cerfs (ainsi nommée en raison des cerfs introduits ici pour la chasse).

Lieux incontournables de Port Louis

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Île Maurice

Un mélange de cultures
Un mélange de cultures

À presque 900 kilomètres de Madagascar dans l’océan Indien, l’île Maurice est tellement située à l’est qu’on ne la voit pas dans la plupart des cartes d’Afrique du Sud.

Les descriptions du continent n’en parlent parfois même pas, peut-être à cause de son atmosphère, de son architecture et de son aspect qui sont si différents par rapport à ceux de la terre ferme. Avec une population multiculturelle fière de descendre des colonisateurs français, britanniques, indiens et africains, elle se sent en partie européenne, en partie asiatique et en partie internationale.

Durant vos vacances à l’île Maurice, vous pourrez admirer les temples tamouls multicolores édifiés de façon désinvolte à côté de modernes immeubles qui sont identiques aux terres tropicales comme le Queensland ou les Caraïbes. Lors d’une croisière à l’île-Maurice, les principaux points d’intérêts sont les plages luxueuses et les hôtels avec golf privé. Si vous aimez avoir une plage entretenue, des clubs de golf soignés, un jacuzzi aspergé de pétales et des serviettes pliées en forme de cygne, vous êtes au bon endroit. L’île Maurice est calme, reposante et riche pour les standards africains, ses caisses revigorées par les investissements étrangers dans une florissante scène d’affaires et dans de luxueux projets immobiliers.

Ses routes sont dans des conditions assez bonnes, voyager à l’île Maurice est donc un vrai plaisir et bien que seulement une petite partie de son paysage soit privée d’agriculture, de pépinières ou de chasse, il reste quelques magnifiques régions intactes avec des chemins rarement utilisés.