Croisières à Punta Del Este

Des hôtels gratte-ciel et de jolies plages

La Casapueblo de Carlos Páez Vilaró

La sculpture de la Main dans le Sable, sur la Playa Brava

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Punta Del Este

L’Amérique du Sud glamour

Lors de votre croisière MSC sur l’océan Atlantique, Punta del Este sera votre port d’escale en Uruguay. Situé sur une petite péninsule à 140 km à l’est de Montevideo, Punta del Este est une véritable jungle de gratte-ciel, d’hôtels, de restaurants de luxe, de casinos et de boutiques de designers implantés à proximité de certaines des plus belles plages de la côte.
Située à proximité des villes de La Barra et José Ignacio, Punta del Este est une ville exclusive à l’enseigne du luxe, endroit de prédilection de nombreuses célébrités sud-américaines, qui viennent s’y montrer en été.

La meilleure chose à faire à Punta del Este est ce que tout le monde fait : aller à la plage. À proximité de la ville, n’oubliez en aucun cas d’aller admirer la Casapueblo, une exceptionnelle villa et galerie d’art blanchie à la chaux, qui vaut le détour. La plupart des visiteurs viennent à Punta del Este pour profiter de ses plages, dont les deux plus belles se trouvent certainement le long de chaque côté de la péninsule.

Du côté de la baie, la Playa Mansa
est une immense étendue de sable offrant de grands espaces pour profiter du soleil et de petites vagues, tandis que du côté est, la Playa Brava fait surtout la joie des surfeurs expérimentés et des curieux venus se mesurer aux immenses doigts de la sculpture de la Main dans le Sable, l’une des attractions les plus connues en Uruguay. Lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud, ne ratez pas l’excursion à la Casapueblo, villa conçue par l’artiste uruguayen Carlos Páez Vilaró, un incontournable.

L’artiste commença la construction de cette villa lui-même, à la fin des années 1950, sur une péninsule escarpée située à 15 km de Punta del Este. Aujourd’hui d’une fascinante beauté, la villa abrite un restaurant, un hôtel ainsi qu’une galerie d’art. D’un blanc immaculé et ne comportant aucun angle droit, cette immense œuvre d’art de Vilaró mérite qu’on prenne le temps de s’y arrêter.

Lieux incontournables de Punta del Este

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Uruguay

Surf et vie nocturne
Surf et vie nocturne

Il n’est pas étonnant que l’Uruguay soit souvent défini comme la Suisse de l’Amérique du Sud. Pour le meilleur et le pire, les Uruguayens conservent leur traditionnelle attitude décontractée et joyeuse et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi durant une croisière en Uruguay.

Des plages secrètes pour le surf sur la côte atlantique jusqu’aux champs ondoyants de l’intérieur entretenus par les gauchos, ou les rues pittoresques de Colonia del Sacramento et la vie nocturne animée de Montevideo, ce sont les perles d’une nation située entre les deux géants de l’Amérique du Sud: le Brésil et l’Argentine.

« Tranquilo » (calme) pourrait être la devise nationale de l’Uruguay; après avoir vu de vos propres yeux la beauté de son territoire et la gentillesse détendue de ses habitants, vous ne serez vraiment pas pressés de vous en aller. Il sera rare de vous promener dans les rues du pays sans voir quelqu’un qui a avec soi une bouteille Thermos, des récipients et une paille métallique (bombilla) nécessaires pour le maté.

Selon une tradition qui remonte aux premiers gauchos, il semblerait que les Uruguayens en boivent plus que les Argentins et cette boisson végétale possède une série de rituels sociaux. À la fin d’un repas, le maté est méticuleusement préparé avant de le passer de main en main.