Croisières à Salvador

Berimbau, capoeira et églises baroques 
L’exceptionnel quartier historique du Pelourinho
Le Palacio do Rio Branco

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Salvador de Bahia

La rencontre de deux mondes : L’Afrique et le Brésil

S’élevant au-dessus de la gigantesque baie de Todos os Santos (Baie de Tous les Saints), où votre navire MSC Croisières vous attendra, Salvador de Bahia vous immergera dans une ambiance électrique dès votre arrivée. Il s’agit du grand centre culturel et historique du Brésil, où l’héritage afro-brésilien est le plus visible et où sont nés la capoeira, le candomblé ainsi que la samba de roda.

Les croisières MSC en Amérique du Sud proposent des excursions dans le centro histórico de ce lieu magique où vous tomberez sous le charme des ruelles pavées, des murs violets écaillés, des églises baroques majestueuses, des enfants jouant au foot, des rastas, d’une bière locale à apprécier assis sur une chaise en plastique, du parfum des plantes ainsi que du son des tambours, omniprésent, tout particulièrement en été. En dehors du centre historique, Salvador est une grande ville fourmillante, avec des plages animées, des gratte-ciel modernes et de nombreuses favelas.

Le centro histórico est le cœur traditionnel de Salvador, construit autour d’une falaise escarpée de 70 mètres de hauteur dominant le côté est de la baie et qui se développe en plusieurs quartiers de différente hauteur. Développée au sommet, la Cidade Alta, aussi appelée « Centro » et la Cidade Baixa, l’ancien centre commerçant, aussi appelé « Comércio », qui présente moins d’intérêt, sont reliées par des routes très pentues ainsi que par un célèbre ascenseur de style Art Déco, l’Elevador Lacerda. La Cidade Alta est le centre culturel de la ville, où se trouve notamment l’exceptionnel ancien quartier du Pelourinho, avec ses rues colorées pentues et sinueuses et son animation envoûtante.

Pour effectuer une visite de la ville, l’idéal est de partir de la Praça Municipal, la place dominée par l’imposant Palácio do Rio Branco, l’ancien palais du gouverneur jusqu’en 1979. Ses intérieurs élégants associent des sculptures en plâtre Rococo, des parquets cirés ainsi que des murs et plafonds peints.

Lieux incontournables de Salvador de Bahia

Découvrez nos excursions

10 résultats trouvés

  • PANORAMAS & HISTOIRE DE SALVADOR , déjeuner
    non-inclus

    SAL10

    La ville de Salvador de Bahia jouit d’un emplacement idéal sur la baie de tous les Saints et son quartier historique, le Pelourinho, offre une vue spectaculaire sur l’océan. Cette excursion parfaitement adaptée aux familles avec enfants en bas-âge (accessible aux poussettes) vous propose un aperçu du meilleur de cette ville et du Pelourinho. Nous vous emmenons visiter l’église Bonfim, fabuleux édifice érigé au XVIIIème siècle avec sa façade toute en élégance, les constructions de style colonial bâties entre les XVIIème et XIXème siècles, puis un tour au Mercado Modelo, marché couvert consacré à l’artisanat local où vous trouverez sans aucun doute le souvenir idéal de votre aventure à Salvador. C’est sur ce marché que se termine l’excursion. Remarque: l’excursion comprend une longue marche sur des sols irréguliers et routes pavées. Il est recommandé de porter un chapeau et des chaussures confortables. L’excursion est adaptée aux familles mais déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou en fauteuil roulant. L’église Bonfim fermée au public le lundi (visite de l’extérieur uniquement ce jour) et n’est pas accessible en fauteuil roulant. Le déjeuner n’est pas inclus. Si l’escale dure moins de 6 heures, l’excursion est raccourcie à 5 heures dont 1h30 dans le quartier du Pelourinho et 30 min. de temps libre au Mercado Modelo. L’itinéraire peut être soumis à modification et inclure d’autres destinations durant la période du carnaval brésilien. L’excursion comprend uniquement la visite extérieure de l’église Bonfim. Elle est fermée le lundi.
      • Durée
        00 m

