Croisières aux Îles portugaises

Une des plus belles destinations balnéaires d'Afrique
De fabuleuses plages de sable blanc
Voile blanche triangulaire et eaux cristallines

Trouvez votre croisière en Afrique du Sud

Île portugaise

Une île déserte spectaculaire

Posée entre la côte africaine et l'océan Indien, l'île portugaise est une petite île inhabitée, destination de rêve d'une croisière MSC en Afrique du Sud. Elle se situe à la limite externe de la baie de Maputo accueillant la capitale du Mozambique, et se trouve sous la protection de l'île d'Inhaca, où l'on trouve les complexes balnéaires les plus luxueux de tout le continent.

Pendant vos vacances, prenez le temps de vous promener sur l'île entre deux baignades dans les eaux chaudes et cristallines de l'océan. L'île est longue de six kilomètres, près d'une heure de promenade sur le sable si doux vous attend (pendant les heures les plus chaudes de la journée, il est conseillé de porter des sandales, car le sable peut être très chaud), avec uniquement le bleu de l'eau et le vert de la végétation pour compagnie.

Le petit effort fourni sera largement récompensé une fois arrivé aux kiosques, où vous seront servies boissons rafraichissantes et spécialités locales. Si vous aimez le rhum, essayez le Tipo Tinto, produit à base de canne à sucre locale. Les activités de plage ne manquent pas: en plus de tous les services disponibles pour ceux qui souhaitent simplement profiter du soleil (comme des parasols, chaises longues et transats), vous pourrez également jouer au volleyball ou au tennis de plage.

Petit conseil: ne vous installez pas immédiatement après avoir débarqué de la chaloupe, poursuivez votre chemin jusqu'à trouver une baie abritée. Une courte et agréable promenade vous y conduira. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de faire le tour de l'île et d'admirer la côte et la baie de Maputo à bord d'un boutre traditionnel, embarcation du Moyen-Orient dotée d'une voile triangulaire, navigant sur les eaux de l'océan Indien depuis des siècles.

Depuis l'île portugaise, il est possible de rejoindre l'île principale d'Inhaca, toute proche où, en plus de fantastiques plages, vous trouverez des restaurants, des bars, un marché et même un musée de la Marine et un vieux phare.

Lieux incontournables des Îles Portugaises

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Mozambique

Flâner à l’ombre d’un baobab
Flâner à l’ombre d’un baobab

Des vacances au Mozambique signifient aller à la rencontre d’une partie authentique d’Afrique avec une forte influence portugaise.

C’est une terre capable de changer en peu de kilomètres, des sables blancs avec la barrière de corail de l’océan Indien aux plateaux et aux montagnes qui atteignent les 3000 mètres, ou à la légendaire vallée du grand rift, le berceau de la race humaine, au centre du pays.

Ici, la population est souriante et accueillante. Ce territoire possède des villes coloniales et des villages de cabanes, de forêts de baobabs et de mangroves, des archipels préservés intacts et de grandes réserves naturelles. Durant une croisière au Mozambique, ancienne colonie portugaise, vous serez frappés par le charme de ses villes coloniales avec des palais, des forteresses et des églises qui sont un mélange d’influences africaines, arabes et indiennes.

Ses 3000 km de littoral comprenant les plus belles plages d’Afrique sont la première chose qui frappe ceux qui arrivent par voie maritime. Il s’agit de l’image typique des vacances tropicales: sable blanc, eaux cristallines et palmiers balayés par la brise. Il y a également des îles à découvrir, de véritables perles comme Bazaruto, Benguerra, Magaruque, Santa Carolina ou Inhaca. Des endroits où les passionnés de plongée sous-marine ou de plongée libre trouveront de nombreuses choses à faire et à voir. La vie marine de l’île vous permettra de faire des excursions intéressantes à la rencontre des dauphins, des baleines à bosse, des dugongs (vaches marines) et des tortues vertes et caouannes.