Croisière à Canton, Nansha

Art et nature dans les jardins de Baomo et Qinghui

Les 19 bâtiments du Temple des Ancêtres de la Famille Chen

Toucher le ciel au sommet de la grande tour de Canton 

Trouver des croisières MSC Grands Voyages

Nansha/Canton

Entre le moderne et l'ancien

Une croisière MSC vous guidera à la découverte des trésors cachés de la Chine. Canton se trouve au sud du pays. Également connue sous le nom de Guangzhou, cette ville se trouve dans le delta de la rivière des Perles et, bien qu'elle fût fondée il y a plus de 2 000 ans, elle est aujourd'hui considérée comme l'une des grandes villes les plus modernes de Chine.

Promenez-vous le long de la rue piétonne très animée de Beijing Lu, où vous pourrez observer, derrière des vitres de protection, les vestiges de l'ancienne dynastie Song (de 960 à 1279 de notre ère).
Profitez d'une excursion pour visiter les jardins de Baomo et Qinghui. Le jardin Baomo se trouve dans le village de Zini : construit sous la dynastie Qing (1644-1911 de notre ère), le complexe occupe 100 000 mètres carrés avec une végétation luxuriante, des ruisseaux, des dizaines de ponts en pierre et des sculptures en céramique, en pierre et en bois.
 
Le jardin de Qinghui, quant à lui, est situé dans le district de Shunde à Foshan. C'est l'un des quatre jardins les plus importants de la dynastie Qing. Il est structuré dans le style typique de Lingnan et fut la résidence de Huang Jun pendant la dynastie Ming. Il s'étendait à l'origine sur 7 000 mètres carrés, mais à partir de 1966, la surface a été portée à 22 000 mètres carrés pour accueillir un plus grand nombre de touristes. 
Le jardin regorge de bois et de ruisseaux, traversés par de petits ponts.
 
Le Temple des Ancêtres de la Famille Chen, ou musée des arts populaires du Guangdong, est situé dans la partie la plus ancienne de la ville de Canton et peut être exploré lors d'une excursion. Commandé par les 72 clans de la famille Chen, il aura fallu vingt ans pour le construire. Inauguré en 1895, le temple académique se compose de 19 bâtiments aux toits superbement décorés. 
 
La tour de Canton, également connue sous le nom de tour de télévision et de tourisme de Canton, culmine à près de 600 mètres. Deuxième plus haute construction de Chine après la tour de Shanghai, elle peut être visitée lors d'une excursion. Construite pour servir de tour d'observation, elle a été utilisée lors des Jeux asiatiques de 2010.

Discover excursions in Nansha/Guangzhou

    Chine

    Un pays en progrès
    Un pays en progrès

    Une croisière en Chine offre une opportunité incroyable de découvrir la Chine, un pays merveilleusement différent par sa composition géographique, ethnique, culinaire et sociale.


    Avec un développement qui n’a pas d’égal dans l’histoire humaine, les grandes villes s'agrandissent quotidiennement en étendant leurs banlieues et optent pour une architecture avant-gardiste et un réseau en large expansion de train à grande vitesse relie également le pays. Cette apparente modernité se base toutefois sur une civilisation qui est restée intacte et qui se recycle en continu depuis plus de quatre millénaires. 


    En effet, ce sont les tensions et les contrastes entre le changement et la continuité qui rendent la Chine moderne si fascinante. Dominant la côte est de la Chine près de l'embouchure du fleuve Yangzi Jiang, Shanghai est la ville la plus occidentalisée de la Chine continentale, un port en plein essor où les monuments de style Art déco européen du Bund – le centre d'affaires au bord de la rivière – côtoient une métropole hypermoderne, couronnée de deux des plus hauts gratte-ciel du monde


    Le contraste entre le paysage urbain de Shanghai et celui de la côte sud du centre d'affaires rival Hong Kong est intéressant. Avec son patrimoine colonial et ses perspectives cosmopolites agréables, il n'y a presque rien qu'Hong Kong ne puisse offrir à un croisiériste de MSC Grand Voyages concernant les installations touristiques, en allant de belles plages jusqu'aux grands restaurants et bars.