Croisières à Rio de Janeiro

De magnifiques restaurants et des plages de rêve 
Un héritage architectural remarquable
Le Christ Rédempteur du Corcovado

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Rio de Janeiro

Une ville aux milles facettes

Comme vous serez à même de le constater lors de votre voyage sur l’Atlantique avec MSC Croisières, la ville de Rio de Janeiro, au sud de la magnifique baie de Guanabara, est sans nul doute l’un des endroits les plus merveilleux de la planète.
S’étendant sur 20 km en une étroite bande de plaine alluviale, à cheval entre les eaux turquoise de la mer et les montagnes boisées, la ville s’est formée en adaptant ses rues et ses bâtiments aux reliefs de la montagne qui lui servent d’arrière-plan, tandis que la baie abrite plusieurs îles rocheuses recouvertes de sable blanc.

La vue aérienne de Rio est à couper le souffle, et les gratte-ciel qui dominent le paysage augmentent encore son attrait. En tant qu’ancienne capitale du Brésil et maintenant deuxième ville la plus importante du pays, Rio de Janeiro abrite un remarquable héritage architectural, certains des meilleurs musées et galeries du pays, de magnifiques restaurants ainsi qu’une vie nocturne animée, sans compter ses plages de rêve. Lors de votre voyage MSC Croisières en Amérique du Sud, profitez d’une excursion à terre pour vous rendre au Pão de Açucar.

Le Mont du Pain de Sucre s’élève à l’endroit où la baie de Guanabara rencontre l’océan Atlantique. Il doit son nom à sa ressemblance avec la forme des pains de sucre moulés qui étaient vendus autrefois. Il pourrait aussi s’agir d’une déformation d’un mot indigène Tamoya, Pau-nh-Açuqua, qui signifie « colline pointue haute ou isolée ». Au sommet du Corcovado, vous pourrez admirer la célèbre statue Art Déco du Cristo Redentor (le Christ Rédempteur), les bras écartés en signe de bienvenue, qui s’élève à 30 mètres de hauteurs et pèse plus de 1 000 tonnes. Cette statue aurait dû être achevée pour le centenaire de l’indépendance du Brésil, en 1922, mais c’est en 1931 seulement qu’elle fut finie.

Si le ciel est dégagé, n’ayez pas peur d’être déçu, marcher jusqu’au pied de la statue est une expérience unique qui vous permettra de profiter d’une vue magnifique sur Rio et la baie de Guanabara.

Lieux incontournables de Rio de Janeiro

Découvrez nos excursions

11 résultats trouvés

  • CORCOVADO

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Long trajet en bus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de79par personne

    • Prix enfants à partir de55par personne

    RIO01T

    Où peut-on trouver une statue religieuse au sommet d’un bossu ? À Rio de Janeiro, sur le pic du Corcovado, bien sûr ! La statue en question, est-il la peine de le préciser, est le Cristo Redentor, ou Christ Rédempteur en français. Le nom du mont sur lequel ce Christ est érigé signifie " le bossu " en portugais. L’excursion commence par un court trajet en car par le Sambadrome, énorme complexe dédié à la sensuelle samba pour rejoindre la gare du Corcovado. Vous embarquez à bord du train pour une montée extraordinaire à travers la forêt tout aussi spectaculaire de Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde avant d’arriver au point de vue et à la fameuse statue. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ce Christ XXL (plus de 30 mètres de haut !) ainsi que le paysage qui s’offre à vos pieds. Vous remontez ensuite à bord du car pour un trajet panoramique qui vous fait découvrir quelques-unes des plages les plus célèbres de Rio, dont Copacabana. Remarque: l’itinéraire est susceptible de varier en fonction de l’attente à la gare du Corcovado. L’itinéraire lui-même peut être soumis à modification et inclure d’autres destinations durant la période du carnaval brésilien. Le prix du billet de train est compris dans le tarif de l’excursion. L’excursion comprend une visite en car des plus célèbres plages de Rio sauf si les avenues du front de mer sont bloquées en raison des différentes manifestations organisées au fil de l’année. Cette excursion est disponible uniquement pour les passagers en transit au port de Rio de Janeiro. Elle est maintenue en cas de pluie.
  • CORCOVADO & PAIN DE SUCRE (repas
    tiré du sac inclus)

