Anakao

Des plages de sable blanc sur des kilomètres 
Le summum des merveilles naturelles de Madagascar 
Le royaume des lémuriens

Trouvez votre croisière en Afrique du Sud

Anakao

Village de pêcheurs dans l'océan Indien

Les ports qui bordent la côte de Madagascar comptent parmi les merveilles qui vous attendent lors d'une croisière MSC en Afrique du Sud. Pendant vos vacances à bord d'un navire MSC, vous découvrirez des lieux retirés qui marqueront à jamais votre mémoire.

Anakao est à l'image du parfait village côtier de l'océan indien : maisons basses, arbustes, bateaux de pêche aux voiles blanches en cale sèche, plages de sable blanc sur des kilomètres et vagues turquoises baignant la côte.

En mettant pied à terre à Anakao, vous découvrirez un port de pêcheurs nonchalants. Ils vous entraîneront à la découverte des plus belles plages de l'île, situées non loin de ce magnifique endroit. Parmi les excursions proposées par MSC Croisières, nous vous recommandons celles centrées sur la beauté naturelle de Madagascar. C'est une île singulière dans sa biodiversité : à la préhistoire, on y trouvait des animaux uniques, comme l'hippopotame nain, dont le squelette fossile fut retrouvé sur l'île. Aujourd'hui, c'est le royaume de la famille des lémuriens aux grands yeux et à la curieuse queue rayée noire et blanche.

Au sud d'Anakao, une excursion à ne pas manquer vous conduira au parc national de Tsimanampetsotsa, réserve naturelle des espèces endémiques de Madagascar, officiellement protégées depuis plus de cinquante ans. Le lac du même nom, dont l'existence tient du miracle si l'on considère le faible taux de précipitations dans cette partie du monde, accueille un importante colonie de flamands roses. Célèbre non seulement pour ses animaux (surtout des reptiles), mais également pour ses étendues de plantes épineuses, ses dunes de sable et ses baobabs, Anakao est si magique qu'il vous faudra plus d'une croisière pour l'apprécier pleinement.

Must see places in Anakao

Découvrez nos excursions

    Madagascar

    Une réserve naturelle aussi grande qu’un pays
    Une réserve naturelle aussi grande qu’un pays

    Une croisière à Madagascar à la recherche de l’extravagance et de l’exotique déçoit rarement. Ce gigantesque et verdoyant laboratoire sur les théories évolutionnistes s’est séparé du continent africain depuis tellement longtemps qu’il a développé un stupéfiant éventail de faune et de flore endémiques.

    La majorité de ses espèces sont vraiment étranges, des geckos parfaitement camouflés jusqu’aux caméléons et aux grenouilles colorés vivement. La vraie star des vacances à Madagascar et la créature que tout le monde veut voir est sans doute l’ acrobatique et tendre lémurien aux yeux perçants.

    Même les paysages sont étranges : si vous parcourez le pays en long et en large, vous vous émerveillerez face aux étranges crêtes déchiquetées, aux collines bosselées et aux troncs bulbeux des baobabs. La culture malgache est elle aussi particulière. La plupart des coutumes linguistiques et rituelles des premiers habitants malayo-polynésiens de l’île perdurent encore aujourd’hui. Les visiteurs entendront souvent parler de fady qui signifie « tabou », c’est-à-dire des actions à éviter pour ne pas offenser les ancêtres et bouleverser l’équilibre naturel du monde.

    Indiquer des objets sacrés ou se baigner dans certaines rivières sont par exemples considérés fady. Être attentif à ces usages vous fera gagner le respect et sera une attitude fondamentale lorsque vous serez invités à un rituel traditionnel comme le Famadihana, ou retournement des morts.