      • Adultes29,00Prix par personne

      • Enfants22,00Prix par personne

    • PRAIA DO FORTE & TAMAR

      SAL03

      Profitez de quelques heures de tranquillité au bord de la mer à Praia do Forte et de la possibilité de visiter le Projet Tamar, une institution à but non lucratif dédiée à la préservation et à l’élevage de tortues de mer. Cette journée placée sous le signe de la détente absolue commence par un trajet de 90 minutes à travers de splendides paysages en direction du nord de Salvador de Bahia pour rejoindre le charmant village de pêcheurs de Praia do Forte et ses nombreux restaurants, cafés et boutiques. La plage est superbe et invite à céder au culte du farniente : se détendre au soleil, partir pour quelques brasses, faire des châteaux de sable (que vous ayez des enfants ou non !). Vous aurez assez de temps libre pour profiter des joies de la plage avant de poursuivre vers la seconde destination de votre excursion : le fabuleux Projet Tamar. Cette institution possède plusieurs bases au Brésil, dont celle de Praia do Forte consacrée à la préservation de l’habitat des tortues de mer. Une preuve de la réussite du projet ? en 2008, 8 millions de tortues de mer ont été relâchées dans l’océan ! Vous aurez un peu de temps pour flâner dans la boutique de souvenirs du Projet Tamar avant de prendre le chemin du retour qui vous promet autant de beaux paysages qu’à l’aller. Remarque: le transfert de Salvador de Bahia à Praia do Forte peut durer jusqu’à 90 minutes. Le prix de l’entrée au Projet Tamar est compris dans le tarif de l’excursion. L’itinéraire peut être soumis à modification et inclure d’autres destinations durant la période du carnaval brésilien. Merci de vous renseigner auprès du Bureau des Excursions pour plus de détails.
        • Durée
          00 m

        • Adultes45,00Prix par personne

        • Enfants35,00Prix par personne

      • SALVADOR HISTORIQUE

        SAL04

        Partez pour une demi-journée à la découverte des plus anciens sites de Salvador de Bahia. Ce saut dans le temps se fait en car et à pied. Un car vous attend au port et commence par vous emmener voir le phare de la Barra construit au XIXème siècle, puis le fort voisin de Santo Antônio da Barra érigé à la fin du XVIIème siècle et première construction militaire de la ville. Vous avez ensuite la possibilité de vous dégourdir les jambes lors d’une balade dans le charmant quartier historique du Pelourinho et admirer ses magnifiques bâtiments construits entre les XVIIème et XIXème siècles. Vous partez de la place Sé et de la place de la Ville qui surplombent la baie de Tous les Saints pour rejoindre l’église de São Francisco dont la visite de l’intérieur est prévue. Cette église construite au début du XVIIIème siècle fait partie des plus importantes de l’état de Bahia. Elle est ornée d’une superbe façade en pierre de style baroque espagnol. Ce voyage dans le temps se poursuit par la visite de l’extérieur des bâtiments rénovés il y peu de la Fondation Jorge Amado qui œuvre à la protection et à la promotion des biens et ouvrages de cet important auteur brésilien, avant de retourner dans la partie sud de Salvador à la découverte du Mercado Modelo, un ancien marché couvert où l’on trouve toutes sortes d’objets d’art et d’artisanat. C’est sur ce marché que se termine l’excursion. Remarque: l’excursion comprend une longue marche sur des sols irréguliers et routes pavées. Il est recommandé de porter un chapeau et des chaussures confortables. L’excursion est déconseillée aux personnes ayant des problèmes de mobilité ou en fauteuil roulant ainsi qu’aux jeunes enfants en poussettes. L’itinéraire peut être soumis à modification et inclure d’autres destinations durant la période du carnaval brésilien. Merci de vous renseigner auprès du Bureau des Excursions pour plus de détails. Le Mercado Modelo ferme ses portes à 13h00 le dimanche. L’excursion est maintenue en cas de pluie.
          • Durée
            00 m

