Croisières à Fortaleza

De l’artisanat de qualité et de jolies plages
L’Avenida Beira Mar, une promenade magnifique en bord de mer
Le marché central

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Fortaleza

Un climat agréable et de l’artisanat

Une excursion à terre lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud est l’occasion rêvée pour visiter la sympathique capitale de l’État du Ceara, Fortaleza. Paradoxalement, cette grande ville de plus de 2,5 millions d’habitants est relativement tranquille par rapport à sa rivale, Recife, située au nord-est.
La ville renferme peu de lieux d’intérêt, mais il ne faut cependant pas hésiter à y faire escale, ses plages, ses bars et ses boutiques valent le détour, sans aucun doute : l’artisanat occupe une place importante, notamment pour la dentelle et le cuir, et Fortaleza est le plus grand centre brésilien de fabrication et de vente de hamacs.

La ville a récemment lancé une série de projets afin d’augmenter son attrait touristique dans les années à venir, et notamment l’aménagement d’un nouveau terminal pour les navires de croisière, l’embellissement de la promenade de bord de mer Avenida Beira Mar, la construction d’un aquarium géant, l’Acquario (le troisième plus grand aquarium au monde) et le développement de la rue de boutiques chic Rua MonsenhorTabosa, achevé en 2014.

La chaleur omniprésente à Fortaleza tout au long de l’année est tout à fait supportable grâce à l’air frais arrivant de l’Atlantique qui rend les quartiers proches des plages encore plus attrayants. Aménagé dans l’enceinte d’une ancienne prison achevée en 1866, le Centro de Turismo n’est pas un office du tourisme mais uncentre commercial ouvert dans les années 1970, qui abrite des étals d’artisanat où l’on trouve de tout, de la dentelle de fabrication locale aux délicieuses noix de cajou, en passant par les poupées et jouets artisanaux et les souvenirs plus classiques. En général, les produits sont de bonne qualité et les prix raisonnables. En outre, la bâtisse principale se trouve au milieu de la cour ombragée par les manguiers, où il fait bon apprécier un verre de jus de fruits frais acheté au kiosque sur place.

Les croisières MSC en Amérique du Sud proposent également des excursions au marché central moderne de Fortaleza. Il s’agit d’un bel endroit à visiter, un énorme complexe abritant des centaines de petites boutiques qui proposent pour la plupart des objets d’artisanat faisant la renommée de la ville.

Lieux incontournables de Fortaleza

Découvrez nos excursions

4 résultats trouvés

  • À la découverte de Fortaleza
    et du marché central

      • Durée
        00 m

      • Prix adultes à partir de52par personne

      • Prix enfants à partir de39par personne

      FOR01

      Vous partirez à la découverte de la ville historique et touristique de Fortaleza. Les Portugais furent les premiers colons non autochtones de Ceará. Leur lutte contre les Hollandais pour le Fort de Schooneborch est à l’origine du petit village qui devient à titre officiel la ville de Fortaleza de Nossa Senhora da Assunção, le 13 avril 1726. Au départ du port, vous visiterez l’ancienne Fortaleza et la moderne, aujourd’hui cinquième plus grande ville du Brésil, avec environ 2 200 000 habitants et découvrirez sa diversité et la beauté de ses monuments historiques, comme la Cathédrale métropolitaine, le mausolée du président Castelo Branco, la place des Martyrs, la statue d’Iracema et le centre culturel Dragon de la mer. Un arrêt souvenir est prévu au marché central et une balade panoramique le long des plages célèbres comme Meireles, Mucuripe et Futuro. Remarque: Une tenue couvrant les épaules et les genoux est nécessaire pour entrer dans les églises. Les shorts et les jupes sont autorisés s’ils restent dans un style classique. La Cathédrale Metropolitaine peut être fermée sans préavis. La durée de l’excursion est variable et l’arrêt souvenir au Marché central est d’environ 40 minutes. L’ordre des circuits et des sites visités est variable en raison des conditions de circulation et du calendrier des vacances de la région. On trouve très rarement des guides parlant français, allemand et espagnol à Fortaleza, aussi votre excursion pourrait se dérouler en anglais ou en portugais.
    • À la découverte de Fortaleza
      et plage de Futuro

