Croisières à Île de Mozambique

La ville de pierre
La ville de Makuti
Plages de sable blanc pur  

Trouvez votre croisière en Afrique du Sud

Île de Mozambique

Un joyau au milieu de la mer

Des vacances au Mozambique avec une croisière MSC en Afrique du Sud signifient débarquer sur l’île de Mozambique, une petite parcelle de terre entourée par des eaux cristallines, reliée au pays qui porte le même nom par un étroit pont de 3 kilomètres de long. Le Mozambique doit son nom à cette ville, la première capitale du pays africain.


Ne ratez pas l’occasion de visiter cette très ancienne colonie européenne: une croisière sur l’île de Mozambique avec MSC Croisières vous donnera la possibilité de découvrir une perle au milieu de la mer, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. L’île est un mélange de cultures et de traditions, suspendue entre l’Afrique noire, l’Occident et l’Orient. Elle fut colonisée par les Portugais qui vinrent ici avec l’explorateur Vasco de Gama. Vous pourrez clairement saisir leur passage lors d’une excursion à bord d’une croisière MSC en Afrique du Sud: la ville de pierre avec ses édifices historiques colorés; le palais São Paulo et sa chapelle, aujourd’hui un musée; l’église de la Miséricorde et l’église de Saint-Antoine ainsi que la chapelle de Notre-Dame-de-Baluarte.

Ces sites, tout comme les lieux de culte islamiques et hindouistes représentés par sept mosquées et un temple hindouiste, constituent un net contraste avec la ville de Makuti, où vous pourrez vous imprégner de l’Afrique dans ses marchés en plein air et ses paillotes. La petite taille de l’île, environ 3 kilomètres de long et 500 mètres de large, permet d’en explorer rapidement chaque coin. Vous adorerez explorer le dédale de petites rues et de ruelles du centre-ville, jouir d’un belvédère à couper le souffle où la mer et le ciel ne font qu’un, vous allonger sur les plages de sable blanc pur qui constituent les véritables destinations des vacances à la mer et vous enivrer des arômes de la cuisine locale.

Une cuisine ou le poisson et les fruits tropicaux sont à la base des recettes locales avec des traditions et des saveurs qui rappellent la cuisine portugaise.

Lieux Incontournables d'Île de Mozambique

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Mozambique

Flâner à l’ombre d’un baobab
Flâner à l’ombre d’un baobab

Des vacances au Mozambique signifient aller à la rencontre d’une partie authentique d’Afrique avec une forte influence portugaise.

C’est une terre capable de changer en peu de kilomètres, des sables blancs avec la barrière de corail de l’océan Indien aux plateaux et aux montagnes qui atteignent les 3000 mètres, ou à la légendaire vallée du grand rift, le berceau de la race humaine, au centre du pays.

Ici, la population est souriante et accueillante. Ce territoire possède des villes coloniales et des villages de cabanes, de forêts de baobabs et de mangroves, des archipels préservés intacts et de grandes réserves naturelles. Durant une croisière au Mozambique, ancienne colonie portugaise, vous serez frappés par le charme de ses villes coloniales avec des palais, des forteresses et des églises qui sont un mélange d’influences africaines, arabes et indiennes.

Ses 3000 km de littoral comprenant les plus belles plages d’Afrique sont la première chose qui frappe ceux qui arrivent par voie maritime. Il s’agit de l’image typique des vacances tropicales: sable blanc, eaux cristallines et palmiers balayés par la brise. Il y a également des îles à découvrir, de véritables perles comme Bazaruto, Benguerra, Magaruque, Santa Carolina ou Inhaca. Des endroits où les passionnés de plongée sous-marine ou de plongée libre trouveront de nombreuses choses à faire et à voir. La vie marine de l’île vous permettra de faire des excursions intéressantes à la rencontre des dauphins, des baleines à bosse, des dugongs (vaches marines) et des tortues vertes et caouannes.