Croisières à Maceio

Une station balnéaire en plein essor

Des bâtiments de style Belle Époque et des musées dignes d’intérêt

La magnifique plage Praia do Francês

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Maceio

Des palmiers verdoyants et des vagues de mousse

Lors de votre croisière en Amérique du Sud, au Brésil, vous passerez par l’imposante station balnéaire de Maceio, en plein essor, avec ses superbes plages et ses eaux turquoise limpides qui attirent les voyageurs du monde entier.
C’est ici que vous pourrez profiter de la plus longue étendue de plages du pays, toutes facilement accessibles pour une excursion à la journée. Lorsque votre croisière MSC vous conduira à Maceio, vous commencerez par découvrir l’animation du complexe balnéaire florissant qui débute à Pajuçara, à quelques kilomètres à l’est du centre-ville, le long d’une plage spectaculaire.

Cœur commercial et administratif de la ville, le centre se trouve à seulement quelques pas d’une bande de sable plutôt polluée (et généralement déserte), non loin du quartier peu attrayant du port. Cependant, vous pourrez y admirer quelques bâtiments de style Belle Époque et visiter des musées dignes d’intérêt. Lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud, ce sont les plages qui retiendront sans nul doute toute votre attention.

À seize kilomètres au sud de Maceio, une route côtière mène à la célèbre plage Praia do Frances, une attraction unique de l’État d’Alagoas. Cette grande étendue de sable blanc bordée d’une épaisse forêt de palmiers est idéale pour la pratique du surf et compte de nombreuses pousadas et auberges ainsi que divers lieux de restauration.

Son extrémité nord attire les foules, qui viennent y profiter d’une lagune abritée formée par un gros récif, tandis que l’autre extrémité, moins peuplée, séduit les surfeurs avec ses grandes vagues. De nombreux bars de plage sont installés dans la partie nord, tandis que l’Avenida Dos Corais et la Rua da Algas, qui bénéficient d’un tracé parallèle à la plage, regorgent de boutiques et de restaurants. Étant donnée sa proximité avec Maceio, il n’est pas surprenant que la plage Praia do Francês soit devenue une véritable petite ville, attendez-vous donc à trouver une atmosphère animée.

Lieux incontournables de Maceio

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Le nord du Brésil

Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale
Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale

Le nord-est du Brésil a très certainement bénéficié du boom économique national et c’est aujourd’hui une région en croissance.

Bien que la région présente l’un des littoraux les plus impressionnants de l’Amérique du Sud, elle offre une vie de plage et une culture exubérante qui mélange la samba, le reggae et les influences africaines ; la zone, divisée politiquement en huit états séparés, n’a pas été dénaturée par le tourisme. 

Une croisière au nord-est Brésil vous permettra de découvrir les principales villes le long de la côte : certaines, comme Recife, Olinda, São Luís et Fortaleza possèdent un grand passé colonial ; d’autres, comme Maceió et Natal, ne se sont développées qu’au cours des dernières années. Toutes ces villes possèdent leurs propres plages ainsi que les hôtels les plus idylliques et déserts cachés sur toute la côte. L’île de Fernando de Noronha, des centaines de kilomètres au large, est l’une des plus belles réserves naturelles du monde, une destination chère mais parfaite pour l’écotourisme.

Alagoas et Sergipe, les plus petits États brésiliens ignorés pendant longtemps par les touristes, se sont fortement développés au cours de ces dernières années. Bien qu’ils ne possèdent pas le romantisme de Rio et de Salvador, les deux capitales des États de Maceió et d’Aracaju offrent de belles plages et un peu d’histoire alors que certaines villes coloniales vraiment bien conservées sont rapidement accessibles en bus.