Croisières à Buzios

Le St-Tropez du Brésil
Rues pavées et églises du dix-septième siècle
Une trentaine de plages de sable blanc

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Búzios

L’Amérique du Sud coloniale

Sur une péninsule au nord de Cabo Frio est sise Armação dos Búzios, ou plus simplement Búzios, une ville balnéaire extrêmement photogénique où se presse tout un beau monde. C’est un port d’escale très couru pour tous ceux qui choisissent des vacances au Brésil avec MSC Croisières. Armação, le « village » principal, est bâti dans un style vaguement colonial ; ses rues bordées de restaurants, de bars et de boutiques chic lui ont valu le surnom de St-Tropez du Brésil. Rien de surprenant, alors, à ce qu’elle ait été découverte par nulle autre que Brigitte Bardot, qui serait tombée dessus par hasard en jouant les touristes dans la région en 1964.

Búzios se compose de trois villages principaux : Manguinos, Armação et Ossos. Chacun a un caractère bien distinct. Manguinos, sur l’isthme, est le centre administratif principal. On y trouve un office du tourisme, un centre médical et des banques. À mi-hauteur de la péninsule se trouve Armação, un joli village dont certaines des rues pavées sont interdites aux voitures, relié à Manguinos par une route bordée d’hôtels tapageurs.

L’essentiel des restaurants et des boutiques de Búzios se trouvent là, autour des meilleures pousadas, ou auberges, de la petite cité balnéaire. Il y a aussi un office du tourisme très accueillant sur la place principale, Praça Santos Dumont. En débarquant de votre croisière MSC, longez la côte sur l’Orla Bardot depuis Armação. Au bout d’un quart d’heure, après avoir dépassé la charmante Igreja de NossaSenhora de Sant’Anaqui date du dix-septième siècle, vous arriverez à Ossos, le plus vieux des trois villages, qui se compose d’un joli port, d’une plage calme et de quelques bars, restaurants et pousadas.

À quelques minutes de marche de tous les villages de Búzios, on trouve de magnifiques plages de sable blanc, 27 au total, blotties entre des falaises rocheuses et des promontoires et baignées d’eaux cristallines. Les plages sont variées. Celles qui sont orientées au nord ont les eaux les plus calmes et les plus chaudes tandis que celles qui s’ouvrent vers le sud et l’est sont les plus propices à la pratique du surf.

Lieux incontournables de Búzios

Découvrez nos excursions

7 résultats trouvés

  • BÚZIOS EN TROLLEY Durée : env. 2 heures

    BUZ03

    Envie d’une sortie inoubliable à bord d’un moyen de transport original ? Nous vous proposons cette excursion à bord d’un trolley. Profitez d’une visite insolite de la fabuleuse péninsule de Búzios confortablement installés, avec la brise qui vient vous apporter la climatisation nécessaire grâce aux côtés ouverts du trolley. Le long du trajet pittoresque que vous empruntez, vous découvrez 12 des 23 plages fabuleuses du cap. Grâce à ce moyen de transport, vous êtes aux premières loges pour admirer le meilleur de Búzios. Les guides qui vous accompagnent sont à votre disposition et vous garantissent de ne rien rater des merveilles de ces chemins peu empruntés par les touristes. Des rafraîchissements vous sont même proposés à bord : fruits, eau minérale, jus de fruits exotiques et de quoi grignoter. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser les sites desservis par le trolley, dont les formations géologiques insolites sur la plage de Forno, sans doute l’une des plus belles de Búzios. Le trajet du retour vous promet également son lot de paysages magnifiques avant de vous ramener au port. Remarque: la langue parlée pour cette excursion est le portugais. Les passagers des croisières Grands Voyages (à destination / en provenance de l’Europe) peuvent se rendre au Bureau des Excursions pour voir si l’excursion peut être proposée en allemand, français, italien et / ou anglais. Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible. Une fois l’excursion terminée, vous pouvez choisir de rester en ville (Rua das Pedras, à 700 m du port) ou de rentrer au port. L’excursion n’est pas annulée en cas de pluie et les participants peuvent être mouillés (le trolley est ouvert sur les côtés mais possède un toit). Il y a une distance d’env. 300 m à parcourir à pied pour rejoindre le minibus (10 min. de trajet) qui vous emmène à l’arrêt du trolley.
      • Durée
        00 m

