Croisière à Itajai

Détente à Praia Brava
Envie de shopping ? Voici Balneário Camboriú
Nature brésilienne : le Parque Unipraias

Trouvez des croisières en Amérique du Sud

Itajai

Itajaí : entre nature et eaux cristallines

Prochaine escale : le Brésil ! Votre croisière MSC vous emmènera à la découverte de ce pays coloré au cours d'une escale dans le second port du Brésil, situé entre Porto Alegre et Sao Paulo : Itajaí, dans l'État de Santa Catarina.

Fondée par des Portugais originaires de Madère et des Açores, la ville est située sur les rives du rio Itajaí-Açú. Lieu important du commerce d'exportation, c'est un pôle stratégique de l'économie brésilienne. Itajai est aussi une ville chargée d'histoire, comme vous le constaterez en explorant son centre historique, riche de traditions avec son vieux marché aux poissons, et en visitant l'imposante église Santissimo Sacramento.

Le Brésil est avant tout renommé pour ses plages. Une excursion vous emmènera à Praia Brava, entre Itajaí et Balneário Camboriú. Célèbre pour sa beauté naturelle et sa mer limpide, cette plage est la destination idéale pour se détendre, que vous souhaitiez prendre un bain de soleil ou vous baigner dans ses eaux calmes. Un peu plus au sud se trouve Balneário Camboriú. C'est l'une des capitales touristiques de Santa Caterina qui, pendant la saison estivale, peut atteindre un million d'habitants. L'av. Brazil est une rue commerçante animée, tandis que l'Atlantic Avenue longe la plage, avec son trottoir pavé identique à celui de Copacabana. Vous pourrez y faire une pause dans un bar ou un restaurant pour admirer la mer et l'île de Cabras au large.

Pour les amoureux de nature, non loin d'Itajai, se trouve le Parque Unipraias Camboriu. Vous partirez en excursion à la station Barra Sul, où vous embarquerez à bord du téléphérique pour atteindre le Morro de Aguada à une altitude de 240 mètres et la station Mata Atlântica. Là, vous pourrez emprunter l'un des nombreux sentiers pour vous immerger dans la forêt et entrer en contact avec la faune et la flore brésiliennes. Les visiteurs les plus jeunes, quant à eux, pourront traverser la forêt en traîneau. Au pied de la colline se trouve la plage Praia das Laranjeiras, l'endroit parfait pour profiter d'un peu de temps libre.

Découvrez nos excursions

    Le sud du Brésil

    En saluant le Christ Rédempteur
    En saluant le Christ Rédempteur

    Au sud-est du Brésil, les trois plus grandes villes, São Paulo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte, forment un triangle autour duquel tourne l’économie du pays.

    Elles méritent toutes une visite mais celles qu’il faut absolument voir durant votre croisière au Brésil sont Rio, qui est vraiment belle comme sur les photos, et les fascinants vestiges coloniaux de Parati qui apparaissent entre Rio et São Paulo en plein essor. Au nord d’ici, la ville de Belo Horizonte se trouve au cœur du Minas Gerais, où les anciennes villes portugaises Ouro Preto (« l’or noir »), Tiradentes et Diamantina témoignent de l’histoire coloniale.

    Au sud, la zone comprise entre les États de Paraná, de Santa Catarina et de Rio Grande do Sul compte l’une des plus grandes merveilles naturelles de l’Amérique du Sud, les spectaculaires chutes d’Iguazú, le long de la frontière avec l’Argentine. De Curitiba, la suggestive Serra Verde Express serpente jusqu’à la côte, où vous pourrez vous détendre à la Ilha do Mel (l’île au miel) ou passer d’une plage à l’autre autour de Florianópolis.

    Malgré leur proximité avec la ville, les 400 km de côte de São Paulo ont été souvent négligés en faveur de la Rio, pleine de glamour. Au nord-est, vers la frontière avec l’État de Rio, la zone se développe rapidement mais offre encore de grands contrastes allant d’une longue et vaste bande de sable au bord de la plaine littorale jusqu’aux criques à l’aspect idyllique sous un fond montagneux.