Croisières à Ilheus

La ville la plus célèbre du Brésil
Des plages regorgeant de vie
La cathédrale de São Sebastiao

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Ilheus

À travers les pages du livre de Jorge Amado

Située à 70 km d’Itacare, à l’embouchure du Rio Cachoeira, Ilheus est la ville brésilienne la plus connue de la littérature, pour avoir servi de toile de fond au plus célèbre roman de Jorge Amado, Gabriela, girofle et cannelle: chronique d’une ville de l’État de Bahia, et n’attend qu’à être découverte lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud.


Si vous n’avez pas encore entendu parler du livre avant votre visite à Ilheus, vous ne tarderez pas à en savoir plus, il semblerait que tous les bars, hôtels et restaurants tirent leur nom du titre du roman ou bien de certains de ses personnages. Traditionnellement, Ilheus a longtemps été populaire pour ses plages aménagées très animées, mais cela ne vaut pas la peine de vous y attarder, profitez plutôt des belles plages accessibles au nord et au sud.

Après avoir débarqué de votre navire MSC Croisières, ne manquez sous aucun prétexte la Catedral de São Sebastião, sur la Praça Don Eduardo. Arborant la forme d’un gâteau de noces, cette cathédrale romane de 48 mètres de hauteur, dont l’édification commença en 1931, fut achevée en 1967 seulement. Elle servit à remplacer l’ancienne chapelle, devenue trop petite à l’échelle de la ville et qui fut donc détruite.

Achevée en 1570, l’Igreja Matriz de São Jorge est l’église la plus ancienne de la ville (bien que presque tous les éléments qu’il est donné d’admirer aujourd’hui datent du XVIIe siècle), qui abrite un ancien tableau fortement vénéré de Saint George (São Jorge). La sacristie est transformée en un petit Museu de Arte Sacra contenant les habituels ustensiles en argent, plusieurs sculptures religieuses et du mobilier d’époque.

Aménagé à l’intérieur d’une jolie demeure bâtie pour le père de Jorge Amado en 1926, le Museu Casa de Cultura Jorge Amado hébergea autrefois le garçon le plus célèbre de la ville, avant d’accueillir des expositions sur cette région de fabrication du chocolat et sur Jorge Amado lui-même. C’est en dehors du centre-ville que vous trouverez la plus forte concentration de bars d’Ilheus, le long de la sympathique promenade de bord de mer, l’Avenida Soares Lopes, du côté est.

Lieux incontournables de Ilheus

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • CABANA PALMITO ET PLAGE

    MER ET SOLEIL

    ILE15

    Du port d’Ilhéus, vous poursuivrez jusqu’à " Cabana Palmito " sur la plage Milionarios , une structure balnéaire avec bar et restaurant fréquentée par la population locale et située à 20 minutes seulement du centre historique. Une boisson (sans alcool) vous sera offerte en guise de bienvenue. Vous pourrez vous détendre sous le magnifique soleil et vous amuser dans les vagues des eaux chaudes de la Côte du Cacao. Sur le chemin du retour, vous découvrirez à bord de votre car le centre historique d’Ilhéus avant de revenir au navire. Remarque: Nous recommandons aux participants de ne pas nager au-delà de la ligne de nage brise-vagues en raison de la puissance des courants marins. Pour pourrez profiter d’environ 3 heures de temps libre en fonction de la circulation. Pendant l’été, la plage Cabana est souvent bondée et le service au bar et au restaurant peut être long. Nous vous conseillons de passer votre commande au bar/restaurant dès votre arrivée. Le Cabana Palmito facture une taxe de service pour le bar, le restaurant et l’animation (non inclus dans le prix de l’excursion). Le nombre de places disponibles pour cette excursion est réduit pendant les vacances et le carnaval. Pour cette excursion, le nombre de places est limité. Nous vous recommandons de réserver suffisamment tôt pour éviter toute déception. Cette excursion ne sera pas annulée pour des raisons de météorologie (pluie).
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5 h