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Long trajet en bus

    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      7 h

    • Prix adultes à partir de135par personne

    • Prix enfants à partir de99par personne

    RIO06T

    Cette découverte des deux sommets incontournables vous propose le meilleur de Rio en une journée. Tout commence par un court trajet en car à travers la magnifique forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde pour prendre le train en direction du premier des deux sommets : le Corcovado et sa statue du Cristo Redentor (ou Christ Rédempteur) qui domine la ville du haut de ses 38 mètres. Vous disposez d’un peu de temps pour admirer les vues surréalistes sur Rio avant de longer en car les célèbres plages d’Ipanema et Copacabana sur la route qui mène au Pain de Sucre. C’est à bord d’un téléphérique que se fait la montée vers le sommet d’où vous pouvez savourer les superbes panoramas sur la baie de Guanabara et la ville de Niterói. L’excursion se termine et vous avez le temps du retour pour admirer les paysages de carte postale le long de la route. l’itinéraire peut être soumis à modification et inclure d’autres destinations durant la période du carnaval brésilien. Le prix des billets pour le train qui monte au Corcovado et pour le téléphérique du Pain de Sucre sont compris dans le tarif de l’excursion. Les files d’attente pour ces deux sites peuvent être très longues durant les mois d’été. Le temps libre au sommet du Corcovado et du Pain de Sucre varie en fonction de l’attente aux files et des conditions de circulation mais une durée d’au moins 30 minutes est prévue pour chaque site. Les longues files d’attente et les conditions de circulation difficiles peuvent impacter l’itinéraire, la durée des arrêts, le passage devant les plages et la durée de l’excursion. Cette dernière comprend un déjeuner tiré du sac qui sera remis à tous les participants à bord de votre navire. Si l’escale à Rio est de moins de 8 heures, l’excursion est raccourcie à 6 heures et ne comprend pas le repas tiré du sac.
  • CORCOVADO & PAIN DE SUCRE – (avec
    transfert vers l’aéroport) déjeuner non-inclus (avec transfert vers l’aéroport)

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Long trajet en bus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      7 h

    • Prix adultes à partir de185par personne

    • Prix enfants à partir de132par personne

    RIO06D

    Le meilleur moyen de palier au blues de fin de croisière est d’opter pour ce double rendez-vous avec les deux sommets de Rio avant de prendre la route vers l’aéroport. Un car vous attend au port pour vous emmener à la station de train qui dessert le Mont Corcovado. Il traverse la forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde. L’incroyable " Cristo Redentor " (le Christ Rédemtpeur) surplombe le sommet de ce relief qui offre des vues à couper le souffle sur les environs, dont Rio et la baie de Guanabara. De retour à bord du car, ce dernier longe les deux plages les plus célèbres de Rio, Copacabana et Ipanema pour rejoindre le terminal du téléphérique qui monte au Pain de Sucre. La magie de ce trajet en téléphérique ne peut être surpassée que par le superbe panorama que vous découvrez une fois arrivés au sommet : vue plongeante sur Rio, la baie, la ville de Niterói et le Mont Corcovado. Une fois redescendus, le car vous attend pour vous déposer à l’aéroport. Les souvenirs fraichement collectés lors de cette dernière journée vous accompagneront durant votre retour. Remarque: l’excursion est maintenue en cas de pluie. L’itinéraire peut être soumis à modification et inclure d’autres destinations durant la période du carnaval brésilien. Le prix du téléphérique qui monte au Pain de Sucre est compris dans le tarif de l’excursion. Les billets de train pour monter au Corcovado et de téléphérique pour le Pain de Sucre sont compris dans le tarif de l’excursion. Les files d’attente pour le train et le téléphérique peuvent être longues pendant les mois d’été. L’excursion est disponible uniquement pour les passagers débarquant des croisières Grands Voyages à destination / en provenance d’Europe dont les vols décollent de l’Aéroport International de Rio de Janeiro après 20h00. La durée de l’excursion ne comprend pas le temps de transfert vers l’aéroport (env. 45 min.). Le nombre de bagages (de taille standard) est limité à 2 (deux) par personne.
  • CORCOVADO – (avec transfert vers
    l’aéroport) (avec transfert vers l’aéroport)