      • Adultes35,00Prix par personne

      • Enfants29,00Prix par personne

    • EXCURSION À BORD D’UNE GOÉLETTE Durée : env.
      2h30

      BUZ01

      La station balnéaire de Búzios compte de nombreuses plages sublimes gorgées de soleil d’où l’on aperçoit les quelques îlots qui l’entourent. Le littoral de Búzios est tout simplement magnifique et c’est par la mer que l’on peut profiter au mieux de ce panorama. Votre excursion vous emmène à bord d’une goélette traditionnelle à la découverte des vues superbes sur les plages d’Armação, Ossos, Azeda, Azedinha et João Fernandes ainsi que les petites îles de Branca et de Feia. Cette dernière est inhabitée mais ses côtes sont un véritable paradis de plongée sous-marine. Alors que votre activité principale sur le bateau consiste à vous détendre au soleil, bercés par les vagues, vous pouvez profiter du bar à bord pour vous désaltérer : boissons sans alcool et bières y sont vendues. Laissez-vous tenter par un plongeon dans l’océan, aire de jeu pour cette excursion. Cette croisière placée sous le signe du plaisir absolu le long du littoral de Búzios se termine et le bateau met les voiles vers le port. Remarque: la langue parlée pour cette excursion est le portugais. Les passagers des croisières Grands Voyages peuvent se rendre au Bureau des Excursions pour voir si l’excursion peut être proposée en allemand, français, italien et / ou anglais. Bouées et masques disponibles à bord de la goélette. Nous recommandons aux participants d’avoir de l’argent liquide (si possible la devise brésilienne, le reais) pour payer les consommations du bar. Ces dernières ne sont pas comprises dans le prix de l’excursion. L’excursion n’est pas annulée en cas de pluie.
        • Durée
          00 m

        • Adultes32,00Prix par personne

        • Enfants25,00Prix par personne

      • LES MERVEILLES DE BÚZIOS EN VAN Durée : env. 1h30

        BUZ02

        Cette excursion vous propose de comprendre pourquoi la légendaire Brigitte Bardot est tombée amoureuse de Búzios dans les années 1960, donnant à cette petite station balnéaire une renommée internationale. Lieu de villégiature très prisé des voyageurs du monde entier, la péninsule de Búzios compte environ 23 plages plus magnifiques les unes que les autres. Votre excursion vous invite à en découvrir quelques-unes. Vous quittez votre navire pour monter à bord d’un van confortable et climatisé. Le chauffeur vous emmène voir les principaux sites de Búzios. N’oubliez pas votre appareil photo car l’environnement naturel sublime se doit d’être immortalisé ! La beauté des paysages se prolonge sur la route de retour qui vous ramène au port. Remarque: la langue parlée pour cette excursion est le portugais. Votre chauffeur est votre guide. Les passagers des croisières Grands Voyages (à destination / en provenance de l’Europe) peuvent se rendre au Bureau des Excursions pour voir si l’excursion peut être proposée en allemand, français, italien et / ou anglais. Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible. Une fois l’excursion terminée, vous pouvez choisir de rester en ville (Rua das Pedras, à 700 m du port) ou de rentrer au port. Le premier départ se fait à l’arrivée du navire, les autres suivent ensuite toutes les deux heures. La durée de l’excursion peut varier en fonction des conditions de circulation.
          • Durée
            00 m

          • Adultes32,00Prix par personne

          • Enfants25,00Prix par personne

        • Búzios transfert à la plage de Geribá
          Durée : 4h30

          CULTURE & HISTOIRE

          BUZ14

          La plage de Geribá est l’une des plages les plus célèbres de la péninsule de Búzios. Son nom dérive du palmier Jerivá, originaire de Mata Atlântica. Étendue sur deux kilomètres, Geribá est la plage la plus populaire de Búzios. Elle est bordée par de somptueuses résidences d’été, des hôtels et des bars. Elle est entourée de rochers et de magnifiques maisons enclavées dans la roche. Offrant un sable blanc fin et une mer agitée, c’est un lieu de choix pour le surf (avec des vagues qui déferlent sur toute sa longueur), le boogie board, le beach soccer, la planche à voile, le beach-volley, le wakeboard, la navigation et la randonnée. C’est pourquoi cette plage est devenue le point de rencontre préféré des jeunes. C’est le lieu de référence des célébrités et des silhouettes bien sculptées présentes à Búzios. À la fin de l’excursion, vous pourrez rester dans la Rua das Pedras ou retourner au port. Remarque importante : Pour cette visite, les places sont limitées. À la fin de l’excursion, vous pourrez rester dans le centre-ville (Rua das Pedras), à 700 mètres du port à peine, ou bien retourner au port. Vous pourrez profiter d’environ 3 heures de temps libre à la plage en fonction de la circulation. Cette visite ne sera pas annulée pour des raisons de météorologie (pluie). Sur la plage, de nombreuses excursions facultatives sont proposées par des prestataires indépendants ainsi que des équipements à louer. Il est conseillé de prévoir des devises brésiliennes (espèces). MSC Croisières ne peut être tenu responsable des excursions achetées pendant le temps libre à la plage. Cette excursion est uniquement disponible en portugais et le chauffeur sera votre guide. L’horaire de l’excursion est approximatif et susceptible de changer.
          • Shopping

