Croisières à Cabo Frio

Excitation sur la Costa do Sol
Dunes et plaisirs balnéaires
Le fort de São Mateus

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Cabo Frio

Le charme d’une brise marine

C’est ici que l’on trouve neuf des plus belles plages du Brésil. Passez par Cabo Frio, au Brésil, pendant votre croisière en Amérique du Sud et choisissez une nouvelle tenue de plage !

Situé sur la côte du Brésil méridional, le port de Cabo Frio s’est récemment ajouté à la liste des destinations proposées par MSC Croisières. Image classique de la vie brésilienne, Cabo Frio est un endroit riche en histoire, où on prend plaisir à faire les magasins (surtout les articles de plage) et à profiter des plages emblématiques au milieu d’une foule d’adorateurs du soleil au look branché.

Fondée par les Portugais en 1615, la ville se nomme à l’origine Santa Helena de Cabo Frio, d’après les froids courants sous-marins en provenance de l’Antarctique qui se mêle aux eaux de la côte. C’est sans aucun doute l’une des meilleures destinations touristiques que vous puissiez rejoindre lors d’une croisière.

Outre sa riche histoire locale et ses lieux archéologiques fascinants, Cabo Frio possède neuf des meilleures plages du Brésil. La plus connue est sans doute celle de Forte, nommée d’après la forteresse qui défendait les lieux. Vous voudrez sans aucun doute vous montrer sous votre meilleur jour. Pour vous y aider, rien de tel qu’une petite visite aux boutiques mode de Gamboa Street (le « nirvana du vêtement de plage ») avant de vous poser sur le sable.

Ensuite, quand vous aurez bien bronzé dans votre nouveau maillot mode, vous pourrez vous diriger vers l’un des restaurants colorés du front de mer et y goûter à la spécialité locale, les délicieuses pâtes aux crevettes.

Lieux incontournables de Cabo Frio

Découvrez nos excursions

7 résultats trouvés

  • PRAIA DO FORTE ET LA RUA DOS BEQUINIS

    DÉCOUVERTES CITADINES

    QCK07

    Ne manquez pas ce cocktail unique plage et shopping. Au port, embarquez dans un bus pour environ 30 minutes de visite panoramique, puis vous disposerez d’environ 2h30 de temps libre pour vous baigner et profiter de l’une des plus belles plages de la " région de Lagos ". Avant de revenir au navire, vous ferez halte pendant environ 1 heure dans la célèbre rue bikini. Remarque: Les durées de temps libre à la plage et de shopping pourront varier en fonction des conditions de circulation. Cabo Frio peut connaître des embouteillages pendant l’été en raison du flot touristique des vacanciers de la région. Dans la rue Bikini, la plupart des magasins acceptent les cartes de crédit les plus courantes. La plupart des paillotes présentes sur la plage acceptent uniquement les paiements en espèces et peuvent facturer un montant minimum de consommation pour l’occupation des fauteuils de plage et parasols. Cette excursion est uniquement proposée en portugais. Cette excursion ne sera pas annulée pour des raisons de météorologie (pluie).
    • Long trajet en bus

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5 h

    • Adultes45,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • îLE DE PAPAGAIO EN GOÉLETTE

    MER ET SOLEIL

    QCK01

    Cette excursion vous emmène à la découverte de la beauté des charmantes habitations qui bordent le Canal d’Itajuru. Embarquez sur la goélette au port, voguez sur le canal et profitez du spectacle merveilleux des eaux fluviales rencontrant celles, translucides, de l’océan bordé de la plage de sable blanc de Forte, avec pour toile de fond, le fort Sao Matheus qui date du XVIe siècle. Pendant la traversée jusqu’à l’île Papagaio, vous serez ébloui par les formations rocheuses et la flore endémique composée de cactus et de plantes rares bordant la côte. L’île Papagaio est un joyau rare en raison de sa forme et de ses eaux pures et transparentes, véritable invitation à la baignade. Vous rentrerez au port par le Canal d’Itajuru, convaincus d’avoir vous aussi visité des lieux dont l’extraordinaire beauté a très certainement subjugué les explorateurs courageux du XVIe siècle. Remarque: Cette excursion vous offre une vue panoramique sur le littoral depuis la goélette, et ne prévoit pas d’arrêt sur la plage. En revanche, la goélette jettera l’ancre à environ 200 mètres du rivage pour un bain de soleil et offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité de se baigner à proximité du bateau. Il n’y a pas de maître nageur à bord. La profondeur des eaux varie entre 2 et 5 mètres. Nous conseillons cette excursion aux personnes qui savent nager et qui sont en bonne condition physique. Les passagers qui ne souhaitent pas se baigner peuvent rester à bord de la goélette. La pause baignade dure environ 30 minutes, selon les conditions en mer. La plage de destination et l’itinéraire peuvent varier en fonction des conditions en mer, le choix final reviendra au commandant du bateau. De l’eau et des boissons non alcoolisées seront disponibles à bord de la goélette. Cette excursion est uniquement proposée en portugais. Cette excursion ne sera pas annulée pour des raisons de météorologie (pluie).
    • Long trajet en bus