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Long trajet en bus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5 h

    • Prix adultes à partir de105par personne

    • Prix enfants à partir de75par personne

    RIO01D

    Avant de quitter Rio et de rentrer à la maison, ne manquez pas cette dernière chance de découvrir quelques-uns des sites les plus emblématiques de la ville : la forêt de Tijuca, le Corcovado et le Cristo Redentor (Le Christ Rédempteur) qui se situe à son sommet. Le car vous attend au port et prend la route qui mène au Corcovado. Il passe par le Sambadrome de la ville, un complexe dédié entièrement à cette danse sensuelle, pour arriver à la station du train qui monte sur le Mont Corcovado à travers la plus grande forêt urbaine du monde : Tijuca. La statue du Christ Rédempteur s’élève sur ce sommet qui offre également un panorama fabuleux sur Rio et la baie de Guanabara. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces vues et enrichir votre album de souvenirs. Sur la route qui mène à l’aéroport, vous avez la chance de croiser quelques-unes des plus belles plages du Brésil comme Copacabana. Remarque: l’ordre de l’itinéraire peut être modifié en raison de la file d’attente à la station de train du Corcovado et des conditions de circulation. L’excursion est maintenue en cas de pluie. L’itinéraire lui-même peut être soumis à modification et inclure d’autres destinations durant la période du carnaval brésilien. Le prix du billet de train pour monter au Mont Corcovado est inclus dans le tarif de l’excursion qui comprend une visite en car des plus célèbres plages de Rio sauf si les avenues du front de mer sont bloquées en raison des différentes manifestations organisées au fil de l’année. La file d’attente pour le train qui monte au Corcovado peut être longue pendant les mois d’été. L’excursion est disponible uniquement pour les passagers des croisières Grands Voyages à destination / en provenance d’Europe dont les vols décollent de l’aéroport international de Rio de Janeiro après 17h00. La durée de l’excursion ne comprend pas le temps de transfert vers l’aéroport (env. 45 min.). Le nombre de bagages (de taille standard) est limité à 2 (deux) par personne.
  • LE CORCOVADO EN JEEP

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de122par personne

    • Prix enfants à partir de89par personne

    RIO07T

    La statue du Christ Rédempteur (" Cristo Redentor " en portugais) qui surplombe le mont Corcovado de Rio de Janeiro compte désormais parmi les sept merveilles du monde. Elle est une figure emblématique de la ville et constitue la destination principale de cette excursion en jeep décapotée. Sur le chemin qui vous mène au sommet du mont, vous passez par le quartier bohème de Santa Tereza et découvrez ses tramways et charmantes maisons désuètes. Vient ensuite la forêt de Tijuca. Sa superficie de 32 km² fait d’elle la plus grande forêt urbaine du monde. Quel plaisir que de traverser ce paysage verdoyant, cheveux au vent, visages offerts au soleil. Puis enfin le sommet et la vue magnifique sur la statue elle-même et le paysage environnant : l’immense stade de football du Maracanã, la baie de Guanabara, le Pain de Sucre, le lagon Rodrigo de Freitas et les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon. La route du retour est une nouvelle occasion d’apercevoir quelques-uns des magnifiques paysages de Rio, comme les jardins botaniques et palmiers centenaires le long des plages de Copacabana et Ipanema. Remarque: l’itinéraire peut être soumis à modification et inclure d’autres destinations durant la période du carnaval brésilien. En fonction de l’endroit où le navire est amarré, vous devrez prendre une navette puis marcher env. 500 m jusqu’à l’entrée du terminal où se trouve la jeep. Cette excursion est disponible uniquement pour les passagers en transit au port de Rio de Janeiro : elle est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant.
  • PAIN DE SUCRE

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Long trajet en bus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de75par personne