    • Adultes29,00Prix par personne

    • Enfants22,00Prix par personne

  • PLAGE DE PÉ DE SERRA

    MER ET SOLEIL

    ILE14

    Ne manquez pas cette occasion de visiter une plage idyllique ! Situé à seulement 15 minutes de Itacarezinho, la plage de Pé de serra est la nouvelle destination des amoureux de la nature de la Côte sud de Bahia. Avant d’atteindre la magnifique plage de " Pé de Serra ", vous roulerez pendant 40 minutes sur une route parc, première en Amérique latine. Dès votre arrivée, vous comprendrez pourquoi cette plage figure sur toutes les cartes postales de la Côte du cacao. On y trouve un bar rustique mais confortable, qui propose une cuisine de qualité. En effet, tous les plats sont préparés à la commande avec des produits frais. La plage magnifique où les passagers MSC seront déposés est préservée et inhabitée. Véritable paradis pour vous promener ou simplement profiter de la mer émeraude. Les amoureux des balades pourront suivre le sentier de l’Observatoire de " Pé de Serra " pour profiter de l’incroyable paysage et immortaliser ce moment avec une photo, le ciel et la mer en toile de fond. Retour au port avec un arrêt à la fabrique et à la boutique du chocolat. Remarque: Le trajet entre Ilhéus et Pé de Serra peut prendre jusqu’à 60 minutes. Pour cette excursion, le nombre de places est limité. Nous vous recommandons de réserver suffisamment tôt pour éviter toute déception. Le déjeuner est facultatif. L’arrêt à la boutique du chocolat dépendra des conditions de circulation. Cette excursion ne sera pas annulée pour des raisons de météorologie (pluie).
    • Long trajet en bus

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6 h

    • Adultes32,00Prix par personne

    • Enfants25,00Prix par personne

  • Minibus avec chauffeur seulement (10 places)

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    ILE09

    Débarquez au port et prenez un véhicule avec chauffeur professionnel qui vous attend ainsi que vos amis et les membres de votre famille. Créez votre visite sur mesure et profitez de la journée avec un véhicule à votre disposition. Remarque: Le véhicule, le chauffeur et le carburant sont inclus à hauteur de 150 km, les billets pour les attractions touristiques ou le déjeuner ne sont pas compris. Le prix affiché pour ce service est par véhicule, et non pas par passager. Le service est disponible avec ou sans guide, en fonction des disponibilités. Le chauffeur ne parle que portugais et le guide (si demandé) parle anglais ou portugais. Le service sans guide n’est pas disponible pour les MSC Grands Voyages. Le départ du service peut être demandé à tout moment au cours de l’escale. Service non disponible pour Itacaré.
    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes409,00Prix par personne

    • Enfants409,00Prix par personne

  • Minibus avec chauffeur seulement (10 places)

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    ILE10

    Débarquez au port et prenez un véhicule avec chauffeur professionnel qui vous attend ainsi que vos amis et les membres de votre famille. Créez votre visite sur mesure et profitez de la journée avec un véhicule à votre disposition. Remarque: Le véhicule, le chauffeur et le carburant sont inclus à hauteur de 150 km, les billets pour les attractions touristiques ou le déjeuner ne sont pas compris. Le prix affiché pour ce service est par véhicule, et non pas par passager. Le service est disponible avec ou sans guide, en fonction des disponibilités. Le chauffeur ne parle que portugais et le guide (si demandé) parle anglais ou portugais. Le service sans guide n’est pas disponible pour les MSC Grands Voyages. Le départ du service peut être demandé à tout moment au cours de l’escale. Service non disponible pour Itacaré. Lors d’escales dont la durée est inférieure à 8 heures et toutefois supérieure à 4 heures, le service peut être disponible sur la durée totale de l’escale au prix du service de 8 heures.
    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      8 h