          • Adultes25,00Prix par personne

          • Enfants19,00Prix par personne

        • VISITE PANORAMIQUE & BONFIM

          SAL05

          Nous vous proposons une visite éclair des principaux sites de Salvador de Bahia, superbe ville qui s’est construite autour de la baie de tous les Saints. Un car moderne et tout confort vous attend pour vous emmener sur le lieu de la première étape de cette excursion, l’église Bonfim. Construite au XVIIIème siècle, elle se démarque par sa façade rococo / baroque tardif. Lieu le plus important pour le christianisme de tout l’état de Bahia, il attire les foules chaque année lors de la cérémonie du lavage de l’escalier. Ne manquez pas de prendre quelques photos avant de reprendre le car qui traverse la place historique de Campo Grande puis l’ancien quartier historique du Pelourinho et celui d’Ondina qui se transforme en lieu de fête pendant le carnaval avant d’arriver au phare de Barra. Le point de vue élevé permet un panorama fabuleux sur la ville de Salvador et l’océan. N’oubliez pas de prendre quelques photos avant de remonter dans le car pour la dernière destination de l’excursion : le fameux marché artisanal de Mercado Modelo. Vous disposez d’un peu de temps libre sur place pour flâner, peut-être même trouverez-vous le souvenir idéal. Remarque: l’excursion comprend la visite de l’intérieur de l’église Bonfim qui n’est pas accessible en fauteuil roulant. Elle est fermée au public le lundi (visite de l’extérieur uniquement ce jour). L’itinéraire peut être soumis à modification et inclure d’autres destinations durant la période du carnaval brésilien. Merci de vous renseigner auprès du Bureau des Excursions pour plus de détails. Le Mercado Modelo ferme à 13h00 le dimanche.
            • Durée
              00 m

            • Adultes22,00Prix par personne

            • Enfants15,00Prix par personne

          • SALVADOR : GRAND TOUR – DÉJEUNER INCLUS ,
            déjeuner inclus

            MOMENTS PRIVILÉGIÉS

            SAL25A

            Nous vous proposons une journée à la découverte du meilleur de Salvador de Bahia, surnommée la " ville du bonheur " par ses habitants. Voici une petite liste des immanquables de la ville que vous découvrez : l’église Bonfim construite au XVIIIème siècle avec son élégante façade de style rococo / baroque tardif, l’ancien quartier du Pelourinho et ses bâtisses construites entre les XVIIème et XIXème siècles, le Mercado Modelo, marché couvert dédié à l’art et à l’artisanat (vous serez sûrs de dénicher un souvenir fait main de votre séjour à Salvador). Un buffet de mets typiques de la région vous est proposé pour le déjeuner dans le quartier du Pelourinho. De quoi faire le plein d’énergie avant de d’entamer la visite du marché. L’excursion se termine par votre retour au port. Remarque: l’excursion comprend une longue marche sur des sols irréguliers et routes pavées. Il est recommandé de porter un chapeau et des chaussures confortables. Bien qu’elle soit adaptée aux familles, cette excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou en fauteuil roulant. Le prix de l’excursion comprend le buffet self-service mais les boissons doivent être réglées à part. La durée de la visite du Mercado Modela sera fonction des conditions de circulation. L’excursion comprend uniquement la visite extérieure de l’église Bonfim. Elle est fermée le lundi. Le Mercado Modelo ferme à 13h00 le dimanche.
            • Long trajet en bus

