Croisières à Ilha Grande

Une jungle montagneuse et des ruines historiques
Le sommet de l’île, Bico do Papagaio
Des excursions magnifiques en pleine nature

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Ilha Grande/Angra dos Reis

Le point de départ idéal pour partir à la découverte de la jungle

En approchant de la basse terre d’Ilha Grande à bord de votre navire MSC Croisières, vous pourrez admirer le port colonial de Vila do Abraao, caractérisé par ses bâtisses blanchies à la chaux, les montagnes surgissant de la mer et, au loin, la silhouette pour le moins curieuse du sommet Bico do Papagaio (le « Bec du Perroquet »), qui domine à 980 mètres d’altitude et peut être atteint en trois heures environ.
Il y a peu de choses à voir dans la ville d’Abraao, mais elle est très agréable et constitue donc une base idéale pour explorer le reste de l’île. Ilha Grande compte 193 kilomètres carrés de jungle montagneuse, des ruines historiques ainsi que des plages magnifiques, offrant ainsi des panoramas tropicaux à couper le souffle. L’île est un parc national, les autorités locales sont parvenues à limiter son développement et à maintenir l’interdiction de circulation pour les véhicules à moteur.

Ilha Grande propose de nombreux parcours de belles excursions sur des sentiers bien entretenus et balisés, mais les précautions habituelles sont de rigueur. Pensez à emporter suffisamment d’eau avec vous ainsi qu’à appliquer régulièrement de la crème solaire et un répulsif cutané. Selon la légende, le pirate Jorge Gregose dirigeait vers le détroit de Magellan lorsque son navire fut coulé par la flotte britannique.

Il réussit à fuir jusqu’à Ilha Grande avec ses deux filles, où il connut le succès en tant que cultivateur et marchand. Cependant, il tua l’amant de l’une de ses filles lors d’un accès de colère, et peu après une terrible tempête détruisit toutes ses fermes et ses demeures. Jorge Grego passa ensuite son temps à errer sur l’île, abattu, s’arrêtant seulement pour enterrer son trésor avant de mourir.

Aujourd’hui, le trésor de l’île est sans aucun doute constitué par sa faune sauvage : la végétation luxuriante abrite des perroquets, des colibris, des papillons ainsi que des singes.

Lieux incontournables de Ilha Grande

Découvrez nos excursions

    Le nord du Brésil

    Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale
    Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale

    Le nord-est du Brésil a très certainement bénéficié du boom économique national et c’est aujourd’hui une région en croissance.

    Bien que la région présente l’un des littoraux les plus impressionnants de l’Amérique du Sud, elle offre une vie de plage et une culture exubérante qui mélange la samba, le reggae et les influences africaines ; la zone, divisée politiquement en huit états séparés, n’a pas été dénaturée par le tourisme. 

    Une croisière au nord-est Brésil vous permettra de découvrir les principales villes le long de la côte : certaines, comme Recife, Olinda, São Luís et Fortaleza possèdent un grand passé colonial ; d’autres, comme Maceió et Natal, ne se sont développées qu’au cours des dernières années. Toutes ces villes possèdent leurs propres plages ainsi que les hôtels les plus idylliques et déserts cachés sur toute la côte. L’île de Fernando de Noronha, des centaines de kilomètres au large, est l’une des plus belles réserves naturelles du monde, une destination chère mais parfaite pour l’écotourisme.

    Alagoas et Sergipe, les plus petits États brésiliens ignorés pendant longtemps par les touristes, se sont fortement développés au cours de ces dernières années. Bien qu’ils ne possèdent pas le romantisme de Rio et de Salvador, les deux capitales des États de Maceió et d’Aracaju offrent de belles plages et un peu d’histoire alors que certaines villes coloniales vraiment bien conservées sont rapidement accessibles en bus.