Camboriú

Promenade sur Barra Sul
La petite île d'Ilha das Cabras
Plage de Laranjeiras

Trouvez des croisières en Amérique du Sud

Camboriú

La mer au pied des gratte-ciels

Situé dans l'État de Santa Catarina au Brésil, Camboriú est l'un des ports où MSC Croisières fait escale, un lieu si apprécié que sa population est multipliée par dix durant la haute saison.
La ville se caractérise par une longue étendue de sable qui sépare l'Océan Atlantique de la ligne d'horizon des gratte-ciels, témoins du développement économique qu'a connu cette ville au cours des dernières années.
La baie de Camboriú est un régal pour les yeux : la végétation luxuriante d'un vert tropical laisse place au turquoise de la mer, calme et accueillante, et la baie bénéficie d'un climat ensoleillé et humide.

Dans ce lieu dédié à la relaxation et à l'amusement, les soirées sont animées et les touristes profitent des nombreux clubs avec vue sur l'océan. Les plats à base de poisson, ainsi que les cocktails sucrés aux fruits et spiritueux, sont incontournables sur la côte brésilienne.

Lors d'une excursion MSC Croisières , vous pouvez visiter Barra Sul (une promenade le long de la mer permettant de profiter de la vue, prendre de magnifiques photos à partager avec vos amis et marcher sur le sable) et la plage devant l'Ilha das Cabras, la destination idéale pour ceux qui aiment passer du temps sous la chaleur du soleil et se baigner dans l'eau cristalline. À partir de là, vous pouvez vous promener sur l'Avenida Atlântica où vous croiserez les habitants accueillants hauts en couleur de Camboriú. Et le centre-ville constitue une autre découverte : n'hésitez pas à vous perdre dans les rues et les boutiques d'artisans à la recherche de petits trésors à ramener à la maison et à offrir.

Une des autres excursions de MSC Croisières, en revanche, est consacrée à l'Ilha das Cabras : vous arrivez sur une goélette de pirates dans ce lieu privilégié d'observation stratégique pour profiter du paysage de Camboriú, puis vous continuez en direction de la plage de Laranjeiras, la plus belle de la région, où les vagues bleues s'étendent tranquillement sur le grès perdu dans la végétation luxuriante.

Lieux incontournables de Camboriù

Découvrez nos excursions

    Le sud du Brésil

    En saluant le Christ Rédempteur
    En saluant le Christ Rédempteur

    Au sud-est du Brésil, les trois plus grandes villes, São Paulo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte, forment un triangle autour duquel tourne l’économie du pays.

    Elles méritent toutes une visite mais celles qu’il faut absolument voir durant votre croisière au Brésil sont Rio, qui est vraiment belle comme sur les photos, et les fascinants vestiges coloniaux de Parati qui apparaissent entre Rio et São Paulo en plein essor. Au nord d’ici, la ville de Belo Horizonte se trouve au cœur du Minas Gerais, où les anciennes villes portugaises Ouro Preto (« l’or noir »), Tiradentes et Diamantina témoignent de l’histoire coloniale.

    Au sud, la zone comprise entre les États de Paraná, de Santa Catarina et de Rio Grande do Sul compte l’une des plus grandes merveilles naturelles de l’Amérique du Sud, les spectaculaires chutes d’Iguazú, le long de la frontière avec l’Argentine. De Curitiba, la suggestive Serra Verde Express serpente jusqu’à la côte, où vous pourrez vous détendre à la Ilha do Mel (l’île au miel) ou passer d’une plage à l’autre autour de Florianópolis.

    Malgré leur proximité avec la ville, les 400 km de côte de São Paulo ont été souvent négligés en faveur de la Rio, pleine de glamour. Au nord-est, vers la frontière avec l’État de Rio, la zone se développe rapidement mais offre encore de grands contrastes allant d’une longue et vaste bande de sable au bord de la plaine littorale jusqu’aux criques à l’aspect idyllique sous un fond montagneux.