Croisières à Luderitz

Une architecture Art nouveau
Des îles peuplées de pingouins
La sinistre ville fantôme de Kolmanskop

Trouvez votre croisière en Afrique du Sud

Luderitz

Les maisons aux couleurs vives du début du XXe siècle

Au cours de votre croisière MSC en Afrique du Sud, la ville de Lüderitz, le long de la côte namibienne, vous surprendra. Vous aurez l'impression d'avoir quitté l'Afrique et d'avoir été téléporté dans une ville allemande traditionnelle du début du XXe siècle.

La silhouette des montagnes arides de Huns qui se détache derrière les maisons aux couleurs vives ou pastel et la grande quantité de sable que l'on trouve dans les rues de la ville suscitent un étrange sentiment. Une fois que vous aurez quitté votre navire de croisière, le point de départ tout désigné de votre visite à terre sera Felsenkirche (1912), lieu de culte luthérien situé non loin de l'imposante Goerke Haus, prestigieuse résidence datant de 1910 et oeuvre de l'architecte Otto Ertl.

Aujourd'hui, elle est la propriété d'une compagnie minière. Les colons allemands furent attirés par la Namibie en raison de ses diamants auxquels on doit également la gare ferroviaire (aujourd'hui), un bureau de poste équipé d'un clocher et des bâtiments commerciaux, comme leKrabbenhoft und Lampe. À Lüderitz, vous aurez l'occasion de visiter la ville et de vous attarder sur le bord de mer offrant une vue sur les eaux glacées de l'océan Atlantique et les bateaux de pêche venant s'abriter dans le petit port. Vous pourrez également choisir de partir pour une excursion dans les terres.

C'est à 10 kilomètres à peine de Lüderitz que se trouve la ville fantôme de Kolmanskop. Si Lüderitz a pu vous sembler étrange, rien ne sera plus déroutant que ce groupe de bâtiments rongés par le désert. Tout y est surréaliste, en commençant par la plaque indiquant le nom de cette ville dépourvue d'habitants. Le décor idéal d'un film apocalyptique ou d'une séance photo décalée !

Avant d'être abandonnée il y a de cela cinquante ans, cette ville animée au temps de la ruée vers les diamants namibienne, était plus grande que Lüderitz. Les maisons de Kolmanskop, maintenant ensevelies par les dunes, sont devenues une attraction touristique qui fera de votre croisière MSC un moment inoubliable.

Lieux incontournables de Luderitz

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Namibie

Nature exaltante
Nature exaltante

En rentrant de vacances en Namibie, les voyageurs seront difficilement insensibles: ce pays frappant et peu peuplé a un tel charisme qu'il est régulièrement considéré comme l'une des meilleures destinations d'aventure du monde. La principale attraction d'une croisière en Namibie est le vaste décor de ses paysages désertiques, où des oryx, l'espèce d'antilope que Picasso aurait rêvée, choisissent leur chemin en dominant les dunes couleur abricot, où des autruches se précipitent à travers la brume chatoyante et où des éléphants marchent d'un pas lourd le long de gorges richement nuancées. À la tombée de la nuit, les énormes ciels de la Namibie se transforment en un vertigineux dôme d'étoiles. Le mieux, c'est que ces splendeurs sont accessibles: alors que vous pourriez appréhender de vous aventurer dans le Sahara sans chemin, les grandes régions désertiques de la Namibie se parcourent librement avec des chemins de gravier convenables.

Avec suffisamment de richesses minérales pour en faire l'un des pays les plus prospères d'Afrique, la Namibie, bien que quelque peu troublée par des questions de réforme agraire, est largement un modèle de paix, de stabilité et de respect interethnique. C'est également un leader dans la protection à base communautaire: la Namibie rurale est parsemée de protections de régions sauvages où le droit de tirer du profit du tourisme durable a été accordé aux résidents qui sont donc motivés pour prendre soin de leur environnement, de la faune et de la flore.