          • Baignade autorisée

          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            3 h

          • Adultes32,00Prix par personne

          • Enfants25,00Prix par personne

        • BUZIOS EN TROLLEY ET À BORD D’UNE GOÉLETTE - 6
          heures

          MOMENTS PRIVILÉGIÉS

          BUZ10

          Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez embarquer sur une goélette à la découverte d’une des plus belles régions du Brésil. À bord d’une goélette traditionnelle, vous pourrez admirer les magnifiques plages et îles paradisiaques, comme Armação, Ossos, Azeda, Azedinha, João Fernandes, l’île de Branca et la plage de Tartaruga. Vous trouverez un bar à bord de la goélette où vous pourrez acheter de l’eau, des boissons non alcoolisées et de la bière. L’excursion vous donnera également la possibilité de vous baigner et de vous détendre au soleil. Après cette visite inoubliable, vous disposerez d’environ 2 heures de temps libre dans la célèbre Rua das Pedras, pendant lesquelles vous pourrez acheter des produits artisanaux ou de marques internationales et déjeuner dans d’excellents restaurants. Le guide vous indiquera un point de rendez-vous à la gare du tramway où vous embarquerez pour une nouvelle aventure. Cette excursion fantastique est une expérience unique pendant laquelle, installé à bord d’un bus à ciel ouvert, vous aurez un aperçu exceptionnel de Buzios et découvrirez de nombreuses plages et sublimes panoramas. Imprégnez-vous de l’air pur et des parfums de l’océan, pour de merveilleuses sensations, tout en contemplant les plus beaux sites de Buzios, peu connus des touristes. Une visite d’environ 2 heures en compagnie de guides expérimentés. Cinq arrêts sont prévus, dont une découverte géologique à la plage de " Fornos ", l’une des plus belles de la ville. Il n’existe aucune autre visite telle que celle-ci ni aucun autre véhicule tel que celui-ci au Brésil. C’est là une occasion unique d’embarquer pour une visite hors du commun! Remarque: L’excursion est uniquement proposée en portugais. Nombre limité de places, nous vous recommandons de réserver suffisamment tôt pour éviter toute déception. Pour toutes les escales des MSC Grands Voyages (en provenance ou à destination de l’Europe), veuillez vous renseigner sur les visites proposées en allemand, français, italien et anglais auprès du bureau des excursions. Masques et bouées sont disponibles à bord de la goélette. Il est conseillé aux passagers de se munir d’espèces, de préférence en devise brésilienne, pour pouvoir acheter des boissons pendant la visite. Les boissons ne sont pas comprises dans l’excursion. À la fin de l’excursion, vous pourrez rester dans la fameuse Rua das Pedras ou retourner au port. Cette visite s’effectue à bord d’un trolley doté d’un toit, mais ouvert sur les côtés, aussi en cas de pluie, les participants peuvent être mouillés. Cette excursion ne sera pas annulée pour des raisons de météorologie (pluie). Les participants seront transférés en minibus du port à la goélette. Après la visite, marchez 100 mètres jusqu’à la gare du Trolley. Après l’excursion, vous marcherez jusqu’au port pour monter à bord de la chaloupe et revenir au navire.
          • Long trajet en bus

