Croisières à Montevideo

L’atmosphère de la vieille ville
L’animation du Mercado del Puerto
La Torre Ejecutiva (palais présidentiel)

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Montevideo

Une ville tendance

Lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud, Montevideo est le port où il faut faire escale. Fondée par les Espagnols en 1726, la ville fortifiée visait à empêcher les incursions portugaises sur la rive nord du Río de la Plata. Après un début d’histoire pour le moins tumultueux, marqué de faits sanglants, elle exploita son emplacement idéal pour le commerce et se développa rapidement .
Une excursion à terre lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud est l’occasion rêvée pour découvrir Montevideo. La ville peut sembler sans grand intérêt à première vue, mais elle est en fait très sympathique et mérite une visite. Si vous avez déjà vu un film dont l’histoire se déroule à La Havane, il se peut fort qu’il ait été tourné dans la Ciudad Vieja de Montevideo, dont les rues rappellent celles de la capitale cubaine.

Parmi les façades des maisons qui s’effritent et les rues pavées, vous trouverez curieusement quelques musées (gratuits pour la plupart) et galeries d’art, ainsi que l’incontournable Mercado del Puerto. Pour visiter la Ciudad Vieja à pied, commencez par la Puerta de la Ciudadela datant de 1746, qui marque l’emplacement d’origine de la Citadelle de Montevideo, sur la Plaza Independencia.

Commémorant l’émergence de l’Uruguay en tant que nation souveraine, cette place comporte en son centre une statue de 17 mètres de haut ainsi que le mausolée de José Artigas, l’homme qui lança la campagne d’indépendance de l’Uruguay contre l’Espagne et le Portugal.

Les alentours de la place arborent des styles architecturaux éclectiques témoignant de différentes périodes, de la Torre Ejecutiva, où travaille le Président, à la tour du Palacio Salvo, érigée à l’endroit où le tango vit le jour pour la première fois. Non loin de l’angle sud-ouest de la place, vous pourrez admirer le fameux Teatro Solis, le théâtre le plus prestigieux du pays, achevé en 1856 et restructuré plusieurs fois depuis cette date.

Lieux incontournables de Montevideo

Découvrez nos excursions

8 résultats trouvés

  • DÉCOUVERTE DE MONTEVIDEO

    DÉCOUVERTES CITADINES

    MTV09

    Partez à la découverte des monuments, parcs et jardins de Montevideo. Vous verrez la Vieille ville, la Place de la constitution, la cathédrale et l’hôtel de ville colonial, le théâtre Solis et la Place de l’indépendance. Sans oublier la Maison du Gouvernement et le bâtiment du Congrès construit entre 1908 et 1925. Vous parcourrez le quartier du Prado, un des parcs les plus anciens de la ville où l’on trouve la célèbre sculpture La Diligencia, monument célébrant les derniers Indiens Charruas et la roseraie. Vous découvrirez le parc Battle et Ordonez, l’Obélisque, le monument de La Carreta (chariot couvert) et le stade de football. Vous vous arrêterez brièvement à la Plaza Virgilio où vous découvrirez le monument dédié aux soldats de la marine tombés pour leur pays et profiterez d’une vue impressionnante de la ville. Vous retournerez au port en longeant la côte et ses nombreuses plages. Remarque: Vous n’aurez pas le temps d’entrer dans le Stade Centenario. Vous ne ferez qu’un arrêt photo. Le billet d’entrée au stade n’est pas compris dans la visite. Bien que cette visite soit recommandée aux passagers ayant des difficultés à marcher, les cars ne sont pas équipés d’ascenseurs hydrauliques pour les fauteuils roulants. Les participants doivent être capables de gravir seuls les 3 à 4 marches du car.
    • Long trajet en bus