            • Déjeuner ou dîner inclus

            • Shopping

            • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

              Niveau de difficulté
              Facile

            • Durée
              6 h

            • Adultes79,00Prix par personne

            • Enfants59,00Prix par personne

          • SALVADOR : LE GRAND TOUR , déjeuner non-inclus

            MOMENTS PRIVILÉGIÉS

            SAL25

            Partez pour quelques heures de détente à la découverte des nombreux sites de la superbe ville de Salvador de Bahia. Cette excursion commence par un court trajet en car en direction de l’église Bonfim construite au XVIIIème siècle pour voir tous ses ornements intérieurs datant du XIXème siècle. Vous reprenez ensuite la route pour rejoindre le mémorial Irmã Dulce érigé en 1993 un an après la mort de la none franciscaine. La visite continue avec le phare de Barra, construit à la fin du XVIIème siècle, puis le fort voisin de Santo Antônio da Barra érigé à la fin du XVIIème siècle et première construction militaire de la ville. Vous disposez d’un peu de temps libre pour admirer les paysages magnifiques et faire quelques photos avant de prendre la route du littoral et longer le quartier d’Ondina, lieu très important lors des festivités de carnaval, puis la place Campo Grande avant d’arriver dans le quartier historique du Pelourinho. La balade dans l’ancienne partie de la ville démarre sur la place Sé et la place de la Ville qui surplombent la baie de Tous les Saints pour rejoindre l’église de São Francisco dont la visite de l’intérieur et prévue. Cette église construite au début du XVIIIème siècle fait partie des plus importantes de l’état de Bahia. Elle est ornée d’une superbe façade en pierre de style baroque espagnol. Un petit détour sur la place du Pelourinho est également prévu pour s’imprégner de l’ambiance spécifique qui y règne et faire quelques photos. L’excursion se termine par le Mercado Modelo, centre de l’artisanat de Salvador avant de retourner vers votre navire. Remarque: l’excursion comprend une longue marche sur des sols irréguliers et routes pavées. Il est recommandé de porter un chapeau et des chaussures confortables. Elle est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité. Le déjeuner n’est pas inclus. Si l’escale dure moins de 6 heures, l’excursion est raccourcie à 5 heures dont 1h30 dans le quartier du Pelourinho et 30 min. de temps libre au Mercado Modelo. L’itinéraire peut être soumis à modification et inclure d’autres destinations durant la période du carnaval brésilien. Cette excursion comprend la visite de l’intérieur d’une église catholique, c’est pourquoi nous demandons aux participants de s’assurer que leurs épaules et genoux sont couverts durant la visite. L’église Bonfim et le mémorial Irmã Dulce sont fermés le lundi. Le Mercado Modelo ferme à 13h00 le dimanche. Cette excursion n'est pas disponible pour les escales: MSC Orchestra 22 Novembre 2016.
            • Long trajet en bus

            • Places limitées

            • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

              Niveau de difficulté
              Facile

            • Durée
              6 h

            • Adultes29,00Prix par personne

            • Enfants22,00Prix par personne

          • VAN AVEC CHAUFFEUR & GUIDE TOURISTIQUE (9 PLACES)

            MOMENTS PRIVILÉGIÉS

            SAL15

            Entourez-vous de votre famille et / ou de vos amis pour un moment très spécial : un véhicule avec chauffeur ! Tous deux vous attendent au port et vous emmènent voir tous les sites que vous souhaitez. Remarque: le prix de ce service comprend un véhicule, un chauffeur et suffisamment d’essence pour parcourir jusqu’à 150 km. L’excursion ne comprend pas les billets pour d’éventuelles attractions touristiques ni le prix des repas. Le prix affiché n’est pas par personne mais pour le véhicule. Ce service peut être réservé avec ou sans guide en fonction des disponibilités. Le chauffeur parle uniquement portugais. Le guide en revanche (si vous souhaitez en avoir un) parle anglais ou portugais. Ce service est uniquement disponible avec un guide pour les passagers des croisières Grands Voyages. Vous choisissez l’heure de départ qui vous convient le mieux (dans la mesure où elle correspond au temps d’escale du navire bien entendu).
            • Places limitées

            • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

              Niveau de difficulté
              Facile

            • Durée
              4 h

            • Adultes379,00Prix par personne

            • Enfants379,00Prix par personne

          • VAN AVEC CHAUFFEUR & GUIDE TOURISTIQUE (9 PLACES)

            MOMENTS PRIVILÉGIÉS

            SAL16

            Entourez-vous de votre famille et / ou de vos amis pour un moment très spécial : un véhicule avec chauffeur ! Tous deux vous attendent au port et vous emmènent voir tous les sites que vous souhaitez. Remarque: le prix de ce service comprend un véhicule, un chauffeur et suffisamment d’essence pour parcourir jusqu’à 150 km. L’excursion ne comprend pas les billets pour d’éventuelles attractions touristiques ni le prix des repas. Le prix affiché n’est pas par personne mais pour le véhicule. Ce service peut être réservé avec ou sans guide en fonction des disponibilités. Le chauffeur parle uniquement portugais. Le guide en revanche (si vous souhaitez en avoir un) parle anglais ou portugais. Ce service est uniquement disponible avec un guide pour les passagers des croisières Grands Voyages. Vous choisissez l’heure de départ qui vous convient le mieux (dans la mesure où elle correspond au temps d’escale du navire bien entendu). Si l’escale au port est inférieure à 8 heures mais supérieure à 4 heures, le service sera disponible pour la durée de l’escale (mais au même tarif que pour l’excursion de 8 heures).
            • Places limitées

            • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

              Niveau de difficulté
              Facile

            • Durée
              8 h

            • Adultes532,00Prix par personne

            • Enfants532,00Prix par personne

          • Veículo com motorista (10 assentos)

            MOMENTS PRIVILÉGIÉS

            SAL13

            Veículo com motorista (10 assentos)
            • Aucun guide disponible

            • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

              Niveau de difficulté
              Facile

            • Durée
              4 h

            • Adultes219,00Prix par personne

            • Enfants219,00Prix par personne

          • Veículo com motorista (10 assentos)

            MOMENTS PRIVILÉGIÉS

            SAL14

            Veículo com motorista (10 assentos)
            • Aucun guide disponible

            • Places limitées

            • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

              Niveau de difficulté
              Facile

            • Durée
              8 h

            • Adultes375,00Prix par personne

            • Enfants375,00Prix par personne

          Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

          Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


          Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

          Rejoindre le port

          port de Salvador

          Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

          Terminal de croisière

          Codeba
          Avenida da França, 1551
          Comércio, Salvador

          Rejoindre le port par

          • Avion

            Aéroport International de Salvador ( Aéroport Deputado Luiz Antonio Magalhães)

            En voyageant en voiture, dirigez-vous au Nord-Est vers Praça Gago Coutinho, puis tournez à gauche afin de rester sur Praça Gago Coutinho. Tournez de nouveau à gauche sur Praça Gago Coutinho. Continuez sur Avenida Tenente Frederico Gustavo dos Santos et prenez la bretelle vers Salvador. La route sur laquelle vous vous trouvez va rejoindre Av. Carybé. Continuez vers Av. Luis Viana puis Av. Tancredo Neves et Avenida Antônio Carlos Magalhães. Prenez la sortie sur la gauche en direction de Retiro/Centro/Cidade Baixa. Restez à droite à l'intersection et rejoignez Avenida Mário Leal Ferreira. Continuez sur Avenida Presidente Castelo Branco et suivez cette route à travers le tunnel Américo Simas-D/Av. Presidente Castelo Branco. Continuez sur Av. Presidente Castelo Brancopuis tournez à gauche sur Rua Estado de Israel puis de nouveau à gauche sur Avenida da França. Tournez maintenant à gauche sur Rua da Suécia puis finalement à droite sur Avenida da França. Le port est situé à environ 28km de l'aéroport.
            Des taxis et des voitures privées sont disponibles pour vous emmener au port.
            Il faut environ 40 minutes de route en fonction du traffic. Un service de bus est également disponible et rejoint le port en 1h.
            Avion

          Le nord du Brésil

          Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale
          Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale

          Le nord-est du Brésil a très certainement bénéficié du boom économique national et c’est aujourd’hui une région en croissance.

          Bien que la région présente l’un des littoraux les plus impressionnants de l’Amérique du Sud, elle offre une vie de plage et une culture exubérante qui mélange la samba, le reggae et les influences africaines ; la zone, divisée politiquement en huit états séparés, n’a pas été dénaturée par le tourisme. 

          Une croisière au nord-est Brésil vous permettra de découvrir les principales villes le long de la côte : certaines, comme Recife, Olinda, São Luís et Fortaleza possèdent un grand passé colonial ; d’autres, comme Maceió et Natal, ne se sont développées qu’au cours des dernières années. Toutes ces villes possèdent leurs propres plages ainsi que les hôtels les plus idylliques et déserts cachés sur toute la côte. L’île de Fernando de Noronha, des centaines de kilomètres au large, est l’une des plus belles réserves naturelles du monde, une destination chère mais parfaite pour l’écotourisme.

          Alagoas et Sergipe, les plus petits États brésiliens ignorés pendant longtemps par les touristes, se sont fortement développés au cours de ces dernières années. Bien qu’ils ne possèdent pas le romantisme de Rio et de Salvador, les deux capitales des États de Maceió et d’Aracaju offrent de belles plages et un peu d’histoire alors que certaines villes coloniales vraiment bien conservées sont rapidement accessibles en bus.