Croisières à La Possession

La vie luxuriante du cirque de Salazie
Bâtiments de style Le Corbusier dans la forêt 
Deux volcans actifs dans le Piton de la Fournaise

Trouvez votre croisière en Afrique du Sud

La Possession

Une destination exclusive

Les navires de croisière visitent rarement le port de La Possession, sur la splendide Pointe des Galets. C’est ce qui en fait l’une des escales les plus uniques des croisières MSC dans le sud de l’Afrique. Dès le débarquement, vous pourrez vous joindre à une excursion vers le cirque de Salazie, une énorme caldeira volcanique située à quelques kilomètres de La Possession.

Plutôt que des jets de lave en fusion, éteints il y a des siècles, vous y trouverez une explosion de vie dans une forêt luxuriante parsemée de petites villes qu’encerclent les merveilles de la nature. La vue que vous découvrirez en montant le long de la route sinueuse est indescriptible. Mais tous les feux ne sont pas éteints. Dans le Piton de la Fournaise, vous pouvez encore admirer deux volcans actifs: le Dolomieu et le Bory, qui s’est rempli de lave en 2007.

Vos vacances avec MSC Croisières peuvent s’augmenter d’une autre excursion proposée par MSC au cours de laquelle vous pourrez découvrir Saint-Denis et son impressionnante architecture créole. Ses maisons, qui résultent des talents des charpentiers de marine des années 1800, s’élèvent aux côtés des réalisations architecturales audacieuses du 20e siècle.

À Saint-Denis, la Poste centrale, qui rappelle certaines villes d’Algérie, et le remarquable immeuble de la Direction de l’agriculture et de la forêt valent le détour. Ils sont l’œuvre de Jean Bossu, un élève de Le Corbusier. Ne manquez pas les marchés de Saint-Denis, où vous trouverez des épices, des légumes, des fruits, des fleurs, de la viande boucanée et une grande variété de produits de l’artisanat local, comme des vases, des paniers et des mortiers qui servent à préparer le rougail, un condiment servi pour accompagner le cari, un plat typique de l’île.

Lieux incontournables de La Possession

Découvrez nos excursions

1 résultats trouvés

  • SAINT-DENIS environ 4h30

    PANORAMIQUE
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de55par personne

    • Prix enfants à partir de49par personne

    REU01

    Fondée en 1663, Saint-Denis est la capitale et la plus grande ville du département français d'outre-mer de la Réunion. La ville a connu un développement lent jusqu'après la Deuxième Guerre mondiale quand il a connu un boom en raison de la dépopulation des zones rurales. Au cours de votre visite panoramique vous passerez par le bâtiment de la Préfecture (à l'origine le bâtiment de la Compagnie des Indes orientales), la "rue de Paris" et admirerez de l'extérieur les charmantes maisons créoles avec leurs porches typiques, la cathédrale catholique et des temples hindous. Ensuite, direction jardin botanique - le Jardin d’État – pour une visite : admirez les exemples de plantes et épices portées à l'île de l'extérieur. Vous continuerez vers le Musée d'histoire naturelle, ouvert en 1855, et situé dans le même jardin. Après la visite, vous aurez du temps libre : ne manquez pas de vous immerger dans les couleurs et les odeurs du marché local qui offre une large gamme d'articles, de l'artisanat aux essences et aux épices et amusez-vous négocier les prix des articles que vous préférez avec les fournisseurs locaux. Remarque: Il est recommandé de porter des chaussures confortables, chapeau et crème solaire.

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

La Réunion

Une harmonieuse société multiculturelle
Une harmonieuse société multiculturelle

Un voyage à La Réunion, une île appartenant à la France depuis 1643 située au milieu de l’océan Indien, vous permettra de découvrir une magnifique variété de cultures qui cohabitent en harmonie.

À La Réunion, la cuisine asiatique et les marchés créoles, les temples bouddhistes et tamouls, les religions musulmanes et chrétiennes coexistent et se complètent. 


1000 km² de son territoire sur 2500 km² au total sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, la nature exprime tout son potentiel dans une terre qui va des plages tropicales de sable blanc à des sommets de montagnes qui dépassent les 3000 mètres de hauteur, comme le piton des Neiges


Comme vous le découvrirez durant votre croisière à La Réunion, vous pourrez vous promener sur la lave à peine solidifiée et découvrir des plages de rêve comme la plage de l’Ermitage avec son sable blanc et ses eaux protégées par la barrière de corail. 

La magnificence de la forêt tropicale se manifeste au mieux au cœur de l’île dans l’une de ses nombreuses « cirques », les grands anneaux montagneux qui se sont formés après l’effondrement d’anciens volcans. 


Une croisière MSC en Afrique du Sud à La Réunion vous donne l’occasion de faire du trekking, de la plongée libre, de la plongée sous-marine et des excursions pour voir des volcans actifs. Enfin, ne manquez pas les marchés locaux, il y en a un dans chaque ville de l’île.