    • Boisson incluse

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      2 h

    • Adultes42,00Prix par personne

    • Enfants29,00Prix par personne

  • PLAGE DE PRAIA DO FORTE

    MERVEILLES DE LA NATURE

    QCK08

    Au port, embarquez dans un bus pour environ 30 minutes de balade panoramique, puis vous disposerez d’environ 4 heures de temps libre pour vous baigner et profiter de l’une des plus belles plages de la " région de Lagos ". La plage de Cabo Frio, et ses 7,5 km de long, est la plus longue plage de la ville, ce qui n’empêche pas qu’elle reste bondée en été. Considérée comme une ville de carte postale en raison de ses eaux translucides, de son magnifique cordon dunaire de sable blanc et de sa forteresse Sao Matheus datant du XVIe siècle, située sur la gauche de la plage, elle est totalement aménagée et l’on y trouve de nombreux bars et paillotes. La plage est considérée par les compétiteurs internationaux de voile comme le plus vaste plan d’eau navigable au monde. Remarque: La durée du temps libre à la plage pourrait varier en fonction des conditions de circulation. Cabo Frio peut connaître des embouteillages pendant l’été en raison du flot touristique des vacanciers de la région. La plupart des paillotes présentes sur la plage acceptent uniquement les paiements en espèces et peuvent facturer un montant minimum de consommation pour l’occupation des fauteuils de plage et parasols. Cette excursion est uniquement proposée en portugais. Cette excursion ne sera pas annulée pour des raisons de météorologie (pluie).
    • Long trajet en bus

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5 h

    • Adultes32,00Prix par personne

    • Enfants25,00Prix par personne

  • PÉNINSULE DE BUZIOS, GOÉLETTE ET RUA DAS PEDRAS

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    QCK05

    Cette excursion est parfaite, car elle allie la visite de la péninsule de Búzios en goélette et un peu de temps libre dans la Rua das Pedras. Découvrez un aperçu que ce que Buzios a à offrir et savourez boissons non alcoolisées, eau et caïpirinha à bord de la goélette. Remarque: Le temps de trajet de Cabo Frio à Buzios est habituellement de 45 minutes et la durée du temps libre est d’environ 1h30, mais elles pourraient varier en fonction des conditions de circulation en période de vacances et week-ends. À Buzios, vous serez déposés à environ 200 m de l’embarcadère de la goélette. Cette excursion est uniquement proposée en portugais. Cette excursion ne sera pas annulée pour des raisons de météorologie (pluie).
    • Long trajet en bus

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6 h

    • Adultes99,00Prix par personne

    • Enfants72,00Prix par personne

  • BUZIOS À VOTRE RYTHME

    PANORAMIQUE

    QCK04

    Un trajet de 45 minutes vous conduira dans la célèbre ville de Búzios, où vous pourrez profiter d’environ 2h45 de temps libre pour découvrir le site à votre rythme. L’arrêt de bus se trouve à quelques mètres de la Rua das Pedras. Remarque : Le temps de trajet de Cabo Frio à Buzios est habituellement de 45 minutes et la durée du temps libre est d’environ 2h45, mais elles pourraient varier en fonction des conditions de circulation. À Buzios, vous serez déposés à environ 200 m de la Rua das Pedras. Il s’agit d’un transfert sans guide.
    • Long trajet en bus