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3 h

    • Adultes39,00Prix par personne

    • Enfants29,00Prix par personne

  • MONTEVIDEO & VIGNOBLE BOUZA DÉGUSTATION DE VIN

    MERVEILLES DE LA NATURE

    MTV02

    Montevideo est une ville tranquille et charmante et ses bâtiments du XIXe et XXe siècle, ses parcs magnifiques et monuments historiques lui confèrent un air aristocratique. Dans le confort de votre car, vous quitterez le port en direction de la vieille ville et du front de mer, où notre guide vous révélera l’histoire du capitaine allemand Graf Spee et de ce qui est considéré comme la première bataille navale de la Seconde Guerre mondiale. Vous continuerez avec la Plaza Independencia et la visite du mémorial du général General Gral Artigas, avant de découvrir le Parc " Battle y Ordoñez " et sa célèbre statue du char à boeufs, l’obélisque et l’" Estádio Centenário ", monument du football mondial, où se joua la première Coupe du monde organisée par la FIFA en 1930. Vous verrez le Palais législatif, considéré comme un des trois plus beaux bâtiments législatifs au monde pour sa structure ornée de marbre, avant de visiter le Parc Prado, situé juste au nord-ouest du centre-ville et bien connu pour ses monuments historiques et ses jardins agréables. Vous arriverez ensuite au domaine vinicole de Bouza, entreprise familiale, dont les produits reflètent à merveille son amour de la terre. Si le domaine Bouza s’est développé, il a su conserver les étapes traditionnelles de la vinification pour la préservation de la qualité de ses vins, du vignoble au verre de vin. La famille sait qu’ainsi, leurs vins refléteront leur personnalité. Après la dégustation, vous pourrez visiter la cave et le vignoble pour tout savoir sur la production et même profiter d’une dégustation de 3 différents types de vins servis avec du pain fait maison, une sélection de fromages (y compris des gressins au fromage), de la viande froide et des toasts. Vous aurez la possibilité d’acheter du vin à la boutique de la cave avant de revenir au port. Remarque: L’ordre des visites est variable et la découverte du domaine vinicole pourrait être programmée avant ou après la partie panoramique de l’excursion. Cette excursion est ouverte sans limites d’âge, toutefois seules les personnes d’au moins 18 ans peuvent boire de l’alcool. Des boissons non alcoolisées (eau minérale et sodas) seront offertes aux plus jeunes. Cette visite comprend une balade sur un terrain accidenté dans les vignes. Le nombre de places est limité, nous vous recommandons de réserver suffisamment tôt afin d’éviter toute déception. L’excursion ne comprend pas d’arrêt shopping ou souvenir.
    • Long trajet en bus

    • Dégustation incluse

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes82,00Prix par personne

    • Enfants59,00Prix par personne

  • GRANDE VISITE DE MONTEVIDEO AVEC DÉJEUNER ET SHOPPING

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    MTV10

    Au programme de cette excursion, découverte des merveilles de Montevideo, déjeuner dans un restaurant uruguayen typique et shopping. Cette visite vous offrira un aperçu complet des monuments, parcs et jardins de Montevideo. Vous verrez la Vieille ville, la Place de la constitution, la cathédrale et l’hôtel de ville colonial, le théâtre Solis et la Place de l’indépendance et ferez halte pour découvrir l’artisanat. Sans oublier la Maison du Gouvernement et le bâtiment du Congrès construit entre 1908 et 1925. Vous découvrirez le parc Battle y Ordonez, l’Obélisque, le monument de La Carreta (chariot couvert) et le stade de football. Vous vous arrêterez brièvement à la Plaza Virgilio où vous découvrirez le monument dédié aux soldats de la marine tombés pour leur pays et profiterez d’une vue impressionnante de la ville. Au menu du déjeuner à la " Casa Violeta " : la célèbre viande uruguayenne. Après le déjeuner, vous profiterez d’environ 2 heures de temps libre au centre commercial " Casa Violeta ". Ce bâtiment, construit en 1910, hébergeait à l’origine la prison de Punta Carretas. En 1971, alors que le pays luttait contre les " Tupamaros guerillas ", 111 prisonniers, dont le président actuel de l’Uruguay, M. Jose Mujica, alors prisonnier politique, s’échappèrent de la prison par un tunnel creusé sous le mur d’enceinte. En 1986, à la suite d’une émeute massive, la prison fut évacuée et depuis lors restée inoccupée. En 1992 commencèrent les travaux de réhabilitation du bâtiment, avec l’ouverture en 1994 du centre commercial Punta Carretas. La porte d’entrée est la porte d’origine de la prison, mais le reste a été entièrement rénové. Le centre commercial accueille plus de 300 boutiques et vous y trouverez vêtements, bijoux, accessoires, jouets, matériel électronique, photo, articles de sport, etc. Remarque: Le déjeuner avec un verre de vin ou une bouteille d’eau est inclus dans cette excursion. La durée du temps libre dans le centre commercial dépendra des conditions de circulation. La plupart des magasins du centre commercial acceptent les cartes de crédit les plus courantes.
    • Long trajet en bus

