Croisières à Santos

Un petit centre-ville très charmant
Une atmosphère vintage dans la Rua do Comercio
Le stade du Santos Futebol Clube

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Santos

L’odeur du sucre et du café

Fondée en 1535, Santos est l’une des premières colonies portugaises établies dans le Nouveau Monde.

Aujourd’hui, notre navire MSC fera escale dans le plus grand port de l’Amérique Latine, d’où sont exportées des tonnes de café, de sucre et d’oranges.

La ville comprend également l’île São Vicente, avec ses ponts d’amarrage et la vieille ville donnant sur les terres, tandis que les navires la rejoignent en traversant un étroit canal aux eaux profondes. Ce petit centre-ville au charme certain attire de nombreux touristes locaux et renferme plusieurs lieux d’intérêt d’un point de vue historique et maritime. Lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud, profitez d’une excursion pour visiter le centre-ville, où vous aurez la possibilité d’admirer les ruines de quelques-uns des bâtiments autrefois les plus prestigieux de Santos, le long de la Rua do Comercio.

Parfois, seules les façades demeurent, mais les maisons de marchands datant du XIXe siècle qui longent la rue sont restaurées peu à peu et retrouvent leurs toits aux agencements élaborés de tuiles ainsi que leurs balcons en fer forgé pour redonner à la ville l’atmosphère de faste qui régna autrefois. Les croisières MSC en Amérique du Sud proposent également des excursions au Santos Futebol Clube. Il est surtout connu pour être le club où le célèbre Pelé a joué durant presque toute sa carrière professionnelle (de 1956 à 1974). Son stade, le Vila Belmiro, est ouvert au public lorsqu’il n’y a pas de match en cours.

Pour rendre hommage à Pelé dans le petit musée du club, vous pouvez choisir une visite guidée d’une heure lors de laquelle vous aurez l’occasion de voir le bar des joueurs ainsi que les vestiaires. Les plages de Santos s’étendent le long de la ville, du Centro au sud de l’île. Les immenses plages qui longent l’Atlantique donnent sur la Baia de Santos, très populaire en été. 

Lieux Incontournables de Santos

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Rejoindre le port

Port de Santos

Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

Terminal de Croisière:

Concais S/A 
Avenida Cândido Gaffreé
Armazém 25 Interno do Porto de Santos
CEP 11013-240 Santos, SP - Brasil - Caixa Postal 15

Rejoindre le port par

  • Avion

    Depuis l'aéroport International Sao Paulo Guarulhos (Cumbica)
    Si vous voyagez en voiture, prenez l'autoroute SP-150 Anchieta en quittant l'aéroport puis l'autoroute SP-160 Imigrantes. Des taxis et voitures privées sont disponibles pour vous emmener  de l'aéroport jusqu'au terminal de croisière de Santos. Ce trajet prendra environ 2h30, en fonction de la circulation.  Un service de bus rallie également l'aéroport et le terminal de croisière de Santos. Ce trajet en bus prendra environ 3h30.

    Depuis l'aéroport Sao Paulo Congonhas:
    Si vous voyagez en voiture, prenez l'autoroute SP-150 Anchieta en quittant l'aéroport puis l'autoroute SP-160 Imigrantes. Des taxis et voitures privées sont disponibles pour vous emmener  de l'aéroport jusqu'au terminal de croisière de Santos. Ce trajet prendra environ 1h, en fonction de la circulation.  Un service de bus rallie également l'aéroport et le terminal de croisière de Santos. Ce trajet en bus prendra environ 1h30.
    Avion

Le sud du Brésil

En saluant le Christ Rédempteur
En saluant le Christ Rédempteur

Au sud-est du Brésil, les trois plus grandes villes, São Paulo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte, forment un triangle autour duquel tourne l’économie du pays.

Elles méritent toutes une visite mais celles qu’il faut absolument voir durant votre croisière au Brésil sont Rio, qui est vraiment belle comme sur les photos, et les fascinants vestiges coloniaux de Parati qui apparaissent entre Rio et São Paulo en plein essor. Au nord d’ici, la ville de Belo Horizonte se trouve au cœur du Minas Gerais, où les anciennes villes portugaises Ouro Preto (« l’or noir »), Tiradentes et Diamantina témoignent de l’histoire coloniale.

Au sud, la zone comprise entre les États de Paraná, de Santa Catarina et de Rio Grande do Sul compte l’une des plus grandes merveilles naturelles de l’Amérique du Sud, les spectaculaires chutes d’Iguazú, le long de la frontière avec l’Argentine. De Curitiba, la suggestive Serra Verde Express serpente jusqu’à la côte, où vous pourrez vous détendre à la Ilha do Mel (l’île au miel) ou passer d’une plage à l’autre autour de Florianópolis.

Malgré leur proximité avec la ville, les 400 km de côte de São Paulo ont été souvent négligés en faveur de la Rio, pleine de glamour. Au nord-est, vers la frontière avec l’État de Rio, la zone se développe rapidement mais offre encore de grands contrastes allant d’une longue et vaste bande de sable au bord de la plaine littorale jusqu’aux criques à l’aspect idyllique sous un fond montagneux.