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6 h

    • Adultes39,00Prix par personne

    • Enfants29,00Prix par personne

  • DÉCOUVERTE DE CABO FRIO ET SHOPPING SUR RUA DOS
    BEQUINIS

    PANORAMIQUE

    QCK02

    Pendant cette excursion, vous découvrirez l’une des plus anciennes cités brésiliennes (découverte en 1503) ayant réussi à conserver son patrimoine historique. Voyagez dans le temps et découvrez la forteresse du XVIe siècle de Sao Matheus, le quartier historique de Passagem ainsi que le monde du Surf depuis le milieu des années 50 au Musée du Surf qui abrite la plus grande collection d’Amérique latine. À ne pas manquer : la plage de Forte et ses célèbres dunes de sable blanc. Cabo Frio est également connue pour sa rua dos Bequinis, où des centaines de petites fabriques et boutiques vendent des bikinis et accessoires de plage. Vous pourrez profiter d’un peu de temps libre pour dénicher le bikini parfait ou un souvenir de cette ville fantastique. Une visite pour découvrir un bon aperçu de ce que Cabo Frio a à offrir, avec un retour sur le navire à temps pour l’heure du déjeuner. Remarque: La pause shopping dure environ 60 minutes selon les conditions de circulation. Dans la rua dos Bequinis, la plupart des boutiques acceptent les cartes de crédit les plus courantes. Les arrêts photo se feront aux musées uniquement. Cette excursion est uniquement proposée en portugais.
    • Long trajet en bus

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes39,00Prix par personne

    • Enfants29,00Prix par personne

  • VISITE DE BUZIOS ET RUA DAS PEDRAS

    PANORAMIQUE

    QCK03

    Saisissez l’opportunité de découvrir la ville de Buzios, célèbre dans le monde entier. En quelque 45 minutes, vous découvrirez les plages les plus connues, comme João Fernandes, João Fernandinho et vous profiterez d’un arrêt photo sur le plus haut point de vue de Buzios. Praia da Lagoinha et la plage de Ferradura font partie des sites remarquables à ne pas manquer. Vous disposerez d’environ 2 heures de temps libre dans la Rua das Pedras pour profiter des restaurants chics joliment décorés et proposant une cuisine internationale et à l’architecture exceptionnelle. Dans la Rua das Pedras, vous trouverez des boutiques proposant les dernières tendances de la mode et marques internationales, mais également des magasins d’artisanat local. Promenez-vous sur la promenade Bardot et prenez une photo en compagnie des statues de pêcheurs et de Brigitte Bardot, endroit idéal pour une photo parfaite dans un lieu qui malgré sa sophistication, reste un village de pêcheurs. Remarque: Le temps de trajet de Cabo Frio à Buzios est habituellement de 45 minutes et la durée du temps libre est d’environ 2 heures, mais elles pourraient varier en fonction des conditions de circulation. Cette excursion est uniquement proposée en portugais.
    • Long trajet en bus

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6 h

    • Adultes69,00Prix par personne

    • Enfants52,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Le nord du Brésil

Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale
Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale

Le nord-est du Brésil a très certainement bénéficié du boom économique national et c’est aujourd’hui une région en croissance.

Bien que la région présente l’un des littoraux les plus impressionnants de l’Amérique du Sud, elle offre une vie de plage et une culture exubérante qui mélange la samba, le reggae et les influences africaines ; la zone, divisée politiquement en huit états séparés, n’a pas été dénaturée par le tourisme. 

Une croisière au nord-est Brésil vous permettra de découvrir les principales villes le long de la côte : certaines, comme Recife, Olinda, São Luís et Fortaleza possèdent un grand passé colonial ; d’autres, comme Maceió et Natal, ne se sont développées qu’au cours des dernières années. Toutes ces villes possèdent leurs propres plages ainsi que les hôtels les plus idylliques et déserts cachés sur toute la côte. L’île de Fernando de Noronha, des centaines de kilomètres au large, est l’une des plus belles réserves naturelles du monde, une destination chère mais parfaite pour l’écotourisme.

Alagoas et Sergipe, les plus petits États brésiliens ignorés pendant longtemps par les touristes, se sont fortement développés au cours de ces dernières années. Bien qu’ils ne possèdent pas le romantisme de Rio et de Salvador, les deux capitales des États de Maceió et d’Aracaju offrent de belles plages et un peu d’histoire alors que certaines villes coloniales vraiment bien conservées sont rapidement accessibles en bus.