    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Shopping

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6 h

    • Adultes105,00Prix par personne

    • Enfants75,00Prix par personne

  • Minibus avec chauffeur et guide (7 places)

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    MTV05

    Après avoir débarqué, vous prendrez un véhicule avec chauffeur professionnel qui sera là pour vous attendre ainsi que les membres de votre famille. Créez votre visite sur mesure et profitez de la journée avec un véhicule à votre disposition. Ce service est disponible avec guide si demandé. Remarque: Les tarifs sont valables dans les limites de Montevideo, les billets pour les attractions touristiques ou le déjeuner ne sont pas compris. Le prix affiché pour ce service est par véhicule. Ce service est disponible uniquement avec un chauffeur parlant espagnol (en cas de disponibilité, possibilité de prendre un guide parlant espagnol ou anglais).
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes755,00Prix par personne

    • Enfants755,00Prix par personne

  • Minibus avec chauffeur et guide (7 places)

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    MTV06

    Après avoir débarqué, vous prendrez un véhicule avec chauffeur professionnel qui sera là pour vous attendre ainsi que les membres de votre famille. Créez votre visite sur mesure et profitez de la journée avec un véhicule à votre disposition. Ce service est disponible avec guide si demandé. Remarque: Les tarifs sont valables dans les limites de Montevideo, les billets pour les attractions touristiques ou le déjeuner ne sont pas compris. Le prix affiché pour ce service est par véhicule. Ce service est disponible uniquement avec un chauffeur parlant espagnol (en cas de disponibilité, possibilité de prendre un guide parlant espagnol ou anglais).
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6 h

    • Adultes955,00Prix par personne

    • Enfants955,00Prix par personne

  • Minibus avec chauffeur seulement (8 places)

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    MTV04

    Après avoir débarqué, vous prendrez un véhicule avec chauffeur professionnel qui sera là pour vous attendre ainsi que les membres de votre famille. Créez votre visite sur mesure et profitez de la journée avec un véhicule à votre disposition. Ce service est disponible avec guide si demandé. Remarque: Les tarifs sont valables dans les limites de Montevideo, les billets pour les attractions touristiques ou le déjeuner ne sont pas compris. Le prix affiché pour ce service est par véhicule. Ce service est disponible uniquement avec un chauffeur parlant espagnol (en cas de disponibilité, possibilité de prendre un guide parlant espagnol ou anglais).
    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6 h

    • Adultes819,00Prix par personne

    • Enfants819,00Prix par personne

  • MONTEVIDEO & SANTA ROSA DÉGUSTATION DE VIN

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    MTV07

    Cette excursion allie pour votre plus grand plaisir, visite de Montevideo et dégustation de ses célèbres vins. Au cours de la visite, vous serez conquis par l’atmosphère du XIXe siècle de cette charmante ville à l’architecture du début du XXe sublimée par la splendeur de ses parcs et monuments historiques. Au programme, découverte de la vieille ville, du front de mer et de l’histoire de la première bataille navale de la Seconde Guerre mondiale. Un arrêt photo est également prévu sur la Plaza Independencia au mémorial du General Artigas, au parc Battle y Ordóñez et sa célèbre statue du char à boeufs et à l’obélisque. Vous poursuivrez avec le Stade Centenário où s’est jouée la première Coupe du monde de football, le Palais législatif, l’un des trois plus beaux bâtiments au monde et le Parc du Prado, avant d’arriver au domaine vinicole Santa Rosa, grand exportateur de vins uruguayens, situé dans la zone coloniale résidentielle. Le domaine vinicole fut fondé en 1898 par Don Juan Bautista Passadore, responsable du développement en Uruguay de vins fins européens comme le Cabernet Sauvignon, Merlot, Pinot blanc et Chardonnay, lauréats de prix internationaux en compétitions mondiales. Vous visiterez les caves, puis une dégustation de vin vous sera proposée accompagnée d’un plateau de fromage, de pains, gressins et viande froide. Avant votre retour au port, n’oubliez pas de passer à la boutique du domaine pour acheter un authentique vin uruguayen. Remarque: L’ordre des visites est variable et la découverte du domaine vinicole pourrait être programmée avant ou après la partie panoramique de l’excursion. On ne trouve pas de vignoble au domaine vinicole Santa Rosa, uniquement des installations destinées à la production et au stockage ainsi qu’une boutique. Cette excursion est ouverte sans limites d’âge, toutefois seules les personnes d’au moins 18 ans peuvent boire de l’alcool. Des boissons non alcoolisées (eau minérale et sodas) seront offertes aux plus jeunes. Le nombre de places est limité, nous vous recommandons de réserver suffisamment tôt afin d’éviter toute déception. L’excursion ne comprend pas d’arrêt shopping ou souvenir.
    • Dégustation incluse

