Croisières à Rio de Janeiro

De magnifiques restaurants et des plages de rêve 
Un héritage architectural remarquable
Le Christ Rédempteur du Corcovado

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Rio de Janeiro

Une ville aux milles facettes

Comme vous serez à même de le constater lors de votre voyage sur l’Atlantique avec MSC Croisières, la ville de Rio de Janeiro, au sud de la magnifique baie de Guanabara, est sans nul doute l’un des endroits les plus merveilleux de la planète.
S’étendant sur 20 km en une étroite bande de plaine alluviale, à cheval entre les eaux turquoise de la mer et les montagnes boisées, la ville s’est formée en adaptant ses rues et ses bâtiments aux reliefs de la montagne qui lui servent d’arrière-plan, tandis que la baie abrite plusieurs îles rocheuses recouvertes de sable blanc.

La vue aérienne de Rio est à couper le souffle, et les gratte-ciel qui dominent le paysage augmentent encore son attrait. En tant qu’ancienne capitale du Brésil et maintenant deuxième ville la plus importante du pays, Rio de Janeiro abrite un remarquable héritage architectural, certains des meilleurs musées et galeries du pays, de magnifiques restaurants ainsi qu’une vie nocturne animée, sans compter ses plages de rêve. Lors de votre voyage MSC Croisières en Amérique du Sud, profitez d’une excursion à terre pour vous rendre au Pão de Açucar.

Le Mont du Pain de Sucre s’élève à l’endroit où la baie de Guanabara rencontre l’océan Atlantique. Il doit son nom à sa ressemblance avec la forme des pains de sucre moulés qui étaient vendus autrefois. Il pourrait aussi s’agir d’une déformation d’un mot indigène Tamoya, Pau-nh-Açuqua, qui signifie « colline pointue haute ou isolée ». Au sommet du Corcovado, vous pourrez admirer la célèbre statue Art Déco du Cristo Redentor (le Christ Rédempteur), les bras écartés en signe de bienvenue, qui s’élève à 30 mètres de hauteurs et pèse plus de 1 000 tonnes. Cette statue aurait dû être achevée pour le centenaire de l’indépendance du Brésil, en 1922, mais c’est en 1931 seulement qu’elle fut finie.

Si le ciel est dégagé, n’ayez pas peur d’être déçu, marcher jusqu’au pied de la statue est une expérience unique qui vous permettra de profiter d’une vue magnifique sur Rio et la baie de Guanabara.

Lieux incontournables de Rio de Janeiro

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Rio de Janeiro

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de Croisière:

    Pier Mauá   
    Avenida Rodrigues Alves, 10  
    Praça Mauá 
    CEP 20081-250 Rio de Janeiro RJ Brasil

    Rejoindre le port par

    • Avion

      Depuis l' aéroport international Antonio Carlos Jobim (Galeão)
      En voyageant en voiture, quittez l'aéroport et tournez à gauche sur Avenida Vinte de Janeiro. Puis tournez de nouveau à gauche sur Saída Aeroporto et prenez un virage serré à gauche sur Avenida Vinte de Janeiro. Gardez votre droite afin de rester sur Avenida Vinte de Janeiro puis tournez légèrement à droite sur Estrada Continuez sur Ponte do Galeão et prenez la bretelle L. Tournez à gauche sur Via Expressa Presidente João Goulart puis prenez la sortie sur la gauche en direction de Centro/Copacabana. La route rejoint Viaduto do Gasômetro. Prenez la sortie en direction de Tijuca/Tn. Rebouças. Tournez à gauche sur Via Binário do Porto pusi continuez sur Avenida Venezuela, puis Rua Sacadura Cabral et Praça Mauá. Tournez à gauche sur Avenida Rio Branco puis à droite afin de rester sur Avenida Rio Branco. Pier Mauá doit se trouver sur votre gauche. Le port est situé à environ 23km de l'aéroport, mais partez en avance car les travaux de maintenance des routes peuvent vous retarder. Des taxis, voitures privées ou bus sont disponibles afin de vous emmener de l'aéroport à Pier Mauá. Le voyage prends environ 40 minutes, en fonction du traffic.

      Depuis l'aéroport Santos Dumont
      En voyageant en voiture depuis l'aéroport, prenez la direction de Praça Senador Salgado Filho. Tournez à gauche afin de rester sur Praça Senador Salgado Filho puis tournez à droite en direction de Avenida Marechal Câmara et à gauche sur Avenida Marechal Câmara. Tournez à gauche sur Avenida Franklin Roosevelt et continuez ensuite sur Avenida Presidente Wilson. Tournez à droite sur Avenida Rio Branco puis encore à droite afin de rester sur Avenida Rio Branco. Pier Mauá se trouve sur votre gauche. Le port n'est qu'à 5 km de l'aéroport mais partez en avance car les travaux de maintenance des routes peuvent vous retarder. Des taxis, voitures privées ou bus sont disponibles afin de vous emmener de l'aéroport à Pier Mauá. Le trajet dure environ 10 minutes en fonction du traffic. Les transfers ne sont pas prévus sauf si réservés en avance avec MSC Croisières.
      Avion

    Le sud du Brésil

    En saluant le Christ Rédempteur
    En saluant le Christ Rédempteur

    Au sud-est du Brésil, les trois plus grandes villes, São Paulo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte, forment un triangle autour duquel tourne l’économie du pays.

    Elles méritent toutes une visite mais celles qu’il faut absolument voir durant votre croisière au Brésil sont Rio, qui est vraiment belle comme sur les photos, et les fascinants vestiges coloniaux de Parati qui apparaissent entre Rio et São Paulo en plein essor. Au nord d’ici, la ville de Belo Horizonte se trouve au cœur du Minas Gerais, où les anciennes villes portugaises Ouro Preto (« l’or noir »), Tiradentes et Diamantina témoignent de l’histoire coloniale.

    Au sud, la zone comprise entre les États de Paraná, de Santa Catarina et de Rio Grande do Sul compte l’une des plus grandes merveilles naturelles de l’Amérique du Sud, les spectaculaires chutes d’Iguazú, le long de la frontière avec l’Argentine. De Curitiba, la suggestive Serra Verde Express serpente jusqu’à la côte, où vous pourrez vous détendre à la Ilha do Mel (l’île au miel) ou passer d’une plage à l’autre autour de Florianópolis.

    Malgré leur proximité avec la ville, les 400 km de côte de São Paulo ont été souvent négligés en faveur de la Rio, pleine de glamour. Au nord-est, vers la frontière avec l’État de Rio, la zone se développe rapidement mais offre encore de grands contrastes allant d’une longue et vaste bande de sable au bord de la plaine littorale jusqu’aux criques à l’aspect idyllique sous un fond montagneux.