Croisières à Ubatuba

Une sympathique petite ville
72 plages sur le Tropique du Capricorne
Un projet de protection des tortues marines

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Ubatuba

Explorez de magnifiques criques naturelles

Ubatuba est une sympathique petite ville située sur le Tropique du Capricorne, à 50 km au nord-est de Sao Sebastiao. Lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud, partez à la découverte de quelques-unes des 72 plages situées sur les îles et dans les criques, connues pour compter parmi les plus belles du pays.
Ubatuba se développe autour de la Praça 13 de Maio, à quelques pâtés de maisons de la rodoviaria, dans la Rua Conceiçao. Bien que la Praia de Iperoig de la ville soit tout à fait agréable, il est généralement conseillé de sortir d’Ubatuba pour découvrir quelques-unes des nombreuses plages accessibles en bus ou en bateau privé.

Lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud, profitez d’une excursion à terre pour visiter une section locale de l’ONG Projeto Tamar, qui affiche des panneaux (en anglais et en portugais) sur son travail de protection des tortues marines (caouannes pour la plupart) vivant au large des côtes et observer des tortues vivantes dans des bassins.

Les plages les moins aménagées sont sans conteste les plus belles, vous les trouverez au nord-est de la ville, à 46 km de la frontière avec l’État de Rio de Janeiro. Vous apprécierez une halte au Bairro do Picinguaba, un village de pêcheurs où quelques bars et restaurants simples vous attendront le long d’une charmante plage, au bout d’une petite route sinueuse de 3 km reliant à la route principale.

Les plages les plus populaires se trouvent au sud d’Ubatuba et peuvent facilement être atteintes en bus depuis le centre-ville. Notez qu’elles sont presque toutes bordées d’immeubles construits à la va-vite ainsi que de centres commerciaux et d’animation. À 9 km d’Ubatuba, Enseada comporte de nombreux hôtels luxueux de bord de mer. Cette baie à l’abri des vagues comprend une plage généralement très appréciée par les familles.

Lieux Incontournables de Ubatuba

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Le sud du Brésil

En saluant le Christ Rédempteur
En saluant le Christ Rédempteur

Au sud-est du Brésil, les trois plus grandes villes, São Paulo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte, forment un triangle autour duquel tourne l’économie du pays.

Elles méritent toutes une visite mais celles qu’il faut absolument voir durant votre croisière au Brésil sont Rio, qui est vraiment belle comme sur les photos, et les fascinants vestiges coloniaux de Parati qui apparaissent entre Rio et São Paulo en plein essor. Au nord d’ici, la ville de Belo Horizonte se trouve au cœur du Minas Gerais, où les anciennes villes portugaises Ouro Preto (« l’or noir »), Tiradentes et Diamantina témoignent de l’histoire coloniale.

Au sud, la zone comprise entre les États de Paraná, de Santa Catarina et de Rio Grande do Sul compte l’une des plus grandes merveilles naturelles de l’Amérique du Sud, les spectaculaires chutes d’Iguazú, le long de la frontière avec l’Argentine. De Curitiba, la suggestive Serra Verde Express serpente jusqu’à la côte, où vous pourrez vous détendre à la Ilha do Mel (l’île au miel) ou passer d’une plage à l’autre autour de Florianópolis.

Malgré leur proximité avec la ville, les 400 km de côte de São Paulo ont été souvent négligés en faveur de la Rio, pleine de glamour. Au nord-est, vers la frontière avec l’État de Rio, la zone se développe rapidement mais offre encore de grands contrastes allant d’une longue et vaste bande de sable au bord de la plaine littorale jusqu’aux criques à l’aspect idyllique sous un fond montagneux.