        • Durée
          00 m

        • Prix adultes à partir de32par personne

        • Prix enfants à partir de25par personne

        FOR04

        Découvrez le meilleur de Fortaleza, avec la visite de la cathédrale, du mausolée du président Castelo Branco, de la Place des Martyrs, de la Statue d’Iracema et du Centre Culturel et Artistique (Dragon from the Sea Art and Culture Centre). Un arrêt souvenir est prévu à la vieille prison avant de poursuivre vers la plage de Futuro, à 15 minutes seulement de l’avenue Beira-mar où vous aurez environ 2 heures pour profiter de l’immense étendue de sable, vous baigner ou simplement vous détendre au soleil. Remarque: L’arrêt souvenir au Marché central dure environ 30 minutes. La durée de la visite et du temps libre sur la plage est de 2 heures environ et sera fixée par le guide. L’ordre de la visite et des sites visités est variable en raison des conditions de circulation et du calendrier des vacances de la région. Les bars, restaurants et kiosques sur la plage peuvent exiger que vous consommiez pour pouvoir utiliser les toilettes, fauteuils et parasols et certains pourraient ne pas accepter les cartes de crédit. Il est recommandé aux participants d’être en possession de devises brésiliennes (espèces). Cette excursion ne sera pas annulée pour des raisons de météorologie (pluie). La Cathédrale Metropolitaine peut être fermée sans préavis. On trouve très rarement des guides parlant français, allemand et espagnol à Fortaleza, aussi votre excursion pourrait se dérouler en anglais ou en portugais.
      • Plage de Futuro

          • Durée
            00 m

          • Prix adultes à partir de29par personne

          • Prix enfants à partir de22par personne

          FOR06

          Au départ du port, vous vous rendrez directement à " Praia do Futuro ". Cette plage brésilienne célèbre et typique est bien connue pour ses " barracas ", paillotes-restaurants sommaires, qui proposent toilettes, fauteuils de plage, boissons et repas. Le côté rustique des barracas vient du fait qu’elles sont construites directement sur le sable. Plus de 3 heures de détente pour vous promener sur le sable, goûter à la cuisine locale, vous baigner ou vous détendre au soleil. Remarque: Les bars, restaurants et kiosques sur la plage peuvent exiger que vous consommiez pour pouvoir utiliser les toilettes, fauteuils et parasols et certains pourraient ne pas accepter les cartes de crédit. Il est conseillé aux participants de prévoir des devises brésiliennes (espèces). Le déjeuner n’est pas compris dans cette excursion. Sur la plage, de nombreuses excursions facultatives sont proposées par des prestataires indépendants. Il est conseillé de prévoir des devises brésiliennes (espèces). MSC Croisières ne peut être tenu responsable des excursions achetées pendant le temps libre à la plage. La durée de l’excursion et du temps libre est variable en raison des conditions de circulation et sera déterminée par le guide. Cette excursion ne sera pas annulée pour des raisons de météorologie (pluie). On trouve très rarement des guides parlant français, allemand et espagnol à Fortaleza, aussi votre excursion pourrait se dérouler en anglais ou en portugais.
        • Minibus avec chauffeur et guide (10
          places)

          MOMENTS PRIVILÉGIÉS
          • Places limitées

          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            4 h

          • Prix adultes à partir de445par personne

          • Prix enfants à partir de445par personne

          FOR14

          Débarquez au port et prenez un véhicule avec chauffeur professionnel qui vous attend ainsi que vos amis et les membres de votre famille. Créez votre visite sur mesure et profitez de la journée avec un véhicule à votre disposition. Remarque: Le véhicule, le chauffeur et le carburant sont inclus à hauteur de 75 km, les billets pour les attractions touristiques ou le déjeuner ne sont pas compris. Le prix affiché pour ce service est par véhicule, et non pas par passager. Le chauffeur parle uniquement portugais et le guide parle anglais ou portugais. Le service sans guide n’est pas disponible pour les MSC Grands Voyages. Le départ du service peut être demandé à tout moment au cours de l’escale.

        Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

        Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


        Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

        Le nord du Brésil

        Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale
        Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale

        Le nord-est du Brésil a très certainement bénéficié du boom économique national et c’est aujourd’hui une région en croissance.

        Bien que la région présente l’un des littoraux les plus impressionnants de l’Amérique du Sud, elle offre une vie de plage et une culture exubérante qui mélange la samba, le reggae et les influences africaines ; la zone, divisée politiquement en huit états séparés, n’a pas été dénaturée par le tourisme. 

        Une croisière au nord-est Brésil vous permettra de découvrir les principales villes le long de la côte : certaines, comme Recife, Olinda, São Luís et Fortaleza possèdent un grand passé colonial ; d’autres, comme Maceió et Natal, ne se sont développées qu’au cours des dernières années. Toutes ces villes possèdent leurs propres plages ainsi que les hôtels les plus idylliques et déserts cachés sur toute la côte. L’île de Fernando de Noronha, des centaines de kilomètres au large, est l’une des plus belles réserves naturelles du monde, une destination chère mais parfaite pour l’écotourisme.

        Alagoas et Sergipe, les plus petits États brésiliens ignorés pendant longtemps par les touristes, se sont fortement développés au cours de ces dernières années. Bien qu’ils ne possèdent pas le romantisme de Rio et de Salvador, les deux capitales des États de Maceió et d’Aracaju offrent de belles plages et un peu d’histoire alors que certaines villes coloniales vraiment bien conservées sont rapidement accessibles en bus.