    • Adultes449,00Prix par personne

    • Enfants449,00Prix par personne

  • MINIBUS PRIVÉ ITACARÉ

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    ILE20

    Ne manquez sous aucun prétexte la plage la plus célèbre du Brésil ! Itacaré, un véritable paradis écologique renommé dans le monde entier. Ne passez pas à côté de l’occasion unique de visiter Itacaré. Quittez le port et empruntez pendant environ 90 minutes l’autoroute pavée BA-001 qui traverse la forêt Mata Atlantica, où la route en elle-même est considérée comme un parc écologique. En chemin, vous pourrez observer des plages semi-sauvages, des mangroves, des belvédères, des passerelles suspendues pour les singes et des tunnels pour permettre aux animaux sauvages de traverser en toute sécurité. Vous arriverez à la place du forum puis vous marcherez pendant environ 145 minutes jusqu’à la plage Concha où vous profiterez d’un temps libre pour vous baigner et déjeuner (le déjeuner est optionnel et n’est pas inclus dans cette excursion). De retour à Ilhéus, nous ferons un arrêt à la boutique de chocolat Chocolate où vous aurez la possibilité de rapporter un véritable souvenir d’Ilhéus. Remarque importante : Cette excursion prévoit l’utilisation d’un minibus, c’est pourquoi un minimum de 10 personnes est requis afin de confirmer la visite. Le chauffeur est également le guide de l’excursion. Le trajet entre Ilhéus et la plage Itacaré peut durer jusqu’à 90 minutes. Le nombre de places est extrêmement limité pour cette excursion. Nous vous recommandons de réserver suffisamment tôt pour éviter toute déception. L’arrêt à la boutique de chocolat pourra varier selon la circulation. Le minibus stationnera à proximité de la ville d’Itacaré et vous marcherez pendant environ 700 mètres pour rejoindre le centre-ville. Cette visite ne sera pas annulée pour des raisons de météorologie (pluie).
    • Long trajet en bus

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6 h

    • Adultes512,00Prix par personne

    • Enfants512,00Prix par personne

  • ILHÉUS HISTORIQUE

    PANORAMIQUE

    ILE01A

    Vous souhaitez découvrir dans d’excellentes conditions le meilleur d’Ilhéus, sans éprouver un intérêt débordant pour les plages? Dans le confort d’un car de tourisme, vous visiterez le centre historique d’Ilhéus, l’église Saint Sebastian (l’intérieur), une visite du théâtre municipal, la maison de Jorge Amado (facultatif), la Maison des artistes, l’église Saint Jorge, puis des arrêts photo dans ces lieux des plus célèbres d’Ilhéus en raison du roman intitulé " Gabriela ", écrit par l’écrivain brésilien Jorge Amado, le Cabaret Bataclã et le Bar Vesuvius avant de faire halte dans une boutique de souvenirs artisanaux. Remarque: Le billet d’entrée pour la maison de Jorge Amado n’est pas inclus dans le prix de l’excursion. Les bars Bataclã et Vesuvio facturent des taxes sur les consommations qui ne sont pas incluses dans le prix de l’excursion.
    • Long trajet en bus

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes29,00Prix par personne

    • Enfants22,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Le nord du Brésil

Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale
Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale

Le nord-est du Brésil a très certainement bénéficié du boom économique national et c’est aujourd’hui une région en croissance.

Bien que la région présente l’un des littoraux les plus impressionnants de l’Amérique du Sud, elle offre une vie de plage et une culture exubérante qui mélange la samba, le reggae et les influences africaines ; la zone, divisée politiquement en huit états séparés, n’a pas été dénaturée par le tourisme. 

Une croisière au nord-est Brésil vous permettra de découvrir les principales villes le long de la côte : certaines, comme Recife, Olinda, São Luís et Fortaleza possèdent un grand passé colonial ; d’autres, comme Maceió et Natal, ne se sont développées qu’au cours des dernières années. Toutes ces villes possèdent leurs propres plages ainsi que les hôtels les plus idylliques et déserts cachés sur toute la côte. L’île de Fernando de Noronha, des centaines de kilomètres au large, est l’une des plus belles réserves naturelles du monde, une destination chère mais parfaite pour l’écotourisme.

Alagoas et Sergipe, les plus petits États brésiliens ignorés pendant longtemps par les touristes, se sont fortement développés au cours de ces dernières années. Bien qu’ils ne possèdent pas le romantisme de Rio et de Salvador, les deux capitales des États de Maceió et d’Aracaju offrent de belles plages et un peu d’histoire alors que certaines villes coloniales vraiment bien conservées sont rapidement accessibles en bus.