Croisières à Walvis Bay

L’une des baies les plus belles de Namibie 
Flamants, pélicans et huîtres
Navigation le long de la côte des squelettes

Trouvez votre croisière en Afrique du Sud

Walvis Bay

Cuisine et lagons naturels

Lors de votre croisière en Afrique du Sud avec MSC, vous pourrez admirer Walvis Bay, dont la riche vie sous-marine, est l’un des plus grands trésors naturels de Namibie. Ses délices gastronomiques sont à ne pas manquer.

Avant de quitter le port, vous devez absolument goûter aux huîtres de Walvis Bay dans l’un des nombreux restaurants qui se sont ouverts ces dernières années. S’il est aujourd’hui plus difficile de voir des baleines dans ces eaux, le point fort de Walvis Bay (la baie des Baleines) reste son lagon naturel avec ses nombreux oiseaux marins, flamants et pélicans, rejoints chaque année par des milliers d’oiseaux migrateurs.

Dans cette région d’une grande beauté naturelle, vous n’aurez que l’embarras du choix pour occuper vos moments loin du navire. En suivant une route côtière vers le nord de Walvis Bay, la ville portuaire de Swakopmund, sur l’Atlantique, n’attend que d’être découverte par les croisiéristes de MSC lors d’une excursion.

Rappelant le passé colonial de la Namibie, l’architecture des bâtiments les plus anciens est germanique, l’allemand y est parlé couramment et les restaurants se plaisent à servir des bratwurst. Il y a même une célébration annuelle d’Oktoberfest où on déguste des bières locales au son de groupes bavarois en lederhose. Swakopmund sert de point de rendez-vous aux randonneurs et aux amateurs de safari. Les boutiques environnantes vendent des souvenirs parmi lesquels des bijoux faits main, des objets artisanaux et des curiosités locales.

C’est aussi la capitale namibienne des sports extrêmes. On y trouve facilement des loueurs de quad, de dune buggies et de sandboard. Swakopmund et Walvis Bay sont à la pointe sud de la côte des squelettes où, en suivant les sentiers de randonnées qui traversent les plaines de sable et de gravier, vous découvrirez d’anciennes espèces de plantes désertiques comme le welwitschia, un arbre sans tronc endémique dont le feuillage s’affaisse sur le sol, mais peut vivre 2500 ans, les lithops et des lichens délicats.

Lieux incontournables de Walvis Bay

Découvrez nos excursions

5 résultats trouvés

  • VISITE DE SWAKOPMUND & WALVIS BAY

    DÉCOUVERTES CITADINES

    WAL01

    Ces quelques heures à quai sont l’occasion de visiter deux villes côtières. L’excursion commence par une visite guidée en car du charmant port de Walvis Bay, avant de rejoindre le lagon du même nom qui le prolonge. Ce site est réputé pour la présence importante d’oiseaux, dont des flamands roses et une espèce rare de pélicans blancs. À certaines périodes de l’année, le lagon est également une escale vitale pour les oiseaux migrateurs en route vers Etosha et le Botswana. Vous vous rendez ensuite à Swakopmund, station balnéaire située non loin de Walvis Bay. La visite guidée de la ville vous emmène notamment devant la maison et la tour de la famille Woermann, construites au début du XXème siècle. Cette famille possédait une compagnie maritime active de 1885 à 1941. Aujourd’hui, la maison abrite une galerie d’art. Quant à la tour, elle était autrefois utilisée pour observer l’entrée des navires dans le port. Votre car longe ensuite les anciennes casernes allemandes de Swakopmund, la gare ferroviaire puis la maison néobaroque des Hohenzollern, construite entre 1904 et 1906 et qui à l’origine devait devenir un hôtel. Vous reprenez ensuite le chemin de Walvis Bay pour retrouver notre navire. Remarque : plusieurs horaires de départ sont proposés pour cette excursion. Elle ne comprend que deux brefs arrêts. Nous recommandons aux participants de porter un chapeau et des chaussures confortables, et de ne pas oublier la crème solaire. Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
      • Durée
        2:30 h

      • Adultes65,00Prix par personne

      • Enfants62,00Prix par personne

    • LE DÉSERT ET LES MINES DE SEL

      MER ET SOLEIL

      WAL09

      Consacrez quelques heures pour découvrir pourquoi le territoire de Walvis Bay a été rapidement transformé en un centre touristique et économique très important en Namibie. Après avoir quitté le port, vous vous dirigerez vers le lagon, un site protégé par la Convention de Ramsar pour la conservation et la gestion des écosystèmes naturels , là vous admirerez l'abondance et la diversité d'oiseaux. Le prochain arrêt sera prévu près de l'une des plus grandes mines de sel de la Namibie , même si l'accès à la mine n’est pas autorisé, l'endroit, de l'extérieur, donne une idée de la richesse que le sel blanc a apporté au pays. En dernière étape, nous vous offrirons le désert, et plus précisément la gigantesque Dune 7 qui, avec ses 383 mètres, est sans aucun doute la plus haute dune dans le désert de Namibie. Tenez votre appareil-photo à portée de la main pour prendre de belles photos de la beauté du paysage. Remarque : Il est recommandé de porter des chaussures confortables, des chapelles et apporter la crème solaire.
      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        2:30 h