    • Prix enfants à partir de55par personne

    RIO02T

    Voir Rio de Janeiro sans visiter le Pain de Sucre (l’un des principaux sites de la ville) serait comme se rendre à Londres et manquer Big Ben. Cette excursion vers ce site emblématique du Brésil commence par une visite du centre historique de Rio : l’intérieur de la cathédrale métropolitaine de São Sebastião, construction résolument moderne achevée en 1979, puis direction le stade de Maracanã, le plus grand stade de football au monde puis le Sambadrome, complexe entièrement dédié à cette danse entraînante. Vous montez ensuite dans le téléphérique qui vous hisse au sommet du mont du Pain de Sucre pour admirer les sublimes vues sur la baie de Guanabara, la ville de Niterói et même la statue mondialement connue du Christ Rédempteur qui culmine au sommet de la colline du Corcovado. Le retour au port marque la fin de l’excursion. Remarque: cette excursion comprend la visite de l’intérieur d’une église catholique, c’est pourquoi nous demandons aux participants de s’assurer que leurs épaules et genoux sont couverts durant la visite. L’itinéraire est susceptible de varier en fonction de l’attente au téléphérique qui monte au Pain de Sucre. L’itinéraire lui-même peut être soumis à modification et inclure d’autres destinations durant la période du carnaval brésilien. L’excursion comprend une visite en car des plus célèbres plages de Rio sauf si les avenues du front de mer sont bloquées en raison des différentes manifestations organisées au fil de l’année. La pause photo au Sambadrome se fait en fonction des conditions de circulation car il y a des travaux en ce moment. Cette excursion est disponible uniquement pour les passagers en transit au port de Rio de Janeiro. Elle est maintenue en cas de pluie.
  • PAIN DE SUCRE – (avec transfert vers
    l’aéroport) (avec transfert vers l’aéroport)

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Long trajet en bus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5 h

    • Prix adultes à partir de85par personne

    • Prix enfants à partir de62par personne

    RIO02D

    Nous vous proposons un moyen infaillible de rendre votre dernière journée à Rio inoubliable ! Avant de prendre la route pour l’aéroport, partez pour une excursion sur le Pain de Sucre, l’un des sites les plus emblématiques de la ville. Cette visite en car de la ville commence par une traversée du quartier historique avec des arrêts photos à la cathédrale métropolitaine de São Sebastião, au stade de football du Maracanã et à l’énorme Sambadrome, un complexe entièrement dédié à cette danse si haute en couleur. Arrivés au pied du Pain de Sucre, vous montez dans le téléphérique qui vous mène au sommet. Admirez les panoramas superbes sur Rio, la baie de Guanabara, la ville de Niterói et même le " Cristo Redentor ". C’est riche de ces nouveaux souvenirs que vous remontez à bord de notre car en direction de l’aéroport. Remarque: l’excursion est maintenue en cas de pluie. L’itinéraire peut être soumis à modification et inclure d’autres destinations durant la période du carnaval brésilien. Le prix du téléphérique qui monte au Pain de Sucre est compris dans le tarif de l’excursion. La file d’attente pour le téléphérique peut être longue pendant les mois d’été. L’excursion est disponible uniquement pour les passagers débarquant des croisières Grand Voyages à destination / en provenance d’Europe dont les vols décollent de l’aéroport international de Rio de Janeiro après 17h00. La durée de l’excursion ne comprend pas le temps de transfert vers l’aéroport (env. 45 min.). Le nombre de bagages (de taille standard) est limité à 2 (deux) par personne.
  • RIO DE JANEIRO & SHOPPING