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5 h

    • Adultes85,00Prix par personne

    • Enfants59,00Prix par personne

  • MONTEVIDEO ET VIGNOBLE DE JUANICO avec dégustation de
    vin

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    MTV12

    Cette excursion allie pour votre plus grand plaisir, visite de Montevideo et dégustation de ses célèbres vins. Au cours de la visite, vous serez conquis par l’atmosphère du XIXe siècle de cette charmante ville à l’architecture du début du XXe sublimée par la splendeur de ses parcs et monuments historiques. Au programme, découverte de la vieille ville, du front de mer et de l’histoire de la première bataille navale de la Seconde Guerre mondiale. Un arrêt photo est également prévu sur la Plaza Independencia au mémorial du General Artigas, au parc Battle y Ordóñez et sa célèbre statue du char à boeufs et à l’obélisque. Vous poursuivrez avec le Stade Centenário où s’est jouée la première Coupe du monde de football, le Palais législatif, l’un des trois plus beaux bâtiments au monde et le Parc du Prado, avant d’arriver au domaine vinicole Juanico, situé à l’extérieur de la ville de Montevideo. C’est en 1835 qu’ont été plantés les premiers vignobles de la région. Aujourd’hui, on cultive les meilleurs cépages à l’aide d’un système de gestion raisonnée de la canopée basé sur les principes de l’agriculture bio. Quelques cépages blancs : Chardonnay, Sauvignon blanc, Gewurztraminer, Riesling et Sauvignon Gris. Quelques cépages rouges : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Marselan, Pinot Meunier et Pinot Noir et le cépage star Uruguayen Tannat, qui donne un vin rouge plein qui a su imposé les vins Uruguayens. Aujourd’hui, les vignerons uruguayens ont su introduire leurs vins sur des marchés concurrentiels où ils sont reconnus au niveau international et décrochent des médailles d’or dans les plus prestigieux concours de vins du monde. Juanico est considérée comme l’un des meilleurs domaines vinicoles d’Uruguay. Remarque: L’ordre des visites est variable et la découverte du domaine vinicole pourrait être programmée avant ou après la partie panoramique de l’excursion. Les participants doivent être âgés d’au moins 18 ans pour boire de l’alcool. Il sera offert des boissons non alcoolisées (eau minérale et sodas) aux plus jeunes au cours de la dégustation. Le nombre de places est limité, nous vous recommandons de réserver suffisamment tôt afin d’éviter toute déception.
    • Long trajet en bus

    • Shopping

    • Dégustation incluse

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5 h

    • Adultes85,00Prix par personne

    • Enfants59,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Uruguay

Surf et vie nocturne
Surf et vie nocturne

Il n’est pas étonnant que l’Uruguay soit souvent défini comme la Suisse de l’Amérique du Sud. Pour le meilleur et le pire, les Uruguayens conservent leur traditionnelle attitude décontractée et joyeuse et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi durant une croisière en Uruguay.

Des plages secrètes pour le surf sur la côte atlantique jusqu’aux champs ondoyants de l’intérieur entretenus par les gauchos, ou les rues pittoresques de Colonia del Sacramento et la vie nocturne animée de Montevideo, ce sont les perles d’une nation située entre les deux géants de l’Amérique du Sud: le Brésil et l’Argentine.

« Tranquilo » (calme) pourrait être la devise nationale de l’Uruguay; après avoir vu de vos propres yeux la beauté de son territoire et la gentillesse détendue de ses habitants, vous ne serez vraiment pas pressés de vous en aller. Il sera rare de vous promener dans les rues du pays sans voir quelqu’un qui a avec soi une bouteille Thermos, des récipients et une paille métallique (bombilla) nécessaires pour le maté.

Selon une tradition qui remonte aux premiers gauchos, il semblerait que les Uruguayens en boivent plus que les Argentins et cette boisson végétale possède une série de rituels sociaux. À la fin d’un repas, le maté est méticuleusement préparé avant de le passer de main en main.