      • Adultes72,00Prix par personne

      • Enfants55,00Prix par personne

    • EXPÉDITION DANS LE DÉSERT EN 4X4

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      WAL08

      Envie d’un peu d’aventure dans l’une des merveilles de la nature qu’offre la Namibie ? Alors préparez-vous à grimper à bord d’un 4x4 pour une exploration de la ceinture de dunes qui s’étend le long de la côte entre Walvis Bay et Swakopmund. Cette ceinture s’étend sur environ 30 km de long et forme un bandeau d’env. 5 km de large. Fait étonnant, les conditions sont très arides mais les dunes abritent faune et flore en abondance. Votre chauffeur, qui est également votre guide, vous emmène le long du pied de la dune et vous donne des informations sur les problèmes de conservation, la composition géologique du désert ainsi que la faune sauvage. Tout au long de l’itinéraire, des arrêts sont prévus pour prendre des photos des dunes et des environs. L’aventure terminée, vous reprenez la route vers Walvis Bay. Remarque : le chauffeur du 4x4 est également votre guide. Nous recommandons aux participants de porter un chapeau et des chaussures confortables, et de ne pas oublier la crème solaire. Cette excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou en fauteuil roulant. Un seul stop toilettes prévu durant l’excursion (au début ou à la fin).
        • Durée
          4:30 h

        • Adultes125,00Prix par personne

        • Enfants115,00Prix par personne

      • AVENTURE EN BATEAU

        SPORT & AVENTURE

        WAL02

        Nous vous proposons de quitter notre navire pour monter à bord d’un bateau pour une croisière d’une demi-journée sur le sublime lagon de Walvis Bay, l’une des zones humides les plus riches et les plus importantes de tout le sud de l’Afrique. Long d’environ 7 km, le lagon est séparé de l’océan par une barrière imposante appelée « Pelican Point ». D’ailleurs, les pélicans font partie des nombreuses espèces que vous risquez fort de croiser, ainsi que des flamands roses et peut-être même des dauphins. Le lagon est le refuge d’un autre mammifère marin : le phoque. Ces animaux attachants aiment sauter sur le bateau pour attraper un morceau de poisson. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir de très près ces petits animaux charmeurs ! Pour le déjeuner, des huîtres namibiennes vous sont proposées, accompagnées d’un verre de vin pétillant. Quel plaisir de déguster ces mets délicieux en profitant du spectacle de la nature ! L’excursion terminée, vous retrouvez la terre ferme avant de rejoindre notre navire. Remarque : l’excursion dépend des conditions météorologiques et ne comprend aucun arrêt shopping. Le skipper est également votre guide. Nous recommandons aux participants d’emporter une veste, un chapeau, des chaussures confortables et de la crème solaire. L’excursion est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant. Nous remercions les personnes allergiques aux fruits de mer (et spécialement aux huîtres) d’éviter d’en consommer sur le bateau.
          • Durée
            3 h

          • Adultes85,00Prix par personne

          • Enfants82,00Prix par personne

        • PLAISIR & DUNES

          SPORT & AVENTURE

          WAL07

          La ceinture de dunes qui s’étend entre Walvis Bay et Swakopmund est l’un des paysages les plus emblématiques de Namibie. Cette étendue de sable changeant abrite certains des plus hauts sommets de cette zone aride. Cette excursion vous propose d’explorer ce paysage de sable d’une manière aussi originale qu’amusante : sur un quad. Tout commence par un court trajet en car pour rejoindre vos guides expérimentés qui resteront auprès de vous durant toute l’aventure. Vous chevauchez vos montures et partez le long d’un chemin d’écotourisme qui vous emmène découvrir le meilleur de ces paysages lunaires. Le circuit terminé, vous rentrez au port. Remarque : plusieurs horaires de départ sont proposés pour cette excursion qui ne comprend aucun arrêt shopping. L’expédition en quad dure env. 45 minutes. Nous recommandons aux participants de porter un chapeau et des chaussures confortables, et de ne pas oublier la crème solaire. Cette excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou en fauteuil roulant.
            • Durée
              2 h

            • Adultes69,00Prix par personne

            • Enfants65,00Prix par personne

          Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

          Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


          Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

          Namibie

          Nature exaltante
          Nature exaltante

          En rentrant de vacances en Namibie, les voyageurs seront difficilement insensibles: ce pays frappant et peu peuplé a un tel charisme qu'il est régulièrement considéré comme l'une des meilleures destinations d'aventure du monde. La principale attraction d'une croisière en Namibie est le vaste décor de ses paysages désertiques, où des oryx, l'espèce d'antilope que Picasso aurait rêvée, choisissent leur chemin en dominant les dunes couleur abricot, où des autruches se précipitent à travers la brume chatoyante et où des éléphants marchent d'un pas lourd le long de gorges richement nuancées. À la tombée de la nuit, les énormes ciels de la Namibie se transforment en un vertigineux dôme d'étoiles. Le mieux, c'est que ces splendeurs sont accessibles: alors que vous pourriez appréhender de vous aventurer dans le Sahara sans chemin, les grandes régions désertiques de la Namibie se parcourent librement avec des chemins de gravier convenables.

          Avec suffisamment de richesses minérales pour en faire l'un des pays les plus prospères d'Afrique, la Namibie, bien que quelque peu troublée par des questions de réforme agraire, est largement un modèle de paix, de stabilité et de respect interethnique. C'est également un leader dans la protection à base communautaire: la Namibie rurale est parsemée de protections de régions sauvages où le droit de tirer du profit du tourisme durable a été accordé aux résidents qui sont donc motivés pour prendre soin de leur environnement, de la faune et de la flore.