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Long trajet en bus

    • Shopping

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6 h

    • Prix adultes à partir de32par personne

    • Prix enfants à partir de25par personne

    RIO32T

    RIO DE JANEIRO & SHOPPING
  • RIO, CITÉ MERVEILLEUSE

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de35par personne

    • Prix enfants à partir de25par personne

    RIO20T

    Profitez d’une journée à Rio de Janeiro et découvrez pourquoi elle est surnommée la " Cité merveilleuse ". Pour ceux qui ont visité le Pain de Sucre et Corcovado, voici l’occasion rêvée de découvrir Rio sans stress ou marche interminable. Durant cette excursion, vous savourerez une visite inoubliable du centre de Rio, caractérisé par un mélange de gratte-ciel éblouissants et d’architecture coloniale. Nous emprunterons l’Avenida Rio Branco et admirerons l’église Candelaria, édifiée en 1822, Sambadromo (le site du défilé du carnaval), le Théâtre Municipal et le parc Flamengo. Nous passerons ensuite par la Baie de Botafogo et d’Urca pour jouir d’une vue à couper le souffle sur le Pain de Sucre. Copacabana, Ipanema et Leblon seront également au programme, avant de rejoindre la plage de Sao Conrado. Sur le chemin du retour, nous passerons par le lac Rodrigo de Freitas. Votre excursion comprend les arrêts-photo suivants : la cathédrale, la vue du Pain de Sucre et la plage Sao Conrado, alors n’oubliez pas votre appareil-photo! Remarque importante : Les arrêts pour prendre des photos et la durée de l’excursion sont susceptibles de varier en fonction de la circulation. Cette visite ne sera pas annulée pour des raisons de mauvais temps (pluie). Cette excursion est conseillée aux passagers à mobilité réduite, aux familles et aux personnes avec une poussette.
  • TRANSFERT VERS LES PLAGES DE COPACABANA
    & IPANEMA

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Long trajet en bus

    • Aucun guide disponible

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6 h

    • Prix adultes à partir de32par personne

    • Prix enfants à partir de25par personne

    RIO04T

    Même le mot " emblématique " ne s’approche pas assez de la vérité lorsqu’on essaye de décrire l’importance des plages d’Ipanema et de Copacabana. Ces deux incontournables de Rio ont été immortalisés dans la chanson, tout d’abord en 1964 avec la bossa-nova " The Girl from Ipanema " interprétée par Astrud Gilberto et Stan Getz, puis à la fin des années 1970 avec le tube disco mondial " Copacabana (At The Copa) " interprété par Barry Manilow. Cette excursion vous propose de vivre les joies de la plage sur l’un des emblèmes de Rio. Toutes deux sont entourées de bars, restaurants et boutiques où vous trouverez, entre autres, les maillots de bain les plus sexy que vous ayez jamais vus. Copacabana ou Ipanema, à vous de choisir la plage qui vous tente le plus. Une fois que vous avez opté pour la plage de vos rêves, votre programme est totalement libre ! Piquer une tête dans le bleu de l’océan Atlantique, marcher le long du rivage ou tout simplement profiter de la vie en sirotant une boisson au soleil. Tous les ingrédients pour une journée de rêve. Remarque: l’excursion est maintenue en cas de pluie mais les participants sont déposés au centre commercial de Copacabana. Tous les magasins sont fermés les dimanches et jours fériés. Aucun guide touristique n’est prévu. Cette excursion est disponible uniquement pour les passagers en transit au port de Rio de Janeiro. Elle est maintenue en cas de pluie.
  • VAN AVEC CHAUFFEUR & GUIDE
    TOURISTIQUE (9 PLACES)

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de452par personne

    • Prix enfants à partir de452par personne

    RIO13T

    Vous rêvez d’une excursion qui répond à toutes vos envies ? Partez en famille et / ou entre amis pour une excursion sur mesure. Un véhicule et un chauffeur professionnel vous attendent à quai pour transformer votre rêve en réalité. Remarque: le prix de ce service comprend un véhicule, un chauffeur et suffisamment d’essence pour parcourir jusqu’à 150 km. L’excursion ne comprend pas les billets pour d’éventuelles attractions touristiques ni le prix des repas. Le prix affiché n’est pas par personne mais pour le véhicule. Ce service peut être réservé avec ou sans guide en fonction des disponibilités. Le chauffeur parle uniquement portugais. Le guide en revanche (si vous souhaitez en avoir un) parle anglais ou portugais. Ce service est uniquement disponible avec un guide pour les passagers des croisières Grands Voyages. Vous choisissez l’heure de départ qui vous convient le mieux (dans la mesure où elle correspond au temps d’escale du navire bien entendu).