          • Shopping

          • Repas léger inclus

          • Baignade autorisée

          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            6 h

          • Adultes72,00Prix par personne

          • Enfants52,00Prix par personne

        • PLAGE DE TARTARUGA Durée : env. 6 heures

          MOMENTS PRIVILÉGIÉS

          BUZ08

          La plage de Tartaruga fait sans nul doute partie des plus belles et des plus exclusives des nombreuses plages, pourtant toutes splendides, qui entourent le cap de Búzios. Sa plage spacieuse de sable fin est plantée de nombreux arbres. Un van confortable vous attend au port pour relier les quelques kilomètres qui vous séparent de cette plage. Vous disposez ensuite de plusieurs heures de temps libre pour faire ce que bon vous semble. Les lieux vous offrent tout ce dont on peut rêver pour une journée à la plage : lézarder au soleil, piquer une tête dans l’eau cristalline, vous dégourdir les jambes dans les vagues, prendre des photos du paysage ultra-photogénique. Et pour prolonger encore ce moment de liberté totale, vous pouvez choisir de rentrer au port ou de vous faire déposer au centre-ville pour une petite escapade citadine. Remarque: le nombre de place est limité. Une fois l’excursion terminée, vous pouvez choisir de rester au centre-ville (Rua das Pedras, à 700 m du port) ou de rentrer directement au navire. Vous disposez d’env. 3 heures de temps libre. Cette durée peut varier en fonction des conditions de circulation. L’excursion est maintenue en cas de pluie. La langue parlée pour cette excursion est le portugais. Votre chauffeur est votre guide. Les passagers des croisières Grands Voyages (en provenance ou à destination de l’Europe) peuvent se rendre au Bureau des Excursions pour voir si l’excursion peut être proposée en allemand, français, italien et / ou anglais.
          • Long trajet en bus

          • Baignade autorisée

          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            6 h

          • Adultes32,00Prix par personne

          • Enfants25,00Prix par personne

        • TRANSFERT EN VAN VERS LA PLAGE D’ARRAIAL DO CABO Durée
          : env. 5 heures

          MOMENTS PRIVILÉGIÉS

          BUZ07

          Avec ses eaux cristallines qui viennent caresser le doux sable blanc, la plage Arraial do Cabo est considérée comme la " capitale mondiale de la plongée sous-marine ". Elle se situe environ à équidistance des villes de Búzios, Cabo Frio et São Pedro da Aldeia au nord et Araruama et Saquarema au sud. Cette excursion vous emmène, dans un van privatisé de 14 places, pour quelques heures à la découverte de ces paysages superbes et des nombreuses activités sportives proposées sur cette plage populaire. Une occasion unique de découvrir La Mecque de la plongée avec vos proches. Peu importe l’activité pour laquelle vous opterez, vous pourrez ensuite reprendre des forces dans l’un des nombreux bars ou restaurants qui longent la plage principale. Vous disposez d’env. 2h30 de temps libre pour faire ce que bon vous semble, avant de reprendre le van qui vous ramène au port. Remarque: le prix de l’excursion comprend le transfert en van de 14 places et son chauffeur. Le trajet entre Búzios et Arraial do Cabo peut durer jusqu’à 90 minutes et vous aurez env. 2h30 de temps libre à la plage. Ces durées dépendent toutes deux des conditions de circulation. Les toilettes des bars et restaurants situés sur le littoral sont souvent réservés aux clients. Ces établissements n’acceptent pas tous la carte de crédit, c’est pourquoi nous recommandons aux participants d’avoir de l’argent liquide sur eux (devise locale : le reais). La langue parlée pour cette excursion est le portugais. Votre chauffeur est votre guide. Les passagers des croisières Grands Voyages (en provenance ou à destination de l’Europe) peuvent se rendre au Bureau des Excursions pour voir si l’excursion peut être proposée en allemand, français, italien et / ou anglais. Le nombre de places étant extrêmement limité, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible. L’excursion est maintenue en cas de pluie.
          • Long trajet en bus

          • Baignade autorisée

          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            5 h

          • Adultes669,00Prix par personne

          • Enfants669,00Prix par personne

        Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

        Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


        Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

        Le nord du Brésil

        Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale
        Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale

        Le nord-est du Brésil a très certainement bénéficié du boom économique national et c’est aujourd’hui une région en croissance.

        Bien que la région présente l’un des littoraux les plus impressionnants de l’Amérique du Sud, elle offre une vie de plage et une culture exubérante qui mélange la samba, le reggae et les influences africaines ; la zone, divisée politiquement en huit états séparés, n’a pas été dénaturée par le tourisme. 

        Une croisière au nord-est Brésil vous permettra de découvrir les principales villes le long de la côte : certaines, comme Recife, Olinda, São Luís et Fortaleza possèdent un grand passé colonial ; d’autres, comme Maceió et Natal, ne se sont développées qu’au cours des dernières années. Toutes ces villes possèdent leurs propres plages ainsi que les hôtels les plus idylliques et déserts cachés sur toute la côte. L’île de Fernando de Noronha, des centaines de kilomètres au large, est l’une des plus belles réserves naturelles du monde, une destination chère mais parfaite pour l’écotourisme.

        Alagoas et Sergipe, les plus petits États brésiliens ignorés pendant longtemps par les touristes, se sont fortement développés au cours de ces dernières années. Bien qu’ils ne possèdent pas le romantisme de Rio et de Salvador, les deux capitales des États de Maceió et d’Aracaju offrent de belles plages et un peu d’histoire alors que certaines villes coloniales vraiment bien conservées sont rapidement accessibles en bus.