L'île d'Inhaca

Un véritable paradis non loin de la côte du Mozambique
Une destination africaine aux airs de Caraïbes
Une vie marine riche et magnifique

Trouvez votre croisière en Afrique du Sud

L'île d'Inhaca et les îles portugaises

Plages vierges et mer cristalline

L'île d'Inhaca, territoire britannique situé à environ 20 miles du port de Maputo, offre aux passagers des croisières MSC en Afrique du Sud, une destination ressemblant à s'y méprendre aux Caraïbes. Palmiers, plages paradisiaques, eau turquoise et récifs de corail vous accueilleront dès que vous aurez quitté votre navire de croisière.

L'île, qui veille sur la baie de Delago, est un prolongement de la bande de sable qui entoure le golfe faisant face à la capitale du Mozambique. Pendant vos vacances, vous comprendrez pourquoi la beauté du lieu est encensée depuis le milieu du XXe siècle, au moins, au moment où une bonne partie de l'île fut déclarée réserve naturelle.

À Inhaca, que vous aimiez la plage ou préfériez les terres, vous ne serez pas déçus. La vie marine autour de l'île est abondante et magnifique : tortues de mer, dauphins et poissons tropicaux colorés vivent au milieu des coraux ou s'aventurent entre les racines de la mangrove. Les amateurs de plongée sous-marine ou de plongée masque et tuba auront tout le loisir d'admirer ce spectacle. La visite du village d'Inhaca, à quelques centaines de mètres de la plage, retiendra également votre attention.

Vous y trouverez le marché local, où vous pourrez acheter des objets artisanaux et des souvenirs, ainsi que des bars et restaurants, offrant une délicieuse cuisine locale à base de poisson. L'île portugaise toute proche est totalement déserte. Si sa végétation n'est pas vraiment riche, elle reste tout de même fidèle à l'image que l'on a d'une île déserte. On y accède rapidement en bateau à moteur ou en boutre, embarcation équipée d'une voile triangulaire utilisée depuis des siècles comme principal moyen de transport le long de toute la côte africaine, dans la mer Rouge, le golfe et l'Inde.

Must see places in Inhaca & Portuguese Island

Découvrez nos excursions

    Mozambique

    Flâner à l’ombre d’un baobab
    Flâner à l’ombre d’un baobab

    Des vacances au Mozambique signifient aller à la rencontre d’une partie authentique d’Afrique avec une forte influence portugaise.

    C’est une terre capable de changer en peu de kilomètres, des sables blancs avec la barrière de corail de l’océan Indien aux plateaux et aux montagnes qui atteignent les 3000 mètres, ou à la légendaire vallée du grand rift, le berceau de la race humaine, au centre du pays.

    Ici, la population est souriante et accueillante. Ce territoire possède des villes coloniales et des villages de cabanes, de forêts de baobabs et de mangroves, des archipels préservés intacts et de grandes réserves naturelles. Durant une croisière au Mozambique, ancienne colonie portugaise, vous serez frappés par le charme de ses villes coloniales avec des palais, des forteresses et des églises qui sont un mélange d’influences africaines, arabes et indiennes.

    Ses 3000 km de littoral comprenant les plus belles plages d’Afrique sont la première chose qui frappe ceux qui arrivent par voie maritime. Il s’agit de l’image typique des vacances tropicales: sable blanc, eaux cristallines et palmiers balayés par la brise. Il y a également des îles à découvrir, de véritables perles comme Bazaruto, Benguerra, Magaruque, Santa Carolina ou Inhaca. Des endroits où les passionnés de plongée sous-marine ou de plongée libre trouveront de nombreuses choses à faire et à voir. La vie marine de l’île vous permettra de faire des excursions intéressantes à la rencontre des dauphins, des baleines à bosse, des dugongs (vaches marines) et des tortues vertes et caouannes.