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Rejoindre le port

Port de Rio de Janeiro

Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

Terminal de Croisière:

Pier Mauá   
Avenida Rodrigues Alves, 10  
Praça Mauá 
CEP 20081-250 Rio de Janeiro RJ Brasil

Rejoindre le port par

  • Avion

    Depuis l' aéroport international Antonio Carlos Jobim (Galeão)
    En voyageant en voiture, quittez l'aéroport et tournez à gauche sur Avenida Vinte de Janeiro. Puis tournez de nouveau à gauche sur Saída Aeroporto et prenez un virage serré à gauche sur Avenida Vinte de Janeiro. Gardez votre droite afin de rester sur Avenida Vinte de Janeiro puis tournez légèrement à droite sur Estrada Continuez sur Ponte do Galeão et prenez la bretelle L. Tournez à gauche sur Via Expressa Presidente João Goulart puis prenez la sortie sur la gauche en direction de Centro/Copacabana. La route rejoint Viaduto do Gasômetro. Prenez la sortie en direction de Tijuca/Tn. Rebouças. Tournez à gauche sur Via Binário do Porto pusi continuez sur Avenida Venezuela, puis Rua Sacadura Cabral et Praça Mauá. Tournez à gauche sur Avenida Rio Branco puis à droite afin de rester sur Avenida Rio Branco. Pier Mauá doit se trouver sur votre gauche. Le port est situé à environ 23km de l'aéroport, mais partez en avance car les travaux de maintenance des routes peuvent vous retarder. Des taxis, voitures privées ou bus sont disponibles afin de vous emmener de l'aéroport à Pier Mauá. Le voyage prends environ 40 minutes, en fonction du traffic.

    Depuis l'aéroport Santos Dumont
    En voyageant en voiture depuis l'aéroport, prenez la direction de Praça Senador Salgado Filho. Tournez à gauche afin de rester sur Praça Senador Salgado Filho puis tournez à droite en direction de Avenida Marechal Câmara et à gauche sur Avenida Marechal Câmara. Tournez à gauche sur Avenida Franklin Roosevelt et continuez ensuite sur Avenida Presidente Wilson. Tournez à droite sur Avenida Rio Branco puis encore à droite afin de rester sur Avenida Rio Branco. Pier Mauá se trouve sur votre gauche. Le port n'est qu'à 5 km de l'aéroport mais partez en avance car les travaux de maintenance des routes peuvent vous retarder. Des taxis, voitures privées ou bus sont disponibles afin de vous emmener de l'aéroport à Pier Mauá. Le trajet dure environ 10 minutes en fonction du traffic. Les transfers ne sont pas prévus sauf si réservés en avance avec MSC Croisières.
    Avion

Le sud du Brésil

En saluant le Christ Rédempteur
En saluant le Christ Rédempteur

Au sud-est du Brésil, les trois plus grandes villes, São Paulo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte, forment un triangle autour duquel tourne l’économie du pays.

Elles méritent toutes une visite mais celles qu’il faut absolument voir durant votre croisière au Brésil sont Rio, qui est vraiment belle comme sur les photos, et les fascinants vestiges coloniaux de Parati qui apparaissent entre Rio et São Paulo en plein essor. Au nord d’ici, la ville de Belo Horizonte se trouve au cœur du Minas Gerais, où les anciennes villes portugaises Ouro Preto (« l’or noir »), Tiradentes et Diamantina témoignent de l’histoire coloniale.

Au sud, la zone comprise entre les États de Paraná, de Santa Catarina et de Rio Grande do Sul compte l’une des plus grandes merveilles naturelles de l’Amérique du Sud, les spectaculaires chutes d’Iguazú, le long de la frontière avec l’Argentine. De Curitiba, la suggestive Serra Verde Express serpente jusqu’à la côte, où vous pourrez vous détendre à la Ilha do Mel (l’île au miel) ou passer d’une plage à l’autre autour de Florianópolis.

Malgré leur proximité avec la ville, les 400 km de côte de São Paulo ont été souvent négligés en faveur de la Rio, pleine de glamour. Au nord-est, vers la frontière avec l’État de Rio, la zone se développe rapidement mais offre encore de grands contrastes allant d’une longue et vaste bande de sable au bord de la plaine littorale jusqu’aux criques à l’aspect idyllique